PDA

Voir la version complète : Mainate intermédiaire

maloute45
18/10/2011, 08h25
77279Gracula religiosa - Famille des Sturnidés.

Origine : Inde,Birmanie,Sri Lanka,Asie du Sud-Est,péninsule de Malaisie,Indonésie,Philippines.

Il existe 2 espèces et 10 sous-espèces de Mainates.
Ces 2 espèces sont le Mainate Intermédiaire et le Grand Mainate de Java.

La plupart des aviculteurs s'accordent pour dire que le Mainate est un merveilleux oiseau parleur;
En outre,il devient un oiseau domestique des plus admirables.
Si vous vous en occupez consciencieusement,votre Mainate devrait vivre près de 25 ans.
Il connaîtra vos enfants et,probablement,les enfants de vos enfants.

Il vaut mieux se procurer un Mainate qui n'a pas encore atteint 6 mois.
Vous constaterez que les 2 sexes peuvent devenir d'excellents parleurs.
Ces oiseaux ne font pas que parler,ils imitent les bruits de la maisonnée qu'ils entendent autour d'eux,tels que l'aboiement d'un chien,le bruit de la chasse d'eau,la sonnette de la porte d'entrée...

7727877280

Les Mainates ont besoin d'une grande quantité de nourriture bien qu'ils ne soient pas granivores.
En raison de la longueur réduite de leur tube digestif et de leur appétit robuste,ils ont tendance à être plutôt malpropres.
Ils défèquent très souvent,et c'est pour cette raison qu'une cage en métal solide est la meilleure solution pour eux.
En outre,un "faux plancher" de fil de fer (caillebotis) présente plusieurs avantages : - il permet à l'oiseau de ne pas patauger dans sa saleté et sert de plate-forme sur laquelle vous pouvez placer un sac de papier ouvert ou une boite dans laquelle le Mainate adorera dormir.

Des bains quotidiens sont essentiels.
Les Mainates adorent se baigner,de préférence dans 3,5 à 5 centimètres d'eau.
Un bain pris le matin permettra à l'oiseau de se sécher correctement durant le reste de la journée.

Je me suis laissé dire que certains Mainates sont parfois victimes de convulsions qui rappellent les crises d'épilepsie.
La cause véritable en est inconnue,mais il est possible que le soleil et des carences en vitamines et minéraux soient,en partie,responsables.
Un régime bien équilibré devrait permettre de minimiser les risques de crise.

m@loute45

maloute45
18/10/2011, 09h13
77281

jacques1
18/10/2011, 11h27
77279Gracula religiosa - Famille des Sturnidés.

Origine : Inde,Birmanie,Sri Lanka,Asie du Sud-Est,péninsule de Malaisie,Indonésie,Philippines.

Il existe 2 espèces et 10 sous-espèces de Mainates.
Ces 2 espèces sont le Mainate Intermédiaire et le Grand Mainate de Java.

La plupart des aviculteurs s'accordent pour dire que le Mainate est un merveilleux oiseau parleur;
En outre,il devient un oiseau domestique des plus admirables.
Si vous vous en occupez consciencieusement,votre Mainate devrait vivre près de 25 ans.
Il connaîtra vos enfants et,probablement,les enfants de vos enfants.

Il vaut mieux se procurer un Mainate qui n'a pas encore atteint 6 mois.
Vous constaterez que les 2 sexes peuvent devenir d'excellents parleurs.
Ces oiseaux ne font pas que parler,ils imitent les bruits de la maisonnée qu'ils entendent autour d'eux,tels que l'aboiement d'un chien,le bruit de la chasse d'eau,la sonnette de la porte d'entrée...

7727877280

Les Mainates ont besoin d'une grande quantité de nourriture bien qu'ils ne soient pas granivores.
En raison de la longueur réduite de leur tube digestif et de leur appétit robuste,ils ont tendance à être plutôt malpropres.
Ils défèquent très souvent,et c'est pour cette raison qu'une cage en métal solide est la meilleure solution pour eux.
En outre,un "faux plancher" de fil de fer (caillebotis) présente plusieurs avantages : - il permet à l'oiseau de ne pas patauger dans sa saleté et sert de plate-forme sur laquelle vous pouvez placer un sac de papier ouvert ou une boite dans laquelle le Mainate adorera dormir.

Des bains quotidiens sont essentiels.
Les Mainates adorent se baigner,de préférence dans 3,5 à 5 centimètres d'eau.
Un bain pris le matin permettra à l'oiseau de se sécher correctement durant le reste de la journée.

Je me suis laissé dire que certains Mainates sont parfois victimes de convulsions qui rappellent les crises d'épilepsie.
La cause véritable en est inconnue,mais il est possible que le soleil et des carences en vitamines et minéraux soient,en partie,responsables.
Un régime bien équilibré devrait permettre de minimiser les risques de crise.

bonjour léon j'ai eu un mainate pendant 30 ans il est dcd en 2010 tout ce que tu dis comme imitateur le sac pour dormir etc....est vrai a part malpropre mais il nous as tellement procuré de joie est de fou rire que lui pardonnaient.... son décés a était un grand choc j'ai encore un youyou du sénégal il a 15 ans avant j'avais le couple la femelle est dcd est le prix pour en racheter je t'en parle pas j'avais payé le couple en anciens francs dans les 800francs(110ou 120e)amicalement jacques
-ne t'étonnes pas pas si en dessous du message tu as un encart j'ai fait une mauvaise manipulation et je ne sais comment l'enlever je sius allé coucher a trois du matin sans réussir j'en ai parlé a Cédric l'on verra bien

maloute45
18/10/2011, 12h14
Bonjour Jacques,

Je me demande si ce n'est pas dans ton tableau de bord (signature) !!!

jacques1
18/10/2011, 12h29
bonjour maloute tu as raison je suis allé dans le tableau de bord "signature et sur ce tableau Aide trouver vôtre couleur ici j'ai mis une couleur ex:#880000
-pensant que pourrais de nouveau écrire mes messages avec différentes couleurs amicalement jacques

maloute45
18/10/2011, 12h39
Jacques,tu va dans ton tableau de bord (modifier votre signature),et tu efface ce que tu à inscris ensuite tu vas sur enregistré,tu confirme et c'est fait!
Voilà j'espère que tu à compris

jacques1
18/10/2011, 12h44
Jacques,tu va dans ton tableau de bord (modifier votre signature),et tu efface ce que tu à inscris ensuite tu vas sur enregistré,tu confirme et c'est fait!
bonjour

jacques1
18/10/2011, 12h52
maloute je ne sais comment te remercier c'est sympa un grand merci tu as trouvé merci tu m'enlèves un grand poids là je peux dire que l'on peut compter sur les amis merci amicalement jacques

maloute45
18/10/2011, 12h59
maloute je ne sais comment te remercier c'est sympa un grand merci tu as trouvé merci tu m'enlèves un grand poids là je peux dire que l'on peut compter sur les amis merci amicalement jacques

Il faut bien s'entraider,encore un chance que ma belle-fille à regarder avec moi,pour te retirer cette épine du pied:ch9:

jacques1
18/10/2011, 13h13
Il faut bien s'entraider,encore un chance que ma belle-fille à regarder avec moi,pour te retirer cette épine du pied:ch9:
léon remercie ta belle-fille de ma part merci tu ne peux savoir comme je suis heureux merci amicalement jacques