PDA

Voir la version complète : Gould femelle ou mâle?

Flywing
18/01/2012, 00h17
Bonsoir, bonsoir!

Alors voilà..
J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un couple de diamants de gould.

Malheureusement... aucun résultat à mes tentatives de repro.. ma femelle n'accepte pas du tout mon mâle!
Mince!

De plus, mon mâle décède subitement :wno:

C'est pas grave, on reste optimiste, on continue, on acquière un nouveau mâle!
Et rebelotte après deux semaine... prise de becs! ma femelle n'accepte toujours pas mon mâle!
flute flute flute!:realmad:

Je décide donc de mettre cette femelle capricieuse en vente!

et là on me contacte en me disant qu'il s’agirait peut être d'un mâle! :da5: DAMN!

Je viens donc consulter les avis de personnes plus expérimentées que moi sur le sujet et je vais tenter de founir des photos...

C'est une femelle mutation jaune, et au niveau du chant le "cui cui"qui pour moi est caractéristique de la femelle... aucun autre sifflement ou chant de parade :)

Voila voila !!

Amicoisellement!

Benjamin

Ps: on m'a aussi dit "elle est malade elle est gonflée" il y a plus de deux mois et pourtant elle se porte comme un charme :da7: mais il est vrai qu'au niveau de la poitrine elle est bien gonflée:da10:

titi34
18/01/2012, 08h09
bonjour benjamin je pense aussi qu il sagit d un mâle voici la photo d'une femelle les couleurs sont plus ternes et couleurs vives pour les mâles
78906

Flywing
18/01/2012, 10h14
Bonjour Titi :)

Merci de ta réponse !^^

Oui c'est vrai que les couleurs portent à confusion..
Mais le chant aussi... c'est un chant de femelle, aucune mélodie ou parade..
Puis le masque , n'est pas le masque d'un mâle..

Apparemment cet oiseau est une "double dilution" comme mutation et donc il est difficilede savoir s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle.

J'attend plusieurs avis pour voir si je me retourne vers l'éleveur qui me l'a vendu... pour éventuellement l'échanger!

Merci encore

Benjamin:da7:

alex 81
18/01/2012, 17h45
tu as raison d'attendre plusieurs avis car j'ai le même oiseau chez moi et c'est une femelle ; au début je pensé à un mâle et on me l'avais confirmé car les couleurs étaient assez prononcées pour une femelle mais j'avais un doute jusqu'à ce qu'elle ponde;pas facile les jaunes

Flywing
18/01/2012, 18h30
Salut Alex!
Merci du conseil!

Ayant eu beaucoup d'avis et ayant appelé l'éleveur aujourd'hui il s'agierait effectivement d'une femelle!

Puis le chant m'oriente vraiment dans cette idée :)

:da14:

exotic
18/01/2012, 18h40
slt, je trouve qu'elle a une posture de femelle :wyes: comment sont les filets de queue ? et puis les cuicui (appel de la femelle) ne trompent pas ! pas facile sur les photos et sur ces mutations , quand on est débutant il vaut mieux commencer avec des classiques ... :wbiggrin:

titi34
18/01/2012, 18h44
slt, je trouve qu'elle a une posture de femelle :wyes: comment sont les filets de queue ? et puis les cuicui (appel de la femelle) ne trompent pas ! pas facile sur les photos et sur ces mutations , quand on est débutant il vaut mieux commencer avec des classiques ... :wbiggrin:

je m en remets au grand exotic :one3: car je ne suis que debutante

Flywing
18/01/2012, 19h00
Salut Exotic!!

Merci Exotic!!:da7:

Oui après tout les avis que j'ai eu, le tiens viens confirmer qu'il s'agit bien d'une femelle!

Oui j'aurai aimé commencer avec des classiques mais ici dans l'hérault, très peu d'éleveurs!
Je pense que titi peu confirmer

j'ai donc commencé par un couple mâle classique pv/tn/dv
et cette fameuse femelle.

Pour les plumes de la queue elle sont courtes (les centrales) plus courtes que celles du mâle!

Et si titi tu connais des éleveurs de gould, je suis preneur :)

Amicoisellement!

Benjamin

exotic
18/01/2012, 19h04
slt benjamin, tu n'es pas allé à la bourse du national de Palavas ? la prochaine à Juvignac le mois prochain ... :wbiggrin:

Flywing
18/01/2012, 19h17
Et non je n'ai malheureusement pas puy aller!

Mais merci pour l'info Juvignac ca peut m'intéresser!! :)

titi34
19/01/2012, 09h15
Et non je n'ai malheureusement pas puy aller!

Mais merci pour l'info Juvignac ca peut m'intéresser!! :)

jean-michel as tu les dates pour juvignac?

exotic
19/01/2012, 18h58

slt, en général c'est tjrs le dernier dimanche de février mais je n'ai pas de confirmation pour cette année ! je vais me renseigner ... :wbiggrin:

titi34
20/01/2012, 08h54
slt, en général c'est tjrs le dernier dimanche de février mais je n'ai pas de confirmation pour cette année ! je vais me renseigner ... :wbiggrin:

merci jean michel:one6:

Martine2
20/01/2012, 18h03
On ne voit pas "sa queue" difficile de savoir.. avec les classique c est plus facile.
Les males chantent, c est un chant tout léger, un peu comme un canari que tu entends dans une autre pièce très loin

exotic
21/01/2012, 16h07

slt, cette année pour me faire mentir, c'est à Lattes ... :wbiggrin: