PDA

Voir la version complète : quelle eau donnez vous aux canaris

c173
06/11/2011, 10h26
bonjour quel eau donner vous a vos canaris eau bouteille ou robinet?? merci pour vos réponse

sophie13
06/11/2011, 10h51
bonjour

l'eau du robinet ! peut etre que dans certaines régions l'eau est trop calcaire et il vaut mieux donner l'eau en bouteille...........

Thor62
06/11/2011, 11h09
eau du robinet

jacques1
06/11/2011, 12h27
bonjour quel eau donner vous a vos canaris eau bouteille ou robinet?? merci pour vos réponse
bonjour l'eau du robinet que je laisse reposer en bouteille amicalement jacques

Eliott59
06/11/2011, 12h46
Eau du robinet , mais je regarde qu'elle soit bien transparente sans résidus (eau blanche) . Et je la laisse décanter.

capel
06/11/2011, 12h58
eau du robinet

ERICO34
06/11/2011, 14h53
eau du robinet reposee :ch15:

jéjé56
06/11/2011, 14h57
eau du robinet

Grissom 57
06/11/2011, 15h16
Eau du robinet

c173
06/11/2011, 16h47
merci pour vos reponse gros bisous

Chouans
06/11/2011, 17h34
De l'eau du robinet filtré par un "Brita" puis par litre d'eau j'ajoute 5ml d'Orni+

mimi13
06/11/2011, 17h51
coucou chris !! je donne celle du canal de provence (filtrée par des filtres qui sont au garage.Et oui je ne suis pas servie par la ville!Gros bisous!:ch15:

c173
06/11/2011, 19h13
coucou chris !! je donne celle du canal de provence (filtrée par des filtres qui sont au garage.Et oui je ne suis pas servie par la ville!Gros bisous!:ch15:

bonsoir, mimi comment va tu?? merci pour ta réponse!!!!! gros bisous

Martine2
07/11/2011, 22h57
Du robinet mais je suis en Belgique.. mais en france l eau sent vraiment le chlore, à Paris impossible de boire l eau du robinet, je ne sais pas si le chlore est bon pour les oiseaux

tchipt-choup
07/11/2011, 23h32
si on laisse reposée l'eau le chlore s'en va je pense ! ;)

exotic
07/11/2011, 23h47
si on laisse reposée l'eau le chlore s'en va je pense ! ;)

slt, exact c"est pour cela qu'on la laisse décanter dans une bouteille et en + en hiver elle est a température ambiante :wyes: ... :wbiggrin:

chardocan
08/11/2011, 00h32
j'ai pas beaucoup d'oiseau (une douzaine), je donne l'eau en bouteille (Ain Atlas ou sidi Ali)

pioupiou88
08/11/2011, 08h16
eau du robinet piou piou 88:ch15:

isabelle
08/11/2011, 10h51
Bonjour je donne a mon canari de l eau de bouteille
Amicalement isabelle :wbiggrin:

cathe
08/11/2011, 11h10
Bonjour,

Les jours d'eau pure je donne de l'eau de source en bouteille.

Les jours d'eau + Vitamines ou autres je donne de l'eau du robinet décantée pendant 24 heures.

Bonne journée.

loulette
08/11/2011, 16h02
de l'eau du robinet!!!parfois de l'eau gazeuse, parfois de l'eau + vinagre de cidre
parfois eau + vin blanc, parfois eau + citrate de béthaine..Parfois je mets un morceau d'oignon dans l'abreuvoir,ou des vitamines/
LOL

Voila un condensé des avis sur le forum!!!Si on suit les conseils ds uns et des autres, on donne chaque jour une eau differente!
je donne de l'eau du robinet en majorité,il m'arrive de donner de l'eau de pluie!:wsmile:

c173
08/11/2011, 19h50
merci beaucoup pour toute les reponse!!

canaris59
09/11/2011, 10h51
Eau du robinet décantée 24 HS en bouteille

maloute45
09/11/2011, 11h38
Bonjour Loulette,

je donne de l'eau du robinet en majorité,il m'arrive de donner de l'eau de pluie!

Voici un de mes anciens post toujours d'actualité qui parle de l'eau de boisson de nos oiseaux,et également de l'eau de pluie :

L'eau de boisson est l'élément essentiel dans l'alimentation de nos pensionnaires.

Elle est en effet l'agent véhiculaire et le dissolvant de tous les éléments qui permet l'élimination des principes inutiles comme des déchets de l'alimentation.

