Voir la version complète : chardonneret sans traitement coccidiose en preventif
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si tous les eleveurs de chardonneret traitent ou pas contre la coccidiose en préventif.
normalement je traitre une fois par mois, la ca fait 2 mois que je n'ai pas traité et les oiseaux se portent bien alors je me demande si je retraite ou pas.?
merci pour vos conseils.
cordialement.
nicolas13
28/12/2011, 20h52
salut un traitement 1 fois par mois!!! ces énormes perso je traite pas mes oiseaux ,pour les majors il faut pas d humidité et une hygiéne irréprochable (font de cage,barreaux ,accéssoire)et soleil, une bonne aération du local et pas besoin de ces produit chimique il seront en forme.
cardelino
28/12/2011, 20h54
Tout à fait d'accord avec Nico, pas d'humidité une hygiène irréprochable c'est la meilleurs des préventions.
slt, un traitement 1 fois/mois :khjkh: tu travailles pour un labo ... :wtwitcy:
bonjour pas de traitement chimique
que des traitements aux huiles ail origan sariette et bien d'autres et en preventif une fois par mois pendant 5 ou 6 mois
les antibio je ne les utilises plus du tous mes oiseaux vont bien et bien mieu que quant je traitai chimiquement
mais il faut aussi savoir ou on achete ses oiseaux ...................
Carduelis
15/02/2012, 07h11
Traitement une fois par mois!!!! Oh! C'est trop! Moi je ne les traite pas dutout: une hygiène rigoureuse est c'est bon. Il ne faut traiter qu'en dernier ressort.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org