Voir la version complète : Déjà 2
bonjour!
Voilà à nouveau des oeufs dans le nid; j'espère que cette fois ils seront fécondés! Il y a un mois, 4 oeufs clairs; aujourd'hui, c'est déjà 2 oeufs que la femelle couve! je vous tiendrai au courant!...
En ce qui me concerne, une de mes deux femelles, Canberra de son petit nom, a fait une première série : 4 oeufs ... tous clairs. Elle en faisait un par jour et ne couvait pas !!! Bien qu'elle avait fait un beau nid.
J'ai enlevé les quatres oeufs et le nid afin qu'elle ne recommence pas tout de suite histoire de ne pas la fatiguer. J'ai du faire une erreur car quelques jours après, j'ai trouvé deux oeufs cassé sur le sol. J'ai donc remis le nid et là, ni une ni deux, la femelle s'est posée sur le bord et le mâle est venu la cocher.
Elle couve depuis samedi dernier 2 oeufs. Je les ai regardé a la lumière et un semble complèment clair (on apperçoit très légèrment une tâche noire, de très faible intensité au centre (le jaune)) et l'autre a une tache noire bien plus apparente au centre. Pensez-vous que l'un des deux puisse être bon ? (Je regarderais à nouveau dans quelques jour si c'est différent)
Mon autre couple (Darwin et Alice Springs) sont en total désaccord. Le mâle ne chante pas il a l'air de se foutre de la femelle. Les deux cages des deux couples sont proches, pensez-vous que la proximité des deux mâle peut poser un problème a un des couples.
Dernière question, on m'a dit que le gène Huppé est principalement présent sur les mâles. Est-ce vrai ?
Merci d'avance pour vos commentaires
Franck
Originally posted by fkyzap@Mar 16 2005, 11:46 AM
Elle couve depuis samedi dernier 2 oeufs. Je les ai regardé a la lumière et un semble complèment clair (on apperçoit très légèrment une tâche noire, de très faible intensité au centre (le jaune)) et l'autre a une tache noire bien plus apparente au centre. Pensez-vous que l'un des deux puisse être bon ? (Je regarderais à nouveau dans quelques jour si c'est différent)
logiquement il est fécondé, mais revérifie à 7 jours ;)
Dernière question, on m'a dit que le gène Huppé est principalement présent sur les mâles. Est-ce vrai ?
non, c'est faux, en théorie les jeunes huppés sont 50% des femelles et 50% des mâles ( je dis bien en "théorie" )
imported_hamza
16/03/2005, 11h39
Bojour tt le monde.
:unsure: j'ai deux couples avec chacun 4 ouefs.
si tout va bien les Bébés c'est pour bien tot et j'avoue que je ne sais pas encore les entretenir ( nouritures, hygien, ...)
merci pour votre aide
zoziette
16/03/2005, 17h44
j'ai deux couples avec chacun 4 ouefs.
si tout va bien les Bébés c'est pour bien tot et j'avoue que je ne sais pas encore les entretenir ( nouritures, hygien, ...)
Premièrement, côté nourriture, il est important que tu fournisse à tes oiseaux de la pâté d'élevage, que tu trouveras dans toutes les animaleries. Ne tarde pas trop, normalement on doit commencer à leur en donner très tôt, avantla ponte des oeufs. Il est tr`s important que les parents en aient à disposition pendant que les jeunes seront là... Les parents peuvent quand même les nourrir avec des graines (ce qu'il feront si ils n'ont pas le choix) mais les petits risquent alors de manquer de plusieurs choses, les graines n'étant pas assez riche pour eux qui se dévelloppe rapidement et qui ont besoin de beaucoup de vitamines.
Côté hygiène, c'est comme d'habitude. Tu dois entretenir la cage autant que quand ils n'ont pas de nids.. B)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org