Personne n'ignore que l'espèce humaine vivra un certain nombre de jours, 30 et plus, sans absorber le moindre aliment solide, mais qu'il ne dépassera pas 3 jours de vie sans boire.

Si tous nos petits et grands animaux domestiques sont soumis à la loi naturelle, nos oiseaux sont encore plus tributaire de cette loi.
De là découle toute l'importance d'assurer à nos oiseaux une eau de bonne qualité !

Qu'est-ce que précisément une eau de bonne qualité ?

Une eau potable est une eau qui concentre un minimum de qualités physiques, chimiques et bactériologiques.

En résumé, une bonne eau de boisson doit être limpide, avoir une saveur agréable, ne peut pas contenir trop de matières minérales, ni de matières organiques, être exempte de microbes pathogènes dangereux.
Par exemple, les substances telles que nitrates ,nitrites d'ammoniaques et désinfectants sont susceptibles de détruire ou de contrecarrer l'action des vaccins ou des médicaments auxquels l'eau sert de véhicule.

Il ne faut pas se contenter d'abreuver ses oiseaux avec une eau quelconque ou contenue dans des abreuvoirs souillés comme c'est souvent le cas, mais il faut au contraire réserver aux oiseaux l'eau que familièrement on considère la meilleure,et surtout la laisser décanter plusieurs heures à température ambiante avant de la distribuer.
Cette dernière précaution aura la particularité d'éliminer le chlore .

Les choses étant ce qu'elles sont, l'Amateur qui dispose du raccordement à la distribution publique peut s'estimer satisfait.
Généralement cette eau est contrôlée et quand elle arrive au robinet familial, elle est potable
(L'on peut en cas de doute,faire analyser cette eau pour se rendre compte de son PH).

Que faut-il penser de l'eau de pluie ?

C'est-à-dire l'eau des toits centralisée dans une citerne ...

En principe, l'eau de pluie serait la plus douce, la plus neutre puisqu'elle provient d'une évaporation : elle à cependant abandonné tous les éléments qu'en modifiait sa composition chimique.
Cependant, personne n'ignore combien les cheminées des usines, les moteurs des véhicules, qui sont de plus en plus nombreux, polluent l'atmosphère de mille façons.

Pour s'en rendre compte, il suffit d'observer une toiture en matière plastique translucide peu de temps après son édification.
Une eau de pluie est dangereuse, mais si elle à su reposer, si elle est décantée, elle ne peut être utilisée.

L'eau doit être renouvelée chaque jour, et même 2 fois par jour en cas de fortes chaleurs, être présentées dans des récipients parfaitement propres.

Cette eau ne doit pas être glacée mais doit être présentée à la température ambiante du local.

En cas de gel, on vend actuellement en animalerie et à des prix abordables, de petits appareils chauffants qui empêchent l'eau de geler. 77859
Il faut éviter également que les oiseaux ne puissent se baigner dans l'eau de boisson, ce qui aurait pour résultat de la souiller.

angel65
10/11/2011, 17h00
De l'eau du robinet que je laisse reposer 48heures à cause du chlore

vasseur marie pierre
10/11/2011, 22h18
eau du robinet que je mets en bouteille la veille et que je sers a temperature ambiante( temperature du local ou vivent les oiseaux) .

buzz l'éclair
12/11/2011, 10h04

Salut Christophe,
Comment vas-tu ?
Pour ma part je donne de l'eau minérale uniquement, mais il est vrai que je n'ai plus qu'un seul canaris :wconfused
Biz à +
Alain

lyptonic
19/11/2011, 13h00
Bonjour !
J'utilise l'eau du robinet que je laisse filtré pas une carafe (brita). voili voilou ! :ch13:

Michael
07/12/2011, 22h04
cristalline en ce qui me concerne,l'eau du robinet n'est pas top chez moi !

constance59
07/12/2011, 22h24
Bonsoir à tous!
Personnellement je donne de l'eau de bouteille aussi (eau de source).
Avant je donnais de l'eau du robinet mais elle sentait vraiment trop le chlore.

Je voulais profiter de ce message pour remercier toutes les personnes actives sur ce forum qui partagent leur savoir!

Bonne soirée à tous

(Le site est vraiment magnifique au couleur de Noël!)

Amicalement

norpas
08/12/2011, 19h12
eau du robinet , amicalement :ch15: