PDA

Voir la version complète : pendule


stefano
29/11/2011, 09h17
bonjours voila comme je ne suis pas sur des sexe de mes canari je voudrai me procure un pendule quelqu'un pourai me dir eou en achete un ou comment le fabriquer merci pour vos reponse

pontoizeau
29/11/2011, 09h48
slt,
essaie avec du fil et une aiguille, ça marche!

twiny67
29/11/2011, 10h21
un morceau de tube de cuivre de 2mm ou 3 et du fil .
Bien sur pas du tube de 30 :ch9:!!.....

stefano
29/11/2011, 10h22
ok merci et je pratique comment ?

twiny67
29/11/2011, 10h26
Vas chez Jacques 1 ou chez Harzy tout y est expliqué ...

stefano
29/11/2011, 10h27
tu aurrai pas un lien stp

mimi13
29/11/2011, 10h28
Vas chez Jacques 1 ou chez Harzy tout y est expliqué ...coucou christian tu as été plus rapide, j'allais le dire!:wbiggrin:

twiny67
29/11/2011, 10h37
coucou christian tu as été plus rapide, j'allais le dire!:wbiggrin:

Bonjour Myriam comment vas tu ?
tes Oiseaux seportent bien ?

jacques1
29/11/2011, 11h28
bonjour voici des liens concernant le pendule amicalement jacques
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46776&highlight=pendule+par+HARZY&page=8
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46776&highlight=pendule+par+HARZY&page=9
http://blogharzy.skynetblogs.be/archive/2008/01/18/12-sexage.html

mimi13
29/11/2011, 12h30
Bonjour Myriam comment vas tu ?
tes Oiseaux seportent bien ?Bonjour christian, nous allons tous bien, mes plumes et moi.

J'ai appris à mes débuts,pas mal de très bons conseils de Jacques; le pendule vient de lui ainsi que la poudre antiparasitaire sous le papier journal ou sur le fond de cage (litière, gravier copeaux ect...)Avec une expérience comme la sienne ce n'est que de très bonnes choses acquises et que j'applique à la lettre.:wbiggrin:

jacques1
29/11/2011, 15h47
Bonjour christian, nous allons tous bien, mes plumes et moi.

J'ai appris à mes débuts,pas mal de très bons conseils de Jacques; le pendule vient de lui ainsi que la poudre antiparasitaire sous le papier journal ou sur le fond de cage (litière, gravier copeaux ect...)Avec une expérience comme la sienne ce n'est que de très bonnes choses acquises et que j'applique à la lettre.:wbiggrin:
bonjour mimi tes compliments me font rougir c'est sympa c'est pas souvent que je dis grosses bises mais tu le mérites amicalement jacques

twiny67
29/11/2011, 16h44
bonjour mimi tes compliments me font rougir c'est sympa c'est pas souvent que je dis grosses bises mais tu le mérites amicalement jacques

ze voudrais moi zossi z'un bizzou Jacques !!!!:sx::sx::wlaugh::dx:

stefano
29/11/2011, 17h41
voila j ai teste mes si je croi le pendule j'ai que des male il va davent en arriere meme sur des femelle que je suis sur que sais une femelle ou alors je le fai mal personne aurai une video ? je sais je suis chiant mes sa me tracasse

jacques1
29/11/2011, 22h29
bonsoir Christian je te le donnes volontiers amicalement jacques

twiny67
29/11/2011, 22h30
voila j ai teste mes si je croi le pendule j'ai que des male il va davent en arriere meme sur des femelle que je suis sur que sais une femelle ou alors je le fai mal personne aurai une video ? je sais je suis chiant mes sa me tracasse

Attention , tu dois être concentré sur ce que tu fais , (pour les mâles ton pendule fait un vas et viens ; pour les femelle il fait un rond dans le sens des aiguilles d'une montre ) quand je fais un sexage je ne peus faire plus de 10 oiseaux après j'y arrives plus , le pendule part dans tout les sens ....
Pour te faire la main (si tu à la main pour !) fait le pendule juste sur un ou deux voir trois oiseaux de différents sexe .
Tu reprends le lendemain .

twiny67
29/11/2011, 22h32
Attention , tu dois être concentré sur ce que tu fais , (pour les mâles ton pendule fait un vas et viens ; pour les femelle il fait un rond dans le sens des aiguilles d'une montre ) quand je fais un sexage je ne peus faire plus de 10 oiseaux après j'y arrives plus , le pendule part dans tout les sens ....
Pour te faire la main (si tu à la main pour !) fait le pendule juste sur un ou deux voir trois oiseaux de différents sexe .
Tu reprends le lendemain .

Merçi Mon Ami Jacques:sx::ch15: !!

stefano
30/11/2011, 07h19
Attention , tu dois être concentré sur ce que tu fais , (pour les mâles ton pendule fait un vas et viens ; pour les femelle il fait un rond dans le sens des aiguilles d'une montre ) quand je fais un sexage je ne peus faire plus de 10 oiseaux après j'y arrives plus , le pendule part dans tout les sens ....
Pour te faire la main (si tu à la main pour !) fait le pendule juste sur un ou deux voir trois oiseaux de différents sexe .
Tu reprends le lendemain .


