PDA

Voir la version complète : opale blanc

Lio
28/11/2011, 10h24
bjr,qui peux me dire avec quoi accoupler une femelle opale blanc,pcq on m'a dis que opal X opal n'est pas tjr bon
et aussi j'ai un couple de agathe opale mosaique jaune,on m'a dis de ne pas mettre tjr pur sur pur alors je dois accoupler avec du classique,oui mais c'est quoi du classique

merci

mimi13
28/11/2011, 10h32
Bonjour
Quelle sorte d'opale, à ma connaissance il y en a plusieurs sortes(agate ,brun ect...)Une expert t'en dira plus.Je dois avoir prochainement des agates opales blancs que je vais croiser avec des agates opales jaunes!:ch15:

Lio
28/11/2011, 10h37
ok,merci

c'est une agathe opal blanc (enfin je crois,pas expert lol)

mimi13
28/11/2011, 10h40
moi non plus je te rassure mais ayant eu la réponse par mon ami ,

-si ton agate opale blanc est schimel (plumes longues) ,l'agate jaune ou agate opale jaune devra etre intensif (plumes courtes)

-si ton agate opale blanc est intensif(plumes courtes), ton agate jaune ou agate opale jaune devra etre schimmel (plumes longues)!

Lio
28/11/2011, 10h44
ok,merci
on va essayer de lui trouver un beau mal alors

merci bonne journée

mahmoudm
28/11/2011, 16h33
bjr,qui peux me dire avec quoi accoupler une femelle opale blanc,pcq on m'a dis que opal X opal n'est pas tjr bon
et aussi j'ai un couple de agathe opale mosaique jaune,on m'a dis de ne pas mettre tjr pur sur pur alors je dois accoupler avec du classique,oui mais c'est quoi du classique

merci

- le croisement opale X opale n'est pas obligatoirement mauvais .

- le seul problème c'est de savoir si notre opale blanc est opale blanc récéssif ou opale blanc domiant

1) si c'est un opale blanc récéssif ,je l'aurais croisé avec un opale blanc réccéssif ,on aura 100% Opale balanc récéssif
a défaut , on pêut le croier avec un opale jaune et on aura 100% opale jaune porteur de blanc récéssif
2) si c'est un opale blanc dominant ,il faudrait l'acoupler avec un opale jaune
on aura 50% opale jaune + 50 % opale blanc

passer par des classiques pour faire des porteurs puis travailler avec ces porteurs , je trouve que c'est une perte de temps inutile , j'éleve des opales depuis longtemps et j'ai pratiquement toujours fais purXpur sans jamais avoir eu de problème , c'est vrais qu'il est judicieux de revenir e temps en temps qur les classiques pour faire des pôrteurs mais ce n'est pas obligatoire.

venturon65
28/11/2011, 18h11
- le croisement opale X opale n'est pas obligatoirement mauvais .

- le seul problème c'est de savoir si notre opale blanc est opale blanc récéssif ou opale blanc domiant

1) si c'est un opale blanc récéssif ,je l'aurais croisé avec un opale blanc réccéssif ,on aura 100% Opale balanc récéssif
a défaut , on pêut le croier avec un opale jaune et on aura 100% opale jaune porteur de blanc récéssif
2) si c'est un opale blanc dominant ,il faudrait l'acoupler avec un opale jaune
on aura 50% opale jaune + 50 % opale blanc

passer par des classiques pour faire des porteurs puis travailler avec ces porteurs , je trouve que c'est une perte de temps inutile , j'éleve des opales depuis longtemps et j'ai pratiquement toujours fais purXpur sans jamais avoir eu de problème , c'est vrais qu'il est judicieux de revenir e temps en temps qur les classiques pour faire des pôrteurs mais ce n'est pas obligatoire.

Est même la plupart du temps recommandé !

Catherine L
28/11/2011, 19h27
Tout à fait d'accort avec Mahmoudm et Venturon. Opale sur opale ne pose plus de problème et comme il faut cumuler, entre autre, l'effet bleuté c'est plus facile s'il est visible donc avec deux opales. Blanc récessif sur blanc récessif ne pose plus non plus de problème.