PDA

Voir la version complète : Le meilleur pour mon petit Oréo


Nikita
14/11/2011, 18h10
Bonjour tout le monde,

Etant toute nouvelle, et surtout n'ayant plus eu l'habitude de m'occuper d'un petit canari.
J'aimerai avoir plusieurs réponses à mes questions.

- Quels sont les aliments que l'on peut donner sans crainte à un canari ?
(Je vois beaucoup de gens qui disent que l'on peut leur donner du chou, des pommes de terre ... alors que d'autres sont catégoriques et disent non)

- J'ai vu que beaucoup de gens ne conseillait pas d'acheter les batônnets, j'ai demandé conseil à une vendeuse elle m'a dit que c'était comme le N*tella pour un humain qu'il ne fallait pas manger un pot par jour, elle m'a conseillé d'en mettre un pendant une heure et puis de l'enlever.
Je n'en ai pas acheté car je préfère quand même avoir des conseils de personnes comme vous.

- J'ai acheté de la patée aux oeufs de la marque Orlux pour mon canari.
Je voulais savoir si cétait vraiment utile car je ne vais pas faire de reproduction et que la mue est fini ?

- Par rapport à la patée, je voulais savoir comment l'utilisais ?
Car je pensais que ça allait être assez compacte alors que non c'est de la poudre.
Sur le paquet il dise de mettre de la patée en quantité suffisante, sans modération et à disposition.

- Que dois je comprendre je lui en laisse tous les jours ? Ou de temps en temps et je l'enlève quand il a finit ou au bout de temps de jours ?

- Par rapport à ses graines, je ne sais pas trop comment faire.
Sa mangeoire étant assez profonte, je lui mets une quantité assez suffisante qui dure longtemps.
Mais est ce que je dois changer ses graines tous les jours ? Sachant qu'il y 'en aura beaucoup qu'il n'aura pas toujours.
Ou est ce que je lui mets une petite quantité et je lui change chaque jour ?

Pour l'instant je vais vous laisser avec toutes ses questions, j'espère que vous allez être nombreux à me répondre.
Je suis désolée si les questions on déjà été posée ou autres, mais ça me rassurerait d'avoir tout sous les yeux. Car j'aimerai vraiment bien faire.

Ah dernière question, niveau chant. Depuis samedi je l'ai, il a piaillait et chante un petit peu par brève de 5 secondes tout doucement, est ce normal ? je pense qu'il doit s'habituer d'abord à son nouveau habitat, vous pensez que ça peut prendre combien de toi ?

Voilà j'ai fini !! Merci beaucoup d'avoir eu le courage de me lire, et de me répondre !

jacques1
14/11/2011, 19h22
bonsoir je vais commencer par te répondre bâtonnet entouré de graines non (cause la graisse qui maintient les graines)mauvais pour le foie... graines une cuillère de graines par jour personnellement pas de pommes de terre pour le chou j'en donne contient du souffre très bon au moment de la mue pour un canari un petit morceau de feuille de chou je donne aussi de la pâtée sèche orlux pareil pour un canari tu mets juste ce qu'il faut deux fois par semaine de temps en temps un morceau de pomme (pareil proportion pour un canari scarole de temps en temps endives etc.. pour le chant le temps qu'il s'habitue amicalement jacques

mimi13
14/11/2011, 21h45
bonsoir

et bien voilà, jacques te dis la marche à suivre.
Pour ma part, je te conseillerai en plus des conseils de jacques ,de rajouter de l'alpiste dans ton sac de graines actuel .

la pomme de terre crue, l'avocat, le persil sont à proscrire(toxique) !Il y en a d'autres mais je ne les connais pas ou plus!:ch15:

werner
15/11/2011, 05h45
---Bonjour---
---Entièrement d'accord avec ces réponses, le mélange de graines doit avoir 60% de graines d'alpiste.---

---Amicalement Werner.---