Voir la version complète : "pelade" Du Bec ?
Bonjour,
J'ai une femelle gloster qui est "déplumée" en haut du bec....
Je l'ai attrapée et regardée de près, elle a des croûtes, et les plumes sont clairsemées au dessus du bec uniquement.
Qu'est-ce que ça peut-être ? Et quel traitement appliquer ?
Merci,
à bientôt !
[attachmentid=9901]
Aïe...c'est la gale ! il faut traiter rapidemant parcequ'en période de repro. , comme la gale est contagieuse, elle peut se transmettre à d'autres... il faudrait traiter avec océgale. par contre il ne faut appliquer le traitement que sur les croutes restantes .
Je trouve Ocegale en pharmacie, ou chez le véto ?
J'irai ce soir en sortant du boulot.....
Par contre pas de problème pour la repro, car n'est pas prévue en repro et elle n'en a d'ailleurs jamais manifesté l'envie........C'est une canarette qui a toujours eu plein de problèmes de santé, donc elle est "à la retraite anticipée !!"
Merci Fabien !!!
Originally posted by Carol@Mar 21 2005, 09:40 AM
Je trouve Ocegale en pharmacie, ou chez le véto ?
30667
chez les deux, mais je pense qu'il faut le commander... :( c'est un produit de chez VIRBAC ;)
Je vais chercher le produit ce soir chez le véto, il a fallu le commander.
Je vais pouvoir commencer le traitement !
Je ferai un petit compte-rendu de l'évolution quand il y aura amélioration !
J'ai donc traité fin mars, à deux reprises à une semaine d'intervalle avec Océgale.
Maintenant il n'y a plus de croutes, mais le haut du bec est tout déplumé, on dirait même que c'est enflé ....... Enfin c'est peut-être parce qu'il n'y a plus de plumes.... Je ne sais pas....
Pourquoi c'est comme ça ?
Faut-il faire autre chose ?
PS Cette femelle est isolée.
[attachmentid=10849]
en fait il n'y a pratiquement plus rien; quelques croutes encore, mais très peu... les plumes devraient repousser lentement..
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org