PDA

Voir la version complète : besoin de conseil débutant

joujou7514
30/12/2011, 08h32
bonjour tous le monde

je suis nouveau sur le forum et je connais pas grand chose en canari et j'aurais besoin de votre aide svp

donc je vous explique, on m'a offert un canari depuis 4 jours , c'est un mâle et je connais pas son age exact mais il doit avoir moins d'un an et donc je sais pas trop ce qu'il faut lui donner a manger, depuis il a sa graine mélangée et je lui donne un peu de pomme le matin et puis de la salade et voila
et puis il chante just le matin mais pas fort

j'aimerais savoir c'est quoi les meilleurs graines et ce qu'il faut lui donné a mangé et a quelle heure merci d'avance:da7:

damien
30/12/2011, 08h38
Il faut que tu lui donne des graines que tu trouves en animalerie spécial "canari". Tu peux lui donner de la pâtée. Les graines doivent être données à volonté. Les pommes et la salade sont de bonnes friandises.:ch15:

werner
30/12/2011, 08h44
---Bonjour et bienvenue sur le forum.---

---Concernant la nourriture pour les serins, il faut un bon mélange avec au moins 60% de graines d'alpiste. De temps en temps un petit morceau de pomme, concombre, salade, pissenlit.---
---De l'eau fraîche que l'on peut additionner d'un peu de jus de citron, ou de vitamines.---
---En cherchant sur le site vous trouverez réponse à vos questions.---

---Amicalement Werner.----

joujou7514
30/12/2011, 08h59
Merci pour vos réponse les amis

je vien de remplire la graine

et puis en cherchant un peu je vien de trouvé pas mal de choses

je voulais juste savoir l'essentiel

merci

joujou7514
30/12/2011, 09h47
A oui je vien de comprendre c'est un serins et j'ai remarqué aussi que

Quand il chante il a le bec fermé et j'ai trouvé canari harz.

J'ai verifié et le mèlange que j'ais c'est bien avec les graines dalpiste mais pas a 60% parcontre[/HL]

Pauline95
30/12/2011, 10h10
Bonne chance avec ton nouvel ami, viens nous voir si tu as le moindre doute ou des questions.

Mandadia
30/12/2011, 12h24
:panneauxa

mimi13
30/12/2011, 13h21
Bonjour
:-biggrin:bienvenuef

En ce qui concerne les graines,une cuillère à café par jour et par oiseau.Pour ce qui est de ton mélange, tu rajoutes de l'alpiste dans ton mélange actuel.Pour ce qui est des fruits et légumes deux fois par semaine çà suffit.De la paté deux fois par semaine que tu peux mélanger avec de la carotte rapée ou du brocolis rapé!Et ne pas oublier une hygiène de la cage sans excés et une bonne observation quotidienne de ton canariVoilà passes de bonnes fètes!