OkMerci je v encore essayé tento mes quand tu le fai tu doi partire du decu de l'oiseau et descendre sur sa tete. Car moi je pause la bague sur le bureau pui je la soulevé au decu de l'oiseau à 2cm je sais pas si sa change quelque chose ?

nicolas13
30/11/2011, 07h52
franchement éssaye plutot d observé tes oiseaux les males doivent commencé a bien gazouillé maintenant ,enssuite tu peut regardé le cloaque et la posture de l oiseaux sur le perchoir ainssi que la forme de la téte tu devrais pouvoir le séxé sans trop de probléme en cet période.


http://www.apdcanari.com/forum/t8687-astuces-amp-conseils-sexer-les-canaris.html

venturon65
30/11/2011, 11h26
Je respecte les avis de chacun de vous

Mais pour moi la méthode du sexage au pendule est aussi inefficace que la méthode du test de la queue.

Ce n'est que mon avis. Respectons ceux qui en pense le contraire

:wbiggrin:

FREDDIE
30/11/2011, 11h36
Je respecte les avis de chacun de vous

Mais pour moi la méthode du sexage au pendule est aussi inefficace que la méthode du test de la queue.

Ce n'est que mon avis. Respectons ceux qui en pense le contraire

:wbiggrin:

Bonjour Venturon,

J'ai trouvé ceci sur le net,qu'en pensez-vous ?

78428

carapace
30/11/2011, 11h37
Je respecte les avis de chacun de vous

Mais pour moi la méthode du sexage au pendule est aussi inefficace que la méthode du test de la queue.

Ce n'est que mon avis. Respectons ceux qui en pense le contraire

:wbiggrin:

Penses-tu que les bons oiseaux, élevés correctement, il suffit de les regarder dans les yeux?:ch9::ch15:

à quoi Puis-je Penser?:ux:

venturon65
30/11/2011, 11h45
Penses-tu que les bons oiseaux, élevés correctement, il suffit de les regarder dans les yeux?:ch9::ch15:

à quoi Puis-je Penser?:ux:

Je crains ne pas comprendre le sens de ta question ... :wconfused

:futhiodn:

FREDDIE
30/11/2011, 11h48
Penses-tu que les bons oiseaux, élevés correctement, il suffit de les regarder dans les yeux?:ch9::ch15:

à quoi Puis-je Penser?:ux:

Bonjour Carapace,

Pourquoi tourner en dérision,une question d'une débutante en canaris,c'est pas très sympa de votre part.
De plus,cette illustration provient d'un bon éleveur,mais sans doute êtes-vous un érudit sur le sexage.

mimi13
30/11/2011, 16h52
bonjour mimi tes compliments me font rougir c'est sympa c'est pas souvent que je dis grosses bises mais tu le mérites amicalement jacques

bonsoir

je te remercie jacques!:ch15:

stefano
30/11/2011, 17h21
bon le pendule es pas fai pour moi ^^ j'essaye de les differancie parapor au chant mes sais petit salo une foi que je rentre dans la piece plus personne ne chante juste des piou piou alors pas facile :(

carapace
30/11/2011, 17h26
Je crains ne pas comprendre le sens de ta question ... :wconfused

:futhiodn:

qu'il suffit de faire du mosaique comme il se doit, en traditionnel et les males se reconnaissent dès la mue, au masque, les femelles ne se reconnaissantPlus au masque mais à la Présence d'un Plus ou moins Présent trait d'oeil!:ch15:

carapace
30/11/2011, 17h33
Bonjour Carapace,

Pourquoi tourner en dérision,une question d'une débutante en canaris,c'est pas très sympa de votre part.
De plus,cette illustration provient d'un bon éleveur,mais sans doute êtes-vous un érudit sur le sexage.


ce n'est Pas tourner en derision que de faire un clin d'oeil à un éleveur de mosaique qui Pense, comme moi, que l'on devrait continuer d'élever les mosaiques de façon à ne Pas être obligé de les SOUFFLER Pour les sexer comme on arrive a y être obligé dePuis l'aPParition des lignées! :ch11:

je suis désolé que tu l'ais interPrété ainsi!

aPrès , Pour moi aussi, que ce soit le Pendule, la queue ou l'oeil, on a 50% de chance d'avoir bon!
mais je ne suis Peut-être Pas un assez bon éleveur Pour le savoir!:ch12:

FREDDIE
30/11/2011, 20h13
ce n'est Pas tourner en derision que de faire un clin d'oeil à un éleveur de mosaique qui Pense, comme moi, que l'on devrait continuer d'élever les mosaiques de façon à ne Pas être obligé de les SOUFFLER Pour les sexer comme on arrive a y être obligé dePuis l'aPParition des lignées! :ch11:

je suis désolé que tu l'ais interPrété ainsi!

aPrès , Pour moi aussi, que ce soit le Pendule, la queue ou l'oeil, on a 50% de chance d'avoir bon!
mais je ne suis Peut-être Pas un assez bon éleveur Pour le savoir!:ch12:

Donc j'en conclus que seule la méthode de souffler sur le cloaque pour différencier le mâle et la femelle est la mieux adaptée.

venturon65
01/12/2011, 09h24
Il est vrai que le sexage des mosaique élevé en traditionnel se fait en 1 seconde.

