PDA

Voir la version complète : mes arriver de mes premier canari

mathieu974
11/10/2011, 19h05
bonjour a tous
-voila je me lance dans l'elevage de canari je possede un couple de hozo et un couple de jeune opale jaune.

j'ai acheter mon couple de opale jaune aujourdhui même il sont jeune de 2011 et il sont arriver a ma reunion depuis peut (il viennent surement de métropole) et il son vraimen beau rien a voir avec ce que jai pu voir en animalerie :) :sx:
bref lol

arriver chez moi je les mis directe ensemble dans une baterie de reproduction. est ce que j'ai bien fait?
ou j'aurais du les séparer ? par ce que le vendeur ma dis qu'il devait ce reproduire dans envion dans 4 ou 5 mois vue leur jeune age. et le mâle ne chante pas encore mais il commence.

et je compte prendre encore 2 couple du même age demain.

merci d'avance

Mandadia
11/10/2011, 19h29
Si ils sont arrivé de métropole parfois ils ont du mal a reproduire,cause des saisons différent.Mais je me suis peut être tromper attends les réponse des autre menbres.

maloute45
11/10/2011, 19h45
Bonsoir,

Logiquement quand on fait l'acquisition de nouveaux arrivants,il est toujours préférable de les mettre en quarantaine,afin de pouvoir observer s'ils sont en parfaite condition (santé).
S'ils viennent tous du même vendeur,il faut t'assurer également qu'ils ne sont pas consanguins,et vérifier les bagues.
Pour ce faire,je demanderai par la même occasion à voir son cahier d'élevage,ou son logiciel,là où il inscrit ses données d'élevage,pour savoir l'âge exact des oiseaux,leur provenance,etc...

77144

mathieu974
11/10/2011, 20h04
merci pour vos réponses

ben en faite il m'avait dit l'age mais j'en suis plus trop sur, je le redemanderai demain et il sont tous les deux dans une baterie isoler et ils sont en pleine forme :mange bien ,va d'un perchoire a l'autre pas de gale aux patte et ils sont tres curieux je trouve lol

donc demain je vais essayer de me m'informer sur leur age exacte et et le confrmer si possible.
et savoir aussi si il sont pas consanguin.

je doit vérifier quoi sur leur bague?

merci pour vos conseille :)

ERICO34
11/10/2011, 20h08
bonjour sur la bagues il y a l annee et le numero de l eleveur si les deux sont identiques il ce peut que ce soit frere et soeur ;

François974
11/10/2011, 20h10
Bonsoir,
deja fallait les mettres en quarantaine, et je pense que 2011 c est encore jeune pour tenté une repro mais bon peut etre sava le faire.
Effectivement y a le decalage aux saison!
J ai 3 couples et aucun petit ni accouplement de leur part pour le moment!
Je pense que c est du au décalage peut etre tu vas avoir beaucoup plus de chance que moi!
Amicalement,
Frrançois

mathieu974
11/10/2011, 20h20
ok merci je vérifierais les bague demain avant d'aller chez l'eleveur .et vous entendez quoi par mètre en quarantaine?
par ce que la il sont dans un baterie éloigner de mes autre canaris

merci pour vos réponse cordialement

mathieu974
13/10/2011, 19h33
bonsoir :)

j'ai vérifier les bague:

elle son bleu

mâle 11H-AOB-ah-140 et a l'orizontale 184
femelle: 11h-AOB-AH-140 horizontale 087

si je comprend bien il vienne du même eleveur ? et qui son de belgique soi d'un fédhération lié?
et la bague bleu est de 2011?

et j'ai ramener un couple de agathe rouge magnifique mâle intensif et il commence a bien sifler et la femelle schimmel :)

et mon pere a ramener un canari mâle de l'animalerie pour accompagner une canari femelle qu'il possède depuis un ans.

mais je les est tous mi en quarantaine :)

je devrait recevoir un ou 2 couple de mosaique jaune dans le week end :)

cédric 974
13/10/2011, 19h51
Salut, du coup les deux bagues sont identique sa ce peu qu'il sont frère et soeur?

mathieu974
13/10/2011, 21h45
Salut, du coup les deux bagues sont identique sa ce peu qu'il sont frère et soeur?

ben j'en est parler avec personne qui me les a vendu il ma dit que l'éleveur et un grand ami a lui et que il ne sont pas frere et soeur mais malheuresement aucune preuve alors je sais pas trop quoi penser .

en tous cas les canari qu'il a importer sont vraiment beaux , surtout les noir rouge mais il y avait quinzaine et tous était reserver par un éleveur j'ai bon éssayer de négocier un seul couple aucun moyen! Et au moment de m'en aller l'éleveur en question a débarquer pour récuperer les canaris :gx:

jacques1
14/10/2011, 08h12
bonjour je vois sur ces messages que l'on parle de faire attention entre accouplement frère et soeur je suis allé dans mes favoris et j'ai retrouvé le lien sur l'accouplement frère et soeur message de Mahmoum serinus venturon et d'autres intervenants.....lorsque un sujet est intéressant je le mets dans mes favoris ou je vais dans recherche amicalement jacques

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=483473#post483473

mathieu974
14/10/2011, 12h54
bonjour je vois sur ces messages que l'on parle de faire attention entre accouplement frère et soeur je suis allé dans mes favoris et j'ai retrouvé le lien sur l'accouplement frère et soeur message de Mahmoum serinus venturon et d'autres intervenants.....lorsque un sujet est intéressant je le mets dans mes favoris ou je vais dans recherche amicalement jacques

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=483473#post483473

ok je te remerci jacques. tu pense que je peut les laisser ensemble même si je ne suis pas sur qu'il son consanguin?

amicalement