Voir la version complète : Pate
jujujlat
17/03/2005, 05h33
salut,
je donne de la pate avec le jaune d'aeuf au femelle qui ont des petits
(une cuilliere a cafe par jour le matin)
je vroudrais savoir si c'est suffissant ou vont il lui donner la moitie dans un codets et lui laisser jusqu'il ny a plus ou en remettre a chaque fois;
merci @+
oh la.. c'est beaucoup trop peu !! personnellement je donne à volonté (en changeant la patée en milieu de journée par forte chaleur) .
pour te donner un ordre de grandeur, disons qu'il faut donner au moins 2 voir 3 cuillères à soupe par jour.( par couple)
CANARICH
17/03/2005, 07h18
La quantité à distribuer varie selon le nombre de jeunes et selon leur âge. On ne donne pas la même quantité à une nichée d'un jeune unique qui vient de naître et à une nichée de 5 jeunes vigoureux prêts à sortir du nid. :D
Il faut donc en donner suffisamment et la changer 2 fois par jour au minimum.
C'est la quantité restant dans la mangeoire qui conditionne la quantité journalière moyenne à distribuer.
Il faut donc en distribuer de façon à ce qu'ils ne soient jamais en manque, mais sans pour autant gaspiller.
bonjour a tous faut il donner de la paté avant la naissance des petits ou en donné tout le temp merci de vos reponses
Moi j'en donne deux fois par semaine avant l'éclosion pour que les parents aient l'habitude d'en consommer et après, à la naissance, tous les jours jusqu'à ce que les jeunes soient sevrés... et même après aux jeunes jusqu'en septembre...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org