Par contre tous les canaris ne sont pas mosaïques, ou mosaïque élevés en lignées :0084b:

Les trucs les plus facile pour ne pas se tromper :

- la femelle ponds et le mâle non
- un mâle qui ponds est une femelle
- une femelle qui coche une autre femelle est en fait un mâle
- un mâle chante le bec ouvert ( une femelle peu donner l'impression de chanter en faisant quelques courtes trilles, parfois répétées, mais elle le fait bec fermé).

Attention
- une femelle peu pondre 7 ou 8 œufs à la suite mais c'est très rare.
- une femelle ne peut pas pondre 2 œufs par jour. Si tel est le cas c'est que vous avez deux femelles au lieu d'un couple dans votre cage.
- un mâle peu couver avec la femelle ou lorsque la femelle quitte le nid.
- un mâle peu aider à la confection du nid. Si tel est le cas, il ne fait que transporter les matériaux.
- un mâle peu être très agressif avec une femelle, même au moment de la reproduction... et réciproquement.
- un mâle trop gras peu ressembler à une femelle (méthode du soufflage).

D'autres avis ?

FREDDIE
01/12/2011, 10h37
Il est vrai que le sexage des mosaique élevé en traditionnel se fait en 1 seconde.

Par contre tous les canaris ne sont pas mosaïques, ou mosaïque élevés en lignées :0084b:

Les trucs les plus facile pour ne pas se tromper :

- la femelle ponds et le mâle non
- un mâle qui ponds est une femelle[/B]
- une femelle qui coche une autre femelle est en fait un mâle
- un mâle chante le bec ouvert ( une femelle peu donner l'impression de chanter en faisant quelques courtes trilles, parfois répétées, mais elle le fait bec fermé).

Attention
- une femelle peu pondre 7 ou 8 œufs à la suite mais c'est très rare.
- une femelle ne peut pas pondre 2 œufs par jour. Si tel est le cas c'est que vous avez deux femelles au lieu d'un couple dans votre cage.
- un mâle peu couver avec la femelle ou lorsque la femelle quitte le nid.
- un mâle peu aider à la confection du nid. Si tel est le cas, il ne fait que transporter les matériaux.
- un mâle peu être très agressif avec une femelle, même au moment de la reproduction... et réciproquement.
- un mâle trop gras peu ressembler à une femelle (méthode du soufflage).

D'autres avis ?

C'est vraiment prendre les débutants pour des ignares:chatterbopar contre ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi c'est que deux femelles ensemble dans une cage de couvaison peuvent très bien faire le simulacre de cochage,cela n'est pas nouveau.
[B]Bien entendu avec l'inévitable conclusion que si une ou les deux pondent,tous les oeufs seront clairs.

Je trouve qu'il serait pas mal que tu nous parles un peu plus de ces mosaiques élevés en lignées
(lignée mâle,lignée femelle)...
78431

mimi13
01/12/2011, 11h12
Bonjour

La méthode du soufflage n'est pas chose aisée pour moi , j'ai bien essayé de comparer avec les dessins du cloaque.Il faut y etre habituer, je connais une personne qui en moins de deux secondes arrive à différencier,moi il me faut une vie entière ,alors le pendule est plus facile mais je joue aussi sur le gazouillement des jeunes!je fais comme je peux!:ch15:

vasseur marie pierre
01/12/2011, 12h31
pour moi non plus le pendule ne fonctionne pas. je l ai reteste cette annee en suivant vos conseils et toujours autant d erreurs. meme en ce moment pas si facile que ça de les sexer, surtout les derniers nes. enfin perso, je ne suis pas douee pour ça mais apparemment je ne suis pas la seule cela me rassure

twiny67
01/12/2011, 19h43
pour moi non plus le pendule ne fonctionne pas. je l ai reteste cette annee en suivant vos conseils et toujours autant d erreurs. meme en ce moment pas si facile que ça de les sexer, surtout les derniers nes. enfin perso, je ne suis pas douee pour ça mais apparemment je ne suis pas la seule cela me rassure

On avait une discution du pendule sur le forum il y a bien deux mois , c'est vrais que sa marche pas chez tout le monde , si j'arrives à sexer une dizaine d'oiseaux au pendule je suis lessivé ! mais sa fonctionne car je les sexes toujours par la vue et le lendemain je les reprends au pendule , les résultats coïncident .