PDA

Voir la version complète : Trouvé un Canari

nicolasmacrodontia
13/01/2012, 12h12
Bonjour a tous j'ai sauvé un canaris des griffes d'un chat ,c'est un male ,je suis aller acheter des graines spéciales canari il a fini par en manger, mon souci c'est pour l'eau il a et une coupelle avec de l'eau et un verseur spéciale oiseau pour boire ,or il n'utilise aucun des deux,du coup je le vaporise de temps en temps de peur qu'il se déshydrate.
Que faire ?

pioupiou88
13/01/2012, 12h17
coucou deja la coupelle non enleve et si tu as l'abreuvoir expret pour l'eau tk il ira ;tu peux prendre ton titi et tu lui mets le bec dans l'eau de l'abreuvoir ;mais non arrose pas sa serait en ete ok mais la il risque de prendre froid si il as rien demander mdr :tu peux aussi mettre la baignoire avec de l'eai tempérree et tu verras il vas vite comprendre qu'il y as eau pour boire et se baigner
:il ne se laissera pas mourrir de soif mais coupelle aucune chance bis piou piou 88:ch15:

nicolasmacrodontia
13/01/2012, 12h24
merci beaucoup il ne va pas être trop stressé si je l'attrape ?

mimi13
13/01/2012, 12h50
Bonjour

un oiseau ne se laisse jamais mourir de soif.Les abreuvoirs classiques à bec sont bien acceptés.Pour la technique de tremper le bec d'un canari dans l'eau, ma foi!! je connaissais pas, et je ne le ferai jamais.Par contre elle est utilisée pour apprendre à un jeune pigeon ou tourterelle à boire (j'en ai élevé deux)!Places en en deux dans son habitat, il finira par choisir!:ch15:

pioupiou88
13/01/2012, 12h56
ne l'atrappe pas tk il vas boire piou piou 88:ch15:

nicolasmacrodontia
13/01/2012, 12h58
merci à tous je vous tient au courant

SERINUS
13/01/2012, 17h16
Bonsoir Nicolas,
En attendant que ton canari s'habitue à son abreuvoir, donne lui un morceau de pomme ou de concombre. Assure toi aussi qu'il y a un perchoir qui lui permette de boire.

nicolasmacrodontia
14/01/2012, 10h10
Merci ,je vais essayé ,ce matin il a bien manger et chanter mais je ne l'ai toujours pas vue boire
je vais lui mettre de la pomme comme tu me le conseille

pioupiou88
14/01/2012, 10h32
oui serinus a raison faut que le perchoir soit pres de l'abreuvoir qui monte sur perchoir et qu'il puisse boire tk si il mange il chante ta de la chance qui chante deja ben c'est sur il boit mais tes pas tj la pour voir tu peux mettre 1 trait zau feutre sur l'abreuvoir et tu verras que l'eau descend pour moi il boit c'est sur mais en cachette mdr ;:ch15:

nicolasmacrodontia
15/01/2012, 16h31
Bonjour a tous ,Bonnes news Il boit et chante a longueur de temps !
Merci a tous pour vos précieux conseilles:da7:

Fantasio ♥
15/01/2012, 20h31
Bonjour a tous ,Bonnes news Il boit et chante a longueur de temps !
Merci a tous pour vos précieux conseilles:da7:

Ca c'est une bonne nouvelle ! Mais tu sais, les canari comme tous autre oiseaux ne se laisse pas mourrir de soif ou même de faim, ne t'en fais pas, je pense qu'il à bien trouvé sont eau !:da1: