Voir la version complète : Peut t-on donner que de l alpiste a nos canari ?
Bonjour a tous
comme le titre l indique peut ton donner que de l alpiste ( o lieu du mélange de graine habituelle)
:gx: et des légume comme nourriture a son canari ?
Bonjour a tous
comme le titre l indique peut ton donner que de l alpiste ( o lieu du mélange de graine habituelle)
:gx: et des légume comme nourriture a son canari ?
tu peus que donner de l'alpiste , mais pourquoi ?
l'alpiste ne suffit pas pour subvenir à long terme pour un canari ,faut aussi donné du mélange , avec légumes et fruits .
tu peus que donner de l'alpiste , mais pourquoi ?
l'alpiste ne suffit pas pour subvenir à long terme pour un canari ,faut aussi donné du mélange , avec légumes et fruits .
en faite j ai une femelle chardonneret avec mes canari , et je voudrai tous les nourrir a alpiste
1foi par semaine des fruit
1 fois par semaine de la salade légume varie
2 fois par semaine de la pate o oeuf
1foi par semaine vinaigre de cidre de pomme
avec ce régime la peut ton leur donner que de l alpiste .
en gros la question est esce que le canari et le chardon supporte de manger que de l alpiste et des légume frais tout les jour ;
o lieu de leur donner leur graine habituelle pour chardon et pour canari que j achète d habitude:wradar:?
---Bonjour.---
---Le mieux pour les oiseaux est de donner le mélange prévu à chaque race, et de l'agrémenter avec un pourcentage de graines d'alpiste.
---Donner seulement des graines d'alpiste surtout si, ils ne sont pas malade ne rime à rien.---
---Pour le reste, fruits, légumes, vinaigre; etc d'accord.---- Voila mon avis.---
---Amicalement Werner.---
Maminou 50
25/11/2011, 09h23
bonjour
éviter la salade mais plutôt du pissenlit
A+
Catherine L
25/11/2011, 16h58
Si on nous donnait toujours la même chose à manger que se passerait-il? au début ça va, puis on se lasse et on se nourrit moins. On maigrit et les carences générées par cette nourriture unique finit par nous rendre malade. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour les canaris: ce sont des granivores: ils ont besoin de graines variées. 75% d'alpiste cela me parait être le maximum ( et 60% au minimum)quelque soit la saison. Rien que pour le nourrissage des petits l'avoine pelée me parait indispensable. le chenevis et le lin est important aussi...il n'y a rien à jeter dans un mélange canaris!
mais j ai un chardonneret femelle avec les canari comment faire ?
carapace
25/11/2011, 22h53
Pour moi, Pour les deux, canaris comme carduelis, à l'année, bon mélange canari avec 70% d'alPiste et graines de santé regulièrement.
un Peu de verdure, des mauvaises herbes à graines , mais Pas de déséquilibre comPlet comme avec alPiste Pure!:wno::ch10:
jacques1
25/11/2011, 23h06
mais j ai un chardonneret femelle avec les canari comment faire ?
bonsoir joe lorsque j'avais des chardonnerets(cela remonte très loin( pas de mélange spéciale ) graines normales pour canaris et jamais eu de problèmes amicalement jacques
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org