PDA

Voir la version complète : Recherche Machine à Graver

fouedusa
29/11/2011, 11h18
Bonjour tout le monde;
Suite qu’en Algérie il n'y a aucun fournisseur de bagues pour oiseaux ; Alors ça m'est venu dans la tête de créer un petit atelier de gravure pour satisfaire nos besoins.
J'ai fais une petite recherche sur le net, et contacter quelques fournisseurs de Machines à graver, et quelques responsables d’associations ou clubs ornithologique, je n'ai reçu pour le moment aucune réponse favorable.
Alors j’ai créé ce poste avec l’espoir que je trouve des réponses sur mes questions, ou bien une orientation vers la personne qui peut me répondre. Voila mes questions :
- Quelle est la machine adéquate pour la gravure de bagues fermées (annaux) pour oiseaux ?
Les bagues sont de différents métaux (acier, aluminium, plastique …etc), et de différents diamètres (de 2mm jusqu’à 30mm).
- Où puis-je trouver cette machine ?
- Où puis-je trouver la matière première c.à.d. les bagues vierges prés à graver ?
Si vous avez d'autres informations que vous jugez nécessaires et utiles, c'est un grand plaisir pour moi de les connaitre.

Merci d'avance
Foued

FREDDIE
29/11/2011, 12h03
Bonjour tout le monde;
Suite qu’en Algérie il n'y a aucun fournisseur de bagues pour oiseaux ; Alors ça m'est venu dans la tête de créer un petit atelier de gravure pour satisfaire nos besoins.
J'ai fais une petite recherche sur le net, et contacter quelques fournisseurs de Machines à graver, et quelques responsables d’associations ou clubs ornithologique, je n'ai reçu pour le moment aucune réponse favorable.
Alors j’ai créé ce poste avec l’espoir que je trouve des réponses sur mes questions, ou bien une orientation vers la personne qui peut me répondre. Voila mes questions :
- Quelle est la machine adéquate pour la gravure de bagues fermées (annaux) pour oiseaux ?
Les bagues sont de différents métaux (acier, aluminium, plastique …etc), et de différents diamètres (de 2mm jusqu’à 30mm).
- Où puis-je trouver la matière première c.à.d. les bagues vierges prés à graver ?
Si vous avez d'autres informations que vous jugez nécessaires et utiles, c'est un grand plaisir pour moi de les connaitre.

Merci d'avance
Foued

Bonjour et bienvenue Foued,

Il est conseillé sur notre forum,lors de son tout premier post de faire une petite présentation.

A mon avis,je ne crois pas qu'il suffit de fabriquer des bagues sans au préalable en avoir fait la demande et être reconnus comme nouvelle fédération ornitho,sinon elle n'auront aucune valeur représentative et seront non conforme.
Désolée,de ne pouvoir t'en dire plus,peut-être que d'autres membres pourront t'apporter une réponse positive.

fouedusa
30/11/2011, 15h04
Bonjour et bienvenue Foued,

Il est conseillé sur notre forum,lors de son tout premier post de faire une petite présentation.

A mon avis,je ne crois pas qu'il suffit de fabriquer des bagues sans au préalable en avoir fait la demande et être reconnus comme nouvelle fédération ornitho,sinon elle n'auront aucune valeur représentative et seront non conforme.
Désolée,de ne pouvoir t'en dire plus,peut-être que d'autres membres pourront t'apporter une réponse positive.

Bonjour,
Merci beaucoup de me rappeler la présentation.
Je ne veux pas créer une fédération, club ou association ornithologique, mais un Atelier de gravure.
L'atelier doit être en mesure de répondre aux besoins des différents clubs et association ornithologique en matière de Bagues pour oiseaux.

Foued

Mandadia
01/12/2011, 14h22
:panneauxa

exotic
10/12/2011, 15h55
slt, il y a ce site Portugais qui vend des bagues de toutes sortes ... :wbiggrin:

http://anilhas.com/site/index.php?lang=fr

jacques1
10/12/2011, 19h34
Bonjour tout le monde;

Merci d'avance
Foued
bonsoir bienvenue parmi nous tu peux baguer tes oiseaux sans faire partie d'un club sur le lien d'exotic j'ai vu les bagues avec l'année mais tu n'auras pas le stam mais d'après ce que j'ai compris tu veux faire la gravure pour des clubs amicalement jacques

maamar1030
12/12/2011, 23h55
:ch15:salam fouad c'est ton frere maamar 1030 il faut demander a un bijoutier parce que eux ils gravent les bijoux salam

fouedusa
14/12/2011, 10h41
:ch15:salam fouad c'est ton frere maamar 1030 il faut demander a un bijoutier parce que eux ils gravent les bijoux salam

Salam Maamar;
Merci pour le conseil; j'ai déjà vu avec un bijoutier, mais la machine qu'il a, fonctionne manuellement, celle que je cherche doit être assistée par ordinateur.

Foued

maamar1030
15/12/2011, 00h43
salam mon frere si j'aurais quelques chose je vs fais signe et bonne chance mon frere

Papillon
15/12/2011, 09h00
voici un site où ils vendent des bagues, voici ce qu'ils disent (ce qui n'est pas donné à n importe qui de fabriquer des bagues) mais je vous encourage dans ce projet il y a beaucoup de choses à faire et créer en Algérie :

"Grâce à notre approche informelle, notre expérience et notre parc de machines modernes, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients un service soigné et adapté. Tous nos produits sont amplement testés par des partenaires de confiance, avant leur mise sur le marché."

http://www.rings4wings.com/fr/products/shop/bagues-E-Z

Papillon
15/12/2011, 09h12
je pense que tu trouveras ce que tu cherches sur ce site qui vend des machines à graver http://www.gravograph.com/Francais/index.php

sur cette page un tableau pour savoir quelle machine choisir suivant la matière que tu vas graver: http://www.gravograph.com/Francais/graveur-laser/guide-selection-laser.php

une formation à Paris ou Lyon est proposée pour l utilisation des machines: http://www.gravograph.com/data/formation/formation_laserstyle.pdf

pour démarrer une entreprise de gravure il est dit:
Certaines entreprises demandent entre 37.000€ et 148.000€ pour démarrer. D’autres vous demandent de colporter des produits de qualité douteuse. La gravure, elle, est unique. C’est l’activité professionnelle à laquelle vous pouvez vous lancer pour moins de 7.400€.

consultes bien tout le site et bon courage

fouedusa
15/12/2011, 12h26
Bonjour, merci bien de vos réponses.
j'ai déjà contacter Gravograph auparavant, qui m'ont orienté vers leur distributeur exclusif en Algérie, CBS-XEROX, qui eux même m'ont contacté; suivant mon entretien avec eux, ils m'ont proposer une machine de gravure petit modèle la "M20", mais cette machine ne peut graver sur des annaux de petit diamètre (à partir de 2 millimètres).

Foued