Voir la version complète : Gloster petit gabarit
Bonjour à tous!
Voilà, je viens d'acquérir un couple de Gloster, mâle corona femelle consort, sauf qu'ils sont sont de petit gabarit!! j'ai pas eu trop le choix, car le vendeur avait que des grand gabarits panachés orange-vert et moi je voulais du facteur blanc, mon couple était la seule possibilité d'en avoir puisque chacun de son coté avait un parent ayant du blanc!
Je voulais savoir:
- combien de chance ai-je pour obtenir des panachés blancs!!
- comment pourrai-je faire pour améliorer le gabarit? est-ce irréversible!!?
Merci
---Bonjour.---
---Pour bien te renseigner, il faudrait savoir la couleur du couple que tu viens d'aquérir
sophie13
11/11/2011, 19h26
et une photo aussi :wsmile:
---Bonjour.---
---Effectivement une photo serait bienvenue. Si les deux oiseaux que tu viens d'acquérir sont panachés blancs, les jeunes le seront en principe aussi, tout comme tu peux aussi en avoir des plus foncés.----
---Amicalement Werner.---
bernard44
12/11/2011, 08h19
BONJOUR
même si les 2 sont issue de parent dont l'un était blanc ,il te faut dans ton couple 1 fond blanc .
en gloster le blanc est un blanc dominant,donc il n'y a pas de porteur,de plus il faut éviter d'accoupler 2 fonds blancs ensemble (facteur létal,théoriquement 25% de petits non viable)
accouplement pour obtenir des fonds blancs
bleu : vert par bleu
panachés :panachés vert panaché blanc
blanc: blanc par jaune
il y as des porteurs de blanc en récessif ,mais à ma connaissance il n'y a pas de récessif en gloster
Bonjour, merci pour les réponses!!
je téléporterai des photos prochainement;
Et pour les gabarit?
Merci!
maloute45
14/11/2011, 09h20
Bonjour à tous!
Voilà, je viens d'acquérir un couple de Gloster, mâle corona femelle consort, sauf qu'ils sont sont de petit gabarit!! j'ai pas eu trop le choix, car le vendeur avait que des grand gabarits panachés orange-vert et moi je voulais du facteur blanc, mon couple était la seule possibilité d'en avoir puisque chacun de son coté avait un parent ayant du blanc!
Je voulais savoir:
- combien de chance ai-je pour obtenir des panachés blancs!!
- comment pourrai-je faire pour améliorer le gabarit? est-ce irréversible!!?
Merci
Bonjour,
Est-tu certain que ce sont des Gloster,car je ne suis sans te rappeler que la coloration est interdite dans cette race.
La taille conforme est de 11,50 cm.
Content de le savoir!! mais je ne pense pas qu'il s'agit de coloration! quande j'i parlé de couleur orange je voulais faire la nuance de la couleur jaune!! il sont en fait jaunes foncés-presque orange!!
les miens.. j'ne partageri les images!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org