Voir la version complète : On Est Obligés De Retirer Les Oeufs ?
Salut à tous !
Voila , comme c'est ma premiere fois que j'essais la reproduction , j'aimerais savoir si vraiment on est obligés d'enlever les oeufs car ma femelle a fait un oeuf le 18 Mars et un autre le 19 Mars et comme j'aimerais pas faire de betises , je les laisses comme ca car j'ai peur si jy touche qu'elle s'occupe plus de son nid ou alors de faire une grosse connerie avec les vrais oeufs...
Donc ma question est :
Sommes nous obligés de retirer les oeufs et les remplacer par des factices , dans mon cas bien sur ...
Merci à vous !
Bon Week end !
jujujlat
20/03/2005, 03h58
salut,
tu n'est pas obliger de remplacer les oeufs par des faux, c'est simplement pour que les jeunes eclosent en meme temps tout simplement car si tu as 4 jeunes, le premier aura 4 jours quand le quatrieme aura 1 jours , il risque d'etre ecraser et de mourir a cause du decalage de jours car un jeune grandit tres vite et aussi un manque de nourriture car les premier reglameront plus vite et souvent par rapport au dernier.
@+
CANARICH
20/03/2005, 08h37
En règle générale la femelle commence à couver à partir du 3ème oeuf. Il peut donc y avoir un décalage d'1 ou 2 jours entre les premier et dernier nés.
Si tu as peur de faire mal, ne prends pas le risque de casser les oeufs et laisse comme ça pour cette fois ci.
Tu pourras essayer lors de la prochaine couvée. :D
je voulais savoir, je prend les oeufs en dehors, mais je les remet quand?
CANARICH
20/03/2005, 09h21
Dès que le dernier oeuf est pondu. En général à compter du 4ème ou du 5ème oeuf.
:(25): Mais problème métaphysique: si on les remet à compter du 4ème, le 4ème est-il le dernier ? :P
Originally posted by CANARICH@Mar 20 2005, 09:21 AM
Dès que le dernier oeuf est pondu. En général à compter du 4ème ou du 5ème oeuf.
:(25): Mais problème métaphysique: si on les remet à compter du 4ème, le 4ème est-il le dernier ? :P
30565
et ben Richard...! :D c'est un Dimanche " philosophie en matière de canariculture" ? tu vas encore affoler plus d'un neurone... |lol| |lol|
Chrichri
20/03/2005, 10h13
Salut,
Hehe Canarich ... on peut aussi prier pour que ce soit le dernier ...
Moi je retire les oeufs delicatement avec une petit cuillere profonde en plastique et je remet le tout au 4e oeuf. Je crois que cela est suffisant meme si il y a encore 1 ou 2 oeufs apres.
J'ai fonctionner ainsi avec ma premiere couvee et j'ai eu 5 nés. Malheureusement un est mort le lendemain et un second au 13 jour. Il en reste 3.
Amicalement
Chrichri
Originally posted by Joel@Mar 20 2005, 02:33 AM
Salut à tous !
Voila , comme c'est ma premiere fois que j'essais la reproduction , j'aimerais savoir si vraiment on est obligés d'enlever les oeufs car ma femelle a fait un oeuf le 18 Mars et un autre le 19 Mars et comme j'aimerais pas faire de betises , je les laisses comme ca car j'ai peur si jy touche qu'elle s'occupe plus de son nid ou alors de faire une grosse connerie avec les vrais oeufs...
Donc ma question est :
Sommes nous obligés de retirer les oeufs et les remplacer par des factices , dans mon cas bien sur ...
Merci à vous !
Bon Week end !
30552
bonjour à tout le monde ben moi aussi j'ai une femelle qui a pondu son 3éme oeuf aujourd'hui et elle a commencé aussi le 18 (bird-) et je n'ai pas retiré les oeufs j'ai déjà eu des canaris il y a 5 ans et j'ai eu plein de petits mais c'est vrai que j'ai appris qu'il fallait retirer les oeufs en venant sur ce forum car en effet sur 4 ou 5 oeufs éclos il y avait souvent 1 ou même 2 petits qui mourraient
merci pour l'info |ban| |ban|
CANARICH
20/03/2005, 11h17
Originally posted by fabien@Mar 20 2005, 09:31 AM
et ben Richard...! :D c'est un Dimanche " philosophie en matière de canariculture" ? tu vas encore affoler plus d'un neurone... |lol| |lol|
Pour être opérationnels le lundi les neurones ne doivent pas s'arrêter de bouillir le week-end... |lol|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org