PDA

Voir la version complète : Citron - pamplemousse - orange

Jeryann
09/10/2011, 14h16
En lisant les différents sujets, je ne sais plus quoi faire car il y a parfois des discours différents. Je voudrais savoir si on peut donner :
1- des gouttes de citron dans l'eau. Si oui, combien? tout le temps?
2- du pamplemousse. Si oui, des gouttes dans l'eau ou un morceau comme la pomme?
3- des oranges. Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci d'avance

SERINUS
09/10/2011, 16h21
Bonjour Jeryann,

Dans quel but veux tu leur donner des agrumes? Il y a assez de fruits et légumes bien acceptés par les oiseaux pour ne pas se compliquer la vie: pommes, figues, sorbier, sureau, concombre, brocoli, betterave, carottes etc...
Ceci dit, effectivement, certains en donnent, surtout en Espagne et en Afrique du nord et cela ne leur pose pas de problème. Les agrumes sont acides et riches en vitamine C. Faut-il encore les faire accepter par nos oiseaux!

Hichman
09/10/2011, 16h41
Salut,
pour le citron, j'en met parfois quelques gouttes dans leur bain, un conseil que m'a donné un ami sur Apdcanari!!

Pour les fruits, J'ajoute : du raisin, des poires, des dattes, choux fleurs, pastèque.... ils mangent "presque " tout.. les canaris!! :no1:

Jeryann
09/10/2011, 17h28
Merci pour les infos.
Je n'ai pas de raison spécifique pour donner des agrumes, je me renseignais tout simplement vu qu'il n'y a que très peu de temps que j'ai mes 2 canaris.
En mettant quelques gouttes dans le bain ça leur donnerait envie d'y aller?
Ils boudent la baignoire. Ils ne veulent jamais y aller.

Hichman
09/10/2011, 17h43
Les miens m'ont fait le coup il ya 5 années de cela!! (ils étaient élevés à l’intérieur; c'était ma première expérience), une fois dehors, en plein soleil, ils s’étaient mis à baigner comme des fous!! j'admire tjrs ces moments!!

mimi13
09/10/2011, 18h54
Bonsoir

j'ai entendu dire que les canaris synthétisaient tout seuls la vitamine C et qu'ils n'avaient pas besoin d'agrumes citron ,orange ou pamplemousse( comme 'fruit):ch14:

exotic
09/10/2011, 19h03
Bonsoir

j'ai entendu dire que les canaris synthétisaient tout seuls la vitamine C et qu'ils n'avaient pas besoin d'agrumes citron ,orange ou pamplemousse( comme 'fruit):ch14:

slt, c'est exact ils n'en ont pas besoin dans le régime alimentaire :wyes: ... :wbiggrin:

kgn37
09/10/2011, 19h58
bonsoir moi je leur donne de la pomme presque tout les jour, la moitier d'une orange une foi par semaine ,de la figue de la salade et si j'ai pas de salade je prend du mouron bien laver et sécher dans mon jardin , et tout sa une foi par semaine dans l'ordre que tu veux

Jeryann
10/10/2011, 18h03
Merci de vos réponses, je vais zaper les agrumes alors.

mimi13
10/10/2011, 18h07
Merci de vos réponses, je vais zaper les agrumes alors.

bonsoir

par contre indispensable pour les cochons d'inde!:ch15:

Fontome
10/10/2011, 18h25
Les vitamines C sont aussi bien pour leur santé ?

Merci

mimi13
10/10/2011, 18h31
Les vitamines C sont aussi bien pour leur santé ?

Merci

bonsoir

oui tu as raison mais ils la synthétisent!!:ch15:

bbmlestournesols
10/10/2011, 22h34
bonsoir moi je leur donne de la clémentine 1 quartier en cage et dans la volière une clémentine coupée en deux et j'avoue en fin de journée il reste rien ;
En ce qui concerne le pamplemousse il y à un éleveur ou j'avait acheté mes lancashire il leur donnait le jus d'un pamplemousse pressé pour 2 l d'eau tous les 15 jours ce serait efficace pour les petits problèmes intestinaux

Pour le moment j'ai pas encore eu le temps d'essayer

sinon ils ont déjà mangé: de la tomate ,du raisin ,de la pomme ,de la banane ,salade(laitue bien sèche batavia endive roquette mâche ),pissenlit entier ,brocoli, concombre,courgette (ils adorent) fleur d'oeillet d'inde,d'aster, du mouron blanc,de la menthe fraîche ils ont même une fois aussi chapardés à travers le grillage de la volière des feuilles de géranium odorant
c'est des vrais goinfres et c'est rare qu'ils boudent ce que je leur donne

Pour moi le partage est un plaisir et le recevoir un grand bonheur

bobshire
11/10/2011, 06h23
bonsoir

par contre indispensable pour les cochons d'inde!:ch15:
Il n'y a que l'organisme de l'homme, de la chauve-souris et du cobaye qui ne synthétisent pas la vitamine C.
Pour ma part, une fois par semaine je donne à mes canaris une orange coupée en deux.

Hichman
11/10/2011, 09h09
bonjour,
et la grenadine, c'est bientôt la saison!! personne n'y a pensé? Est-ce qu'on peut essayer?
En Tunisie, ça commence à mûrir!!

mimi13
11/10/2011, 11h11
Il n'y a que l'organisme de l'homme, de la chauve-souris et du cobaye qui ne synthétisent pas la vitamine C.
Pour ma part, une fois par semaine je donne à mes canaris une orange coupée en deux.

bonjour

tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que la chauve -souris était dans le méme cas de figure!Merci:ch15:

venturon65
11/10/2011, 11h19
En ce qui me concerne je ne donne jamais d'agrumes à mes canaris. Seulement de temps en temps un peu de jus de citron dans de l'eau pour nettoyer les pattes avant les concours.

Chacun ses recettes :ch15:

Jeryann
11/10/2011, 15h52
bonsoir moi je leur donne de la clémentine 1 quartier en cage et dans la volière une clémentine coupée en deux et j'avoue en fin de journée il reste rien ;
En ce qui concerne le pamplemousse il y à un éleveur ou j'avait acheté mes lancashire il leur donnait le jus d'un pamplemousse pressé pour 2 l d'eau tous les 15 jours ce serait efficace pour les petits problèmes intestinaux

Pour le moment j'ai pas encore eu le temps d'essayer

sinon ils ont déjà mangé: de la tomate ,du raisin ,de la pomme ,de la banane ,salade(laitue bien sèche batavia endive roquette mâche ),pissenlit entier ,brocoli, concombre,courgette (ils adorent) fleur d'oeillet d'inde,d'aster, du mouron blanc,de la menthe fraîche ils ont même une fois aussi chapardés à travers le grillage de la volière des feuilles de géranium odorant
c'est des vrais goinfres et c'est rare qu'ils boudent ce que je leur donne

Pour moi le partage est un plaisir et le recevoir un grand bonheur

De la menthe? J'ai plein de menthe poivrée, je peut leur donner une feuille?

bbmlestournesