Voir la version complète : Oeufs
unschuld
15/03/2005, 20h05
j'ai mafemelle depuis 2 mois, elle est seule, et elle vient de pondre 3 oeufs et passe son temps a les couver sauf qd elle mange.
Vu qu'elle est seule les oeufs dc sont non fertiles, dois je lui laisser jusqua se qu'elle ne s'en occupe plus ou dois je les enlever?
Est ce qu'elle pond souvent (tous les 2mois) et dois je lui donner une complémentation de nourriture?
merci beaucoup
floriane
salut #)
oui tu peux enlever les oeufs puisque il y a pas de male avec elle donc les oeufs ne sont pas feconde ce n' est pas la peine de la laisser couver pour rien
est ce que dans la cage il y a un nid ?
unschuld
15/03/2005, 23h33
oui il ya un nid ds (traduction: dans) sa cage mais en général elle va dedans pour decortiquer des graines. puis la elle a commencer a faire un peu le nid un puis un matin yavait un oeuf puis o (traduction: au) final 3. mais j'ose pas lui enlever les oeufs si elle n'a pas fini de pondre (je m'y connais vraiment pas) je ne sais pas combien elle peu en faire...
j'ai réussit a mettre la foto (traduction: photo) et vu que jai acheter mon canari chez un privé saurais tu me dire ce que c'est exactement ( je sais j'abuse pe (traduction: peut-être) avec me questions lol)
gros bisous flo (bird-)
Note de Canarich: les abréviations style SMS ne sont pas autorisées par le règlement du forum (articcle 7) - Merci de respecter cette consigne.
il faut lui enlever le nid et elle ne pondra plus
Florianne
16/03/2005, 18h53
Ah si seulement enlever le nid permettait d'arreter la reproduction ! j'ai des femelles qui me vidaient les mangeoires au mois de juillet pour pouvoir pondre |lol|
C'est pour ca que je leur laisse des nids que je vide regulièrement pour eviter qu'elles couvent :D
Oui retirer les nids ne les empeches pas de pondre.C'est quand meme mieu qu'elles pondent dans le nid que dans une mangeoires,donc je pense que tu devrait laisser le nid et jeter les oeufs au fur et à mesure.
Maher
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org