Voir la version complète : besoin d'aide pour ma premier élevage
mathieu974
14/10/2011, 17h54
bonjours
j'ai bon lu plusieurs discussions sur ce forum mais les réponse mon l'air partager celons les situations différentes.
voici la mienne :
voila je possède depuis moins de 3 jours 2 couple de jeune canari 2011 et je les mis directement ensemble car l'éleveur ma dit qu'il devrais ce reproduire bientôt . est ce bien fait ou je doit les séparer pendant un ou deux mois le temps qu'ils grandissent un peut plus .
le mâle de un des deux couple commence a bien chanter et l'autre nada il ne chante pas ùais par contre sa femelle semble lancer des bruit comme si elle aller chanter c'est presque que un chant . que doit je faire svp?
les séparé pendant un moment ou les laisser ensemble ?
loveban55
14/10/2011, 18h06
ça dépend si tu les a achetées en couple
mathieu974
14/10/2011, 18h27
ben en faite chez l'éleveur ils étaient dans un petite voliere et il ma atrapé 3 mâle et 3 femelle et jai choisi un mâle et une femelle ils étaient pas en couple mais parmi d'autre jeune.
Bonsoir ,
Tu dis avoir deux couples , c'est interressent à savoir mais c'est pas la peine de vouloir les faires reproduire cette année . Ils sont de 2011 ils ont en gros à peine 4 mois , tu vas avoir que des problèmes de nichés en plus tes femelle sont trop jeunes de même pour les mâles
Pour faire reproduire des canaris ils doivent avoir 1 ans ,ceci n'est qu'un conseil mais ne pas s'étonné si tu as de la perte !!
je crois que ton vendeur veut seulement du rendement .
Amicalement
Christian
:notworthy BONSOIR JE SUIS DU MEME AVIS QUE TWINY 67
d accord avec twiny car il faut les laisser le temps de prendre de la maturité :ch15:
loveban55
14/10/2011, 19h14
moi aussi avec twiny
mathieu974
14/10/2011, 19h20
Bonsoir ,
Tu dis avoir deux couples , c'est interressent à savoir mais c'est pas la peine de vouloir les faires reproduire cette année . Ils sont de 2011 ils ont en gros à peine 4 mois , tu vas avoir que des problèmes de nichés en plus tes femelle sont trop jeunes de même pour les mâles
Pour faire reproduire des canaris ils doivent avoir 1 ans ,ceci n'est qu'un conseil mais ne pas s'étonné si tu as de la perte !!
je crois que ton vendeur veut seulement du rendement .
Amicalement
Christian
pourquoi tu dis qu'il ont 4 mois?
l'éleveur ma affirmer qu'il ont environ 7 mois et qu'il devrai ce reproduire dans 2 ou 3 mois cad dire a l'âge de 9 ou 10 mois.
ont est au 10e mois de 2011. je suis plus la lol il pourrait avoir vraiment 7 mois et pas 4 non?
bonjour si tes jeune vient de naitre au 3 tour ses a dire en juin voir juillet il aurais bien entre 4 et 5 mois de cette année :ch15:
mathieu974
14/10/2011, 19h27
bonjour si tes jeune vient de naitre au 3 tour ses a dire en juin voir juillet il aurais bien entre 4 et 5 mois de cette année :ch15:
3 tours? cad?
merci pour vos réponse mais désolé je'ai un peut de male a comprendre lol merci d'etre patient ;)
derien je suis patient l elevage demarre vers le 20 mars sa ses le premier tour puis il faut attendre environ 30 jour pour faire un deuxieme tour(une nouvel nichée) ainsi de suite donc les jeunes sont de 2011 mais d age different si tu fait bien le compte si ses du troisieme tour il aurais entre 4et5 mois :ch15:
mathieu974
14/10/2011, 19h37
a ok merci beaucoup adeline et a tous :)
donc si je comprend bien il ont peu etre vraiment six ou sept mois comme me la dit l'éleveur?
je doit donc les séparer ? et les remetre ensemble vers février?
oui sa serai plus sages :ch15:
mathieu974
14/10/2011, 19h47
ok merci j'en aprend bcp avec vous merci encore
une autre petite question pour les pro et les amateur de couleur.
je voulais prendre un couple de opale jaune intensif mais l'éleveur ma dit que je ferait une betise qu'il était préférable de metre u mâle intensif avec une femelle shcimmelle pareil pours les agate rouge.
et c'est ce que j'ai fait .
vous en pensez quoi?
oui tout a fait cette eleveur a bien dit schimmel x intensif :ch9:
maloute45
14/10/2011, 20h22
Bonsoir,
L'époque de la reproduction commence à peu près à la mi-février ou selon le climat et le pays à la mi-mars.
Les mâles atteignent la maturité sexuelle nécessaire pour reproduire vers 15 mois,les femelles dè leur première année (12 mois).
Lorsque l'amateur a sélectionné les mâles destinés à la repro,il faut les isoler dans une cage de façon à ce qu'il ne se voient pas,pendant cette période ,en effet,ils deviennent particulièrement querelleurs.
Les femelles peuvent continuer de vivre ensemble.
Pour éviter que les femelles ne grossissent pas trop,on les soumet à un régime spécial pendant l'hiver (repos)mais lorsque approche la période des couvaisons,il faut les nourrir avec des aliments riches en vitamines,en protéines et en graisses,indispensables à la formation des oeufs : niger,graine de lin,navette,pâtée à l'oeuf,épinard,brocoli,pommes,etc...
Les graines germées est un véritable régal pour les femelles,mais bien se documenter avant d'en distribuer (voir articles sur le forum).
mathieu974
14/10/2011, 20h52
merci maloute45 pour ce petit cour rapide en effet sa ma bcp instruit . je me demande pourquoi j'ai pas cartonné a l'école lol
merci a tous
l ecole n a rien a voir avec l age on devient mur (comme le fruit ) mdr et de bon conseil:ch15:
mathieu974
14/10/2011, 21h01
oui tout a fait cette eleveur a bien dit schimmel x intensif :ch9:
ok super alors :) merci pour t réponse adeline.
de rien avec plaisir si je peut encore t aider je le ferai t inquiete :ch15:
Mandadia
15/10/2011, 10h52
Oui si il sont né en 2011 sa sert a rien de les mettre en repro,il non même pas 1 ans et la saison de repro va bientôt finir(décembre).
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org