Voir la version complète : Femelle canari pond des oeufs sans presence de male
Voila,
j'ai une femmele canari de 1 an et demi a commencer de pondre des oeufs des aout et mnt ausi sans presence de male es normal?:one3:
Bonsoir
sur c'est normal c'est un peu comme les poules en batterie qui pondent des oeufs, je pense pas qu'on leurs amène un coq à chacune :wwink:
La présence ou pas d'un mâle ne change rien à la ponte.
Le temps d'éclairage est peut être trop élevé???
Voila,
j'ai une femmele canari de 1 an et demi a commencer de pondre des oeufs des aout et mnt ausi sans presence de male es normal?:one3:
C'est une question de cours comme ils ont mûri et veut s'accoupler
Ce sont des oiseaux domestiqués depuis plusieurs siècles et ils ne se comportent plus de façon très naturelle. Ils sont un peu dégénérés qu'on le veule ou pas. Jamais un oiseau sauvage ne gaspillerait de l'énergie inutilement en pondant comme le font des poules en batterie.
J'ai aussi des femelles mandarins, sans mâles qui pondent sans arrêt. Certains parlent d'épuisement pour elles, mais cela fait maintenant plusieurs années qu'elles me font ça et elles n'ont pas l'air épuisées.
bonjour pour moi ses pas normal je pense effectivment qu il y a surment trop de lumiere il faut les mettre un peut dans le noir sinon tu auras des probleme pour ta reproduction ou ecourter le temp de lumiere :ch15:amicalement eddy
Bonsoir ,
Je suis entièrement d'accord avec toi Eddy , j'avais le même problème il y a qqe temps j'avais diminué la lumière et plus de "ponte"
effectivement , mes canaris sont eclairer toute la journeé de 8h matin jusque 18h soir ajouter a leclairage artificielle jusqua 23h
Eliott59
29/12/2011, 20h47
effectivement , mes canaris sont eclairer toute la journeé de 8h matin jusque 18h soir ajouter a leclairage artificielle jusqua 23h
Pourquoi mets tu de la lumiere artificielle jusqu'a 23H ? il ne faut pas c'est trop tard 23H tout s'explique que ta(ou tes) femelle(s) ponde(nt) . Pour ma part je dirais plus de lumiere artificielle.
ce n'est que mon avis perso .
bonjour alors pour que tes canaris ne ponde plus mets leur un tissu opact juste que la lumiere ne passe pas et tu verra elle vont se calmer amicalement eddy:ch15:
effectivement j'ai couvers la demi cage avec un tissu noir et depuis tous va bien merci pour les reponces
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org