PDA

Voir la version complète : agate rouge intensif et bronze


axdoma
28/12/2011, 19h58
Bonsoir
J'ai un très beau mâle bronze pour la repro 2012 mais je ne trouve pas de femelle bronze dans ma région.
J'ai la possibilité d'avoir une femelle agathe rouge intensif.
Que serais l'issu de cet accouplement ?
Amicalement

SERINUS
28/12/2011, 20h16
Bonsoir axdoma,
Si le père est homozygote, tous les jeunes seront bronze (noir-rouge) et les jeunes mâles seront porteurs d'agate. Pour être plus précis, il faudrait connaître le génotype de tes oiseaux car ils peuvent être porteurs de mutations.

axdoma
28/12/2011, 20h28
Bonsoir axdoma,
Si le père est homozygote, tous les jeunes seront bronze (noir-rouge) et les jeunes mâles seront porteurs d'agate. Pour être plus précis, il faudrait connaître le génotype de tes oiseaux car ils peuvent être porteurs de mutations.

Bonsoir serinus
Le problème c'est que je ne sais pas si mon mâle bronze est porteurs de mutations.
Il a le bec et les pattes bien noir, il a de belles stries noir et large sur le dos, ses yeux sont noir, ses plumes sont plutôt courte et serré.
Amicalement

mahmoudm
28/12/2011, 21h31
Bonsoir serinus
Le problème c'est que je ne sais pas si mon mâle bronze est porteurs de mutations.
Il a le bec et les pattes bien noir, il a de belles stries noir et large sur le dos, ses yeux sont noir, ses plumes sont plutôt courte et serré.
Amicalement

salut axdona
méme avec ta description on ne peut pas savoir s'il est porteur de mutation ou non car le géne ne s'exprimera pas et il n y a que le phenotype bronze qui apparait, mais ce n'est pas la peine de trop chercher de quoi sera porteur ton oiseau ,partons avec le principe qu'il soit pur.
par contre la description nous fait penser a un canari noir rouge intensif(ses plumes sont plutôt courte et serré.)
il faudrait au moins lui trouver une femelle schimmelle.

Mais bon ,je vais te donner le résultat du croisement que tu demandes:

Donc : male noir rouge intensif x agate rouge intensif :te donneront des issus
FEMELLES
- 25% femelles noire rouge intensive
- 12.5% femelles noire rouge shimelle
- 12.5% femelle qui ne naitrons pas a cause du gène létal intensif en double exemplaire"II"

MALES
- 25% noir porteur agate rouge intensif
- 12.5% noir porteur agate rouge schimmels
- 12.5% de males qui ne naitrons pas a cause du gene létal "intensif en double facteur"

axdoma
28/12/2011, 21h46
salut axdona
méme avec ta description on ne peut pas savoir s'il est porteur de mutation ou non car le géne ne s'exprimera pas et il n y a que le phenotype bronze qui apparait, mais ce n'est pas la peine de trop chercher de quoi sera porteur ton oiseau ,partons avec le principe qu'il soit pur.
par contre la description nous fait penser a un canari noir rouge intensif(ses plumes sont plutôt courte et serré.)
il faudrait au moins lui trouver une femelle schimmelle.

Mais bon ,je vais te donner le résultat du croisement que tu demandes:

Donc : male noir rouge intensif x agate rouge intensif :te donneront des issus
FEMELLES
- 25% femelles noire rouge intensive
- 12.5% femelles noire rouge shimelle
- 12.5% femelle qui ne naitrons pas a cause du gène létal intensif en double exemplaire"II"

MALES
- 25% noir porteur agate rouge intensif
- 12.5% noir porteur agate rouge schimmels
- 12.5% de males qui ne naitrons pas a cause du gene létal "intensif en double facteur"

je te remercie pour toute ses précisions, j'essaierais de mettre des photos de mon mâle demain, cela vous permettra de voir peut-être des éléments qui m'aurait échapper.
Amicalement

axdoma
29/12/2011, 12h30
bonjour
je vous mets 2 photos de mon mâle bronze pour que vous ayez un meilleur apercu.
Je me demande si se ne pourrait pas etre un noir rouge mal coloré.:wconfused (son bec est noir et ses pattes aussi on ne voit pa bien sur la photo)
Amicalement

mahmoudm
30/12/2011, 20h47
bonjour
je vous mets 2 photos de mon mâle bronze pour que vous ayez un meilleur apercu.
Je me demande si se ne pourrait pas etre un noir rouge mal coloré.:wconfused (son bec est noir et ses pattes aussi on ne voit pa bien sur la photo)
Amicalement

bonjour axdoma!
ton male est un noir rouge schimmel
la femelle agate rouge intensif fera trés bien l'affaire, ils te donneront des issus male noir rouge porteur agate et des issus femelles noires rouge.
Bonne continuation!