PDA

Voir la version complète : Mon Perroquet continue à mordre,quand va-t-il s'arrêter ?

maloute45
19/10/2011, 10h28
L'oiseau a besoin de temps pour s'habituer à son milieu et à sa nouvelle vie.
Si vous vous tenez le plus possible en sa compagnie lorsque vous êtes à la maison,vous faciliterez son adaptation.

Laissez-le grimper sur le dossier de votre fauteuil lorsque vous regardez la télévision.
S'il peut explorer son environnement immédiat,vous même compris,il se sentira rassuré et se décontractera.
Il doit s'assurer qu'un contact avec vous ne représente aucun danger pour lui.

Ne le frappez jamais,pour quelque motif que ce soit!!!
Sinon vous annihilerez tous les progrès que vous aurez pu accomplir préalablement,et le dressage deviendra beaucoup plus difficile.

Laissez l'oiseau comprendre que votre main n'est pas seulement faite pour le saisir.
Autorisez-le à prendre de la nourriture que vous tenez entre les doigts.
Ensuite,laissez-le monter et descendre de votre main à son gré.
Placez-la à plat devant lui lorsqu'il marche,persuadez-le d'y monter,puis laissez-le s'en aller.

Lorsqu'il est en votre compagnie,offrez-lui ses aliments favoris.
Peu à peu,il apprendra à vous faire confiance et cessera de mordre.

La partie la plus difficile du processus consiste à le persuader de s'asseoir tranquillement sur votre main.
S'il accepte de s'y installer,vous n'aurez plus aucun problème que celui de votre propre impatience.
Prenez votre temps,ne le bousculez pas ! - Plus il vous fera confiance,meilleure sera votre relation.

Carduelis67
19/10/2011, 11h14
Merci Léon avec le mien aucun souci il vient il part quand sa lui chante il est trop calin en plus ....
il commence a immité les son et essaye de parlé :no14:

cathe
19/10/2011, 11h30
Merci Léon pour cette belle leçon.

lolo0731
19/10/2011, 12h21
le perroquet est pour moi l'un des plus belles oiseaux!!Moi mon penchant est pour les cacatoes.

Mandadia
19/10/2011, 15h03
merci leon.

sidic
21/10/2011, 09h27
le perroquet est pour moi l'un des plus belles oiseaux!!Moi mon penchant est pour les cacatoes.

Idem pour moi, les cacatoes :sx: