S'identifier

Voir la version complète : Couple de mandarins

ptitpious
19/10/2011, 18h26
Salut!! C'est pour avoir votre avis car en fait une de mes amie a un jolie couple de mandarins(je sais c un site sur les canaris mais c juste pour savoir) et donc en fait: ILS ONT FAIT DES OEUFS!!! C pas un peu bizarre car normalement c'est pas la saison . Aujourd'hui c leur 4 œufs, et comme je suis pas une experte des mandarins(ni des autres espèces d'ailleurs... :ch14: ) , je vous demande si c'est NORMAL? Et est-ce dans les œufs il y a des petits oisillons qui attendent de sortir?
Voilà, merci d'avance pour ceux qui me répondrons!
:wbiggrin: :wbiggrin:

François974
19/10/2011, 18h33
Bonjour je crois que les mandarins n ont pas de saison particulier! Ils ne demande pas de difficultés majeur pour leurs elevage et souvent beaucoup de reussite!
Amicalement
François

ptitpious
19/10/2011, 18h37
Donc en fait si je comprend bien: ils peuvent se reproduire toute l'année? Et aussi est-ce que si il fait froid dans la maison, ils pourront se reproduire aussi? ou il faut qu'il fasse chaud obligatoirement?:week:

exotic
19/10/2011, 18h42
slt, les diamants mandarin sont des oiseaux exotiques et par conséquent ils n'ont pas le même cycle de reproduction que les canaris :wyes: surtout eux qui ont tendance à vouloir se reproduire toute l'année ... :wbiggrin:

twiny67
19/10/2011, 19h38
Donc en fait si je comprend bien: ils peuvent se reproduire toute l'année? Et aussi est-ce que si il fait froid dans la maison, ils pourront se reproduire aussi? ou il faut qu'il fasse chaud obligatoirement?:week:

Ils N'ont pas besoin de chaleur pour reproduire .

François974
19/10/2011, 19h38
je pense qu il faut un minimum de condition mais bon comme je vous ai dit il ne vous poseront pas de probleme pour la reproduction apres si vous laissez faire c est une prolifération lol

loulette
19/10/2011, 20h29
Bonsoir,
J'ai beaucoup de mandarins et aussi d'autres oiseaux;Les mandarins comme l'ont precisés:ch14: Françoise et Exotic se reproduisent toute l'année, vitesse grand V....en hiver, au printemps en été....la chaleur exterieure importe peu, leur nid est hyper chaud,j'ai en ce moment des BB qui viennent de naitre,le couple couve sans arrêt et que ce soit les oeufs ou les oisillons, les parents s'en occupent a merveille; Ces oiseaux sont assez rustiques et facile a élever,s'ils sont bien ils vont se reproduire....attention a la surpopulation, moi je suis limite....car ils font encore et encore des BB ,même si je retire les nids, parfois c'est "infernal lol Bonne soirée!

François974
19/10/2011, 20h40
Bonsoir,
J'ai beaucoup de mandarins et aussi d'autres oiseaux;Les mandarins comme l'ont precisés:ch14: Françoise et Exotic se reproduisent toute l'année, vitesse grand V....en hiver, au printemps en été....la chaleur exterieure importe peu, leur nid est hyper chaud,j'ai en ce moment des BB qui viennent de naitre,le couple couve sans arrêt et que ce soit les oeufs ou les oisillons, les parents s'en occupent a merveille; Ces oiseaux sont assez rustiques et facile a élever,s'ils sont bien ils vont se reproduire....attention a la surpopulation, moi je suis limite....car ils font encore et encore des BB ,même si je retire les nids, parfois c'est "infernal lol Bonne soirée!

Rectification c est François!! mdr

twiny67
19/10/2011, 21h46
Rectification c est François!! mdr

Bonjour ma belle comment allez vous !!!!:sx::ch9::ch9::ch9:

Mandadia
20/10/2011, 14h56
Oui les mandarin n'ont pas de saison.