Voir la version complète : besoin d'un nid pour mandarins ?
nanou2712
20/11/2011, 18h17
Bonsoir,
Voilà, j'ai 3 mandarins mâles qui vivent avec mes canaris toute l'année en volière intérieure. Ils s'entendent très bien.
Je n'ai que des mâles mandarins car je ne souhaite pas faire de reproduction.
Mais dois je leur mettre un nid pour exotiques ?
Ils semblent vouloir faire un nid tout le temps et emmène dans les mangeoires un peu tout ce qu'ils trouvent à leur portée.
Donc je pensais acheter un petit nid en osier pour exotiques et de la bourre pour les laisser confectionner un nid et dormir dedans !!!
Est-ce à votre avis une bonne idée de leur laisser un nid toute l'année ?
Merci de vos réponses.
bonjour nanou je te dirai oui tu peut le laisser toute l anneé mais si tu compte faire ou avoir des jeunes de canaris je te conseillerai de les retirer de la voliere car il detruise leur nid et ses donc impossible pour les canaris d avoir des jeunes amicelement eddy:ch15:
nanou2712
20/11/2011, 21h19
Merci pour ta réponse. Ca ne posera pas de problème avec mes canaris car le couple de glosters que j'ai prévu de faire reproduire en 2012, je vais le mettre dans une cage à part. Donc,je vais acheter un nid à mes petits mandarins et de la bourre. J'ai hâte de les voir construire leur petit nid douillet !!!!!
Bsr , pour les nids la fibre de coco suffit tu n'as pas absolument besoin de nid pour les mandarins en mettent une boite de 10x10cm et que tu accroches en hauteur ça leurs vas bien , suffit de faire un essai .
J'utilises des boites rondes en carton pour chaque couvée , une fois les oisillons sevré je jètes le nid et le carton .......
nanou2712
21/11/2011, 07h21
Bsr , pour les nids la fibre de coco suffit tu n'as pas absolument besoin de nid pour les mandarins en mettent une boite de 10x10cm et que tu accroches en hauteur ça leurs vas bien , suffit de faire un essai .
J'utilises des boites rondes en carton pour chaque couvée , une fois les oisillons sevré je jètes le nid et le carton .......
Merci de ta réponse. C'est ingénieux aussi les boîtes en carton mais je préfére un petit nid en osier, c'est plus joli. Quand il sera trop souillé, je le jéterai et le remplacerai !!!! J'espère trouver de la fibre de coco comme matériau !:ch13:
j ai un amis qui as des nid pour canaris et il n a pas de probleme pour elever avec (sa evite de jeter les nid un coup de nettoyage et ses bon pour la prochaine repro ):ch15:
De la fibre tu en trouve dans chaque animalerie !
loulette
21/11/2011, 22h11
Nanou je suis certaine que tes mâles mandarins seront heureux que tu leur installe des nids...
c'est sure, mais si tu leur mets une femelle!!!!!ils aimeront mieux que les nids!!!!Mais.....;si ton coeur va jusqu'a leur offrir et le nid et la(les) femelles,ils seront royalement heureux!!!!
bisous lol:ch8:
nanou2712
22/11/2011, 11h37
Nanou je suis certaine que tes mâles mandarins seront heureux que tu leur installe des nids...
c'est sure, mais si tu leur mets une femelle!!!!!ils aimeront mieux que les nids!!!!Mais.....;si ton coeur va jusqu'a leur offrir et le nid et la(les) femelles,ils seront royalement heureux!!!!
