Voir la version complète : Nourriture gould ?
Qui peut donner le maximum de renseignements sur la nourriture à donner aux Diamants de Gould:
-mélange, graines séparées, pâtée, fruits.......etc
Merci
Qui peut donner le maximum de renseignements sur la nourriture à donner aux Diamants de Gould:
-mélange, graines séparées, pâtée, fruits.......etc
Merci
Bonjour Harzy,
Je pense à "Exotic" qui fait l'élevage de cette belle espèce (coloris magnifique).
78648
slt, l'idéal c'est un mélange spécial diamants Australiens sinon un mélange exotiques enrichi d'alpiste fait bien l'affaire ! une grappe de millet (jaune ou rouge) de temps en tps ainsi qu'un peu de verdure (salade, endive, mouron blanc) les fruits ils n'en mangent pas à part un peu de pomme et encore ! en période de repro ils aiment bien les graines trempées ou germées, patée à l’œuf, millet japonnais et un peu de graines sauvages (ou graines de santé) et bien sur du grit et os de seiche ... :wbiggrin:
en ce qui me concerne je donne un mélange pour exotiques au quel je rajoute 50%d'alpiste, plus pâtée pour exotiques de chez orlux
Autre question,je ne désire pas faire l'élevage et n'aurai que 2 mâles !Peuvent-ils cohabiter ensemble toute l'année en cage ou vaut-il mieux les séparer?
slt, ils peuvent cohabiter :wyes: ... :wbiggrin:
Même en période d'élevage ?
slt, oui sans nid ni femelles tout devrait bien se passer, les gould ne sont pas bagarreurs comme les canaris ... :wbiggrin:
Martine2
17/12/2011, 16h38
J ai commencé l élevage des goulds avec les conseils de exotic sur ce forum, suis pas une experte mais les miens adorent le mouron, la chicorée sauvage, les endives (chicons en belgique) une feuille pour 15 ou 20 oiseaux, pas en grande quantité.. Males et femelles adorent aussi les coquilles d oeufs.
Ne laissez pas deux males seuls ;o) ils sont si heureux de fabriquer un nid, draguer les filles..
faire des petits (quand ça marche)...
Mandadia
17/12/2011, 18h40
Un mélange exotique c'est bon pour les goulds.
maamar1030
18/12/2011, 20h48
bonjour voila pour les diamants de gould un melange pour oiseaux exotique il est indispensable de leur donner des aliments riches en proteines des vitamines des sels mineraux des petites graines germees etc et il ne faut pas oublier dans un endroit de 30° et a l'abri de l'humidite soit un taux hygrometrique de 70% environ
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org