PDA

Voir la version complète : Pate

jujujlat
17/03/2005, 05h33
salut,

je donne de la pate avec le jaune d'aeuf au femelle qui ont des petits
(une cuilliere a cafe par jour le matin)

je vroudrais savoir si c'est suffissant ou vont il lui donner la moitie dans un codets et lui laisser jusqu'il ny a plus ou en remettre a chaque fois;

merci @+

fabien
17/03/2005, 06h16
oh la.. c'est beaucoup trop peu !! personnellement je donne à volonté (en changeant la patée en milieu de journée par forte chaleur) .
pour te donner un ordre de grandeur, disons qu'il faut donner au moins 2 voir 3 cuillères à soupe par jour.( par couple)

CANARICH
17/03/2005, 07h18
La quantité à distribuer varie selon le nombre de jeunes et selon leur âge. On ne donne pas la même quantité à une nichée d'un jeune unique qui vient de naître et à une nichée de 5 jeunes vigoureux prêts à sortir du nid. :D
Il faut donc en donner suffisamment et la changer 2 fois par jour au minimum.
C'est la quantité restant dans la mangeoire qui conditionne la quantité journalière moyenne à distribuer.
Il faut donc en distribuer de façon à ce qu'ils ne soient jamais en manque, mais sans pour autant gaspiller.

line
30/04/2005, 10h36
bonjour a tous faut il donner de la paté avant la naissance des petits ou en donné tout le temp merci de vos reponses

Danièle
30/04/2005, 12h16
Moi j'en donne deux fois par semaine avant l'éclosion pour que les parents aient l'habitude d'en consommer et après, à la naissance, tous les jours jusqu'à ce que les jeunes soient sevrés... et même après aux jeunes jusqu'en septembre...