Voir la version complète : Probléme de reproduction
Bonjour
J'ai 2 femelles et 1 mâle dans une grande volière. Aucun signe de reproduction depuis mars 2011. Je pensais qu'ils étaient un peu jeunes, le mâle ne chantait pas, aucun signe. Je précise qu'ils étaient à l'extérieur. Il y a 2 semaines j'ai rentré la volière à l'intérieur et là d'un seul coup le mâle est tombé amoureux et a coché les 2 femelles. Je sais que ce n'était pas le moment de la reproduction mais la bêtise était faite. j'ai donc mis 2 nids. Mais les 2 femelles ont fait leur nid dans 1 seul et ont fait leurs oeufs dans 1 seul nid et couvent l'une sur l'autre dans le même nid sans disputes pour le moment et le mâle leur donne à chacune la becquée. Question,
1)si je laisse en l'état que peut il se passer d'après vous?
2)Si j'enlève une femellle
3)si c'est voué à l'échec autant enlever les oeufs pour ne pas fatiguer les femelles
Je compte sur votre compétence et votre expérimentation pour me conseillerer
En vous souhaitant de bonnes fêtes et une bonne réussite pour l'année 2012.
Amicalement
Batista
bonjour ses vrai que ses trop tot maintenent faut miré les oeuf apres 5a 6 jour pour voir si il sont fecondé si oui laisse ainsi mais faut bien penser si tu as une geler ne fusque que une fois tu auras tout perdu et la ses a toi de faire ton choix de les garder ou pas a leur actuel:ch15:
Merci Adeline de ta réponse rapide.
Tu me parles de gelée, mais dans mon message je disais bien que c'est du fait de les avoir mis à l'intérieur bien au chaud qu'ils se sont reproduits.
Pourrais-tu plutôt me dire ce que tu penses du comportement des 2 femelles quand les petits vont naitre. Pour ce qu'il est de les mirer, je n'ai pas de lampe adéquat, je vais en acheter une sur internet.
Cordialement
Batista
ha ok desoler et bien laisse faire les chose et tu verra bien sa pourrai marcher maintenent si tu separe les femelle tu risque de les deranger se serai moi je laisserai tout comme sa et pour se qui est de mirer les oeuf tu as aussi le test de l eau tiede tu met de l eau tiede tu met l oeuf dedans et si l oeuf bouge il est feconder si il bouge pa ses que il ne l ai pas tu as plus d info a se sujet sur recherche :ch15:(ps perso je laisserai tel que sa est pour pas trop deranger maintenent sa marche ou pas ses un risque a prendre enfin je te donne seulement mon avis en sachant tres bien que d autres seront contre mais bon sa chacun ses choix moi je ferai de la sorte
Adeline, merci de ta réponse.
Pour ce qui est du test de l'eau tiède, je crainds de faire des bêtises, alors je pense que je vais laisser faire les choses et l'on verra bien.
PS, j'ai 2 moineaux du japon dans cette même cage, je les laisse??? j'ai souvent entendu dire qu'ils aidaient à nourrir les petits d'autres espèces. je te précise qu'il y a 7 oeufs dans le nids.
Bon réveillon et merci de tes conseils
Batista
pour se qui est des moineaux du japon oui il nourrit certaine nichée mais celle des canaris sa je suis pas sur et te dirai de les separer pour limiter les risque comme les mandarin par exemple car avec eux sa va pas de les laisser et comme ses de la meme famille la j ai des doute mais essaye de savoir si tes oeuf sont mirer pour ne pas fatiguer tes femelle quand meme se serai bete sa et si ils sont pas feconder non seulement tu fatigue les femelle pour rien mais tu mettrai en peril les prochaine nichée car les femelle serai trop fatiguer :ch15:
Bonjour,
Je pense comme adeline, il vaut mieux enlever les moineaux du japon pour éviter qu'ils s'embetent.
Mire les oeufs pour éviter de les faire couver pour rien. D'après moi, il faudrait que tu augmente la lumière par jour pour avoir 14 h par jour. La luminosité extérieure actuelle n'est pas assez longue. Les oiseaux mourraient de faim car nuit trop longue.:no14:
Merci Adeline et Damien pour vos réponses.
J'ai anticipé, j'ai augmenté les doses de Niger, d'Alpiste et de patée d'élevage. En plus le mâle leur donne la becquée. pour ce qui est de les mirer, je vais fabriquer une boite assez grande pour ne pas que ça chauffe avec une lampe à l'intérieur et un petit trou de la taille de l'oeuf. N'étant pas apte à diagnostiquer s'ils sont fécondés ou non, j'essaierai de prendre des photos que je posterai sur le site dès que possible.
Cordialement,
Batista
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org