Voir la version complète : Petite question
Bonsoir a tous, je posséde un couple de mosaique jaune, et j'aimerai savoir quelle type de patée leurs donner pour la couleur.
De la patée type bianco ou de la patée jaune?
Merci d avance pour vos réponses
Catherine L
19/01/2012, 22h48
Si tu fais des concours de la bianco pour tous les mosaïques jaunes jusqu'au 45ième jour pour éviter autant que possible les rémiges jaunes après tu peux mettre de la paté jaune si tu veux , en particulier si tu trouves que leur jaune est trop doux car il faut quand même du contraste. Mais s'ils ont tendance à doré, tu gardes la paté bianco. Cela dépend de ta souche.
Pour les mosaïque rouges idem sauf qu'il faut éviter la bianco lorsqu'ils sont en coloration car cette paté est enrichi en vitamine A et la vitamine A inhibe la coloration.#)
Si tu fais des concours de la bianco pour tous les mosaïques jaunes jusqu'au 45ième jour pour éviter autant que possible les rémiges jaunes après tu peux mettre de la paté jaune si tu veux , en particulier si tu trouves que leur jaune est trop doux car il faut quand même du contraste. Mais s'ils ont tendance à doré, tu gardes la paté bianco. Cela dépend de ta souche.
Pour les mosaïque rouges idem sauf qu'il faut éviter la bianco lorsqu'ils sont en coloration car cette paté est enrichi en vitamine A et la vitamine A inhibe la coloration.#)
Tout d'abord, Merci beaucoup pour ta réponse;
en faite ca varie en fonction du résultat que l'on veux atteindre? je ne fait pas de concours mais c'étais pour info
encore Merci bonne journée
Catherine L
20/01/2012, 15h16
Tout d'abord, Merci beaucoup pour ta réponse;
en faite ca varie en fonction du résultat que l'on veux atteindre? je ne fait pas de concours mais c'étais pour info
encore Merci bonne journée j'utilise la bianco pour tous les oiseaux jusqu'à leurs 45ième jours, puis cela varie effectivement selon ce que tu veux. Normalement je devrais faire le contraire pour les jaunes qui ne sont pas mosaïque mais j'en fais si peu que je leur donne comme les autres!#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org