PDA

Voir la version complète : éclairage

stefano
27/11/2011, 19h34
bonjours j'aurai voulu savoir a l'heur actuel les canari on besoin de combien d'heur de lumiere par jours ??

merci pour votre réponse

adeline
27/11/2011, 19h39
bonjour je te dirai 9h mais attend d autre avis et monter progressivement a 14h de lumiere pour environ mars :ch15:

stefano
27/11/2011, 19h43
donc pour toi je devrai maitre ma minuterie de 8h jusque 17h ?

adeline
27/11/2011, 19h47
oui comme il fait maintenent il fait environ claire de 8h a 17h comme tu le dit car je fait avec la lumiere naturel et tu devrai avec tes lumiere identiquement comme le temps pour se rapprocher le plus possible de la lumiere naturel

stefano
27/11/2011, 19h50
ok le truc sais que il etai dans ma cave jusqua aujourd'huis mes maintenent il son dans une grande piece qui ce trouve dans mon jardin (genre chalet mes en brique ) et il y a une petite fenetre et une fenetre a la porte mes pas assée de lumiere naturel a mon gout donc j'ai place un néon artificiel en plus sa aurai ete ma maison j'aurai casse dans le mure et aurai mis une grande fenetre mes comme je loue sais pas facile :s

adeline
27/11/2011, 20h01
oui je peut comprendre ton probleme mais si tu fait de la lumiere artificiel essaye de t approcher le plus possible de la clarter naturel :ch15:amicalement eddy

maloute45
27/11/2011, 20h17
ok le truc sais que il etai dans ma cave jusqua aujourd'huis mes maintenent il son dans une grande piece qui ce trouve dans mon jardin (genre chalet mes en brique ) et il y a une petite fenetre et une fenetre a la porte mes pas assée de lumiere naturel a mon gout donc j'ai place un néon artificiel en plus sa aurai ete ma maison j'aurai casse dans le mure et aurai mis une grande fenetre mes comme je loue sais pas facile :s

Bonsoir Stefano,

Si la toiture est en tuile,sans rien démolir,il en existe en verre transparent!
Pour la luminosité ,je dirais comme Eddy,en période de repos +/- 9 heures.

benoit de belgique
27/11/2011, 21h24
pour moi ils sont a 9h d éclairage jusqua debut janvier puis on verra comment est l hiver avant de relancer le dimmer et le chauffage
Benoit

twiny67
27/11/2011, 21h50
Bonsoir , pour le moment mon éclairage est de 9 heures , si tu as asser de lumière du jour pas besoin de mettre tes néons. C'est largement suffisant en cette période , Je suis du même avis que Messieurs Eddy et Léon !

stefano
27/11/2011, 22h29
Bonsoir Stefano,

Si la toiture est en tuile,sans rien démolir,il en existe en verre transparent!
Pour la luminosité ,je dirais comme Eddy,en période de repos +/- 9 heures.

le probleme sais que ce n es pas directement la toiture il y a un grenier au decu donc pas possible de faire sa non plus

adeline
28/11/2011, 08h54
comme tu as dit ses pas ta maison donc ses mieux de mettre de la lumiere ses plus facile de un et de deux mois de travaille que d ouvrir la toiture mdr du moment que tu suit la lumiere naturel ses le plus important pour la reproduction :ch15:

ptitfifi
28/11/2011, 17h05

Bonsoir,
Ou alors tu enlève la porte et tu essaies d'en trouver une d'occasion bon marché (même à donner) et tu l'arranges pour avoir bcp de clarté en ne laissant que l'encadrement et tu bouche le trou avec du plexi ou du verre et pas besoin d'éclairage. Et quand tu déménages, tu remets la porte d'origine.

stefano
28/11/2011, 18h59
Bonsoir,
Ou alors tu enlève la porte et tu essaies d'en trouver une d'occasion bon marché (même à donner) et tu l'arranges pour avoir bcp de clarté en ne laissant que l'encadrement et tu bouche le trou avec du plexi ou du verre et pas besoin d'éclairage. Et quand tu déménages, tu remets la porte d'origine.

bai en fete la porte elle es pratiquement en vere donc fai deja passe de la lumiere le truc sais que la porte donne dans ma cour et donc sais 4 mure a cote. en fete j ai la porte de ma maison pour sortire dans la cour juste en face il y a la porte du local des canari mes il y a un mure coter gauche du voisin de 2.50cm et un mure cote droit de 8m donc la lumiere ne passe pas beaucoup jamai le soleil ne donne dans la cour par contre la fenetre qui es dans le local donne dans le jardin et la le soleil donne plus de la moitier de la journée decu.

j'ai pas tros le choi de rajoute un neon je panse

adeline
28/11/2011, 20h23
tu as pris la meilleur decision de mettre la lumiere artificiel(vue que la maison ne t appartient pas )si tu veut encore d autre renseignement tu pose toute les question que tu veut et on sera ravi d y repondre amicalement eddy:ch15:

stefano
29/11/2011, 09h01
merci c'est sympa de votre par j'avai panse maitre la minuterie sur 8h30 comme il fai jours vers 8h comme sa il on le lever du jours pui une foi clair la lumiere salume et meme chose pour le couche juste 16h30 comme sa apres il fai plus sombre dans la piece mes pas noir au moin il on le temp de ce maitre 30kil sur leur perchoire etc et a 17h il fai noir.

quesque vous en panse ?

twiny67
29/11/2011, 11h28
C'est bien ainsi !