bisous lol:ch8:
Merci Loulette de ta réponse. Non je ne veux pas de femelle. Je n'ai pas la place d'accueillir toute une progéniture de mandarins chez moi. Ils vivent dans une cage avec mes canaris. C'est pour cela que je n'ai que des mâles. De plus, les mandarins sont très prolifiques et je ne veux pas faire de reproduction. Toi les tiens ont de la place puisqu'ils sont en extérieur !!! Donc ils n'auront pas de fifille lol
Mes mandarins vivent en colonie avec des colombes diamants, des canaris et des moineaux du japons. Ils se reproduisent beaucoup et fabriquent des nids en accumulant tout ce qu'ils trouvent. Tiges d'herbes, brin de millet, morceau laine, morceau de coton, papier passé à la déchiqueteuse. Le support peut être fort divers: croisement de branches, morceau de treillis accroché au plafond de la volière, petit pot à fleur en plastic ( entre 8/ 10 cm de diamètre) vieux panier, morceau de tuyau de descente. Je place, et j'ai le plaisir de voir s'ils apprécient ou pas. Parfois, ils détournent à leur profit un objet . Il est vrai que les autres occupants ont intérêt à faire attention à leurs matériaux de construction car ils sont rapides pour emprunter à long terme! Leur problème le plus épique est de gérer la quantité de matériaux car s'il viennent de pondre leur plaisir de construire cache les oeufs qui ne seront plus couvés puisque perdus dans l'amas de matériaux.
Comme vous le comprenez, j'ai énormément de plaisir à les observer.
nanou2712
23/11/2011, 10h54
Mes mandarins vivent en colonie avec des colombes diamants, des canaris et des moineaux du japons. Ils se reproduisent beaucoup et fabriquent des nids en accumulant tout ce qu'ils trouvent. Tiges d'herbes, brin de millet, morceau laine, morceau de coton, papier passé à la déchiqueteuse. Le support peut être fort divers: croisement de branches, morceau de treillis accroché au plafond de la volière, petit pot à fleur en plastic ( entre 8/ 10 cm de diamètre) vieux panier, morceau de tuyau de descente. Je place, et j'ai le plaisir de voir s'ils apprécient ou pas. Parfois, ils détournent à leur profit un objet . Il est vrai que les autres occupants ont intérêt à faire attention à leurs matériaux de construction car ils sont rapides pour emprunter à long terme! Leur problème le plus épique est de gérer la quantité de matériaux car s'il viennent de pondre leur plaisir de construire cache les oeufs qui ne seront plus couvés puisque perdus dans l'amas de matériaux.
Comme vous le comprenez, j'ai énormément de plaisir à les observer.
Oui c'est très intéressant quand ils vivent en colonie dans une grande volière. Moi aussi, il me plairait de les observer.
nanou2712
23/11/2011, 10h57
Ca y est, j'ai mis le nid et de la fibre de coco que je n'ai pas eu de mal à trouver. Pour l'instant, ils rentrent et sortent du nid sans arrêt mais ils ont mis la fibre de coco dans la grande mangeoire communautaire. Je vais enlever la mangeoire et mettre mes graines dans de petits godets car "leur construction" dans la mangeoire semble gêner les canaris !!!
tchipt-choup
23/11/2011, 15h09
mdr ils font pareil mes mandarins, c'est galère qu'il font des nids dans les mangeoire mdr car il le feront après dans les auget aussi ! mdr
Papillon
23/11/2011, 16h19
bonjour,
meme en supermarché on trouve de la fibre de coco (quoique peut etre cher).
ps: offres leur une petite femelle à chacun de tes mandarins (si vraiment tu veux pas de jeunes, tu peux les vendre ou les donner ils partiront tout de suite) :ch15:
nanou2712
23/11/2011, 20h10
bonjour,
meme en supermarché on trouve de la fibre de coco (quoique peut etre cher).
ps: offres leur une petite femelle à chacun de tes mandarins (si vraiment tu veux pas de jeunes, tu peux les vendre ou les donner ils partiront tout de suite) :ch15:
Maria non je ne peux pas offrir de femelles à mes mâles mandarins, je n'ai plus de place dans la cage qu'ils partagent avec 6 canaris.
Sinon, mdr, cet après-midi, ils ont redéfait leur nid improvisé dans la mangeoire pour mettre tout dans le nid en osier. C'est trop mimi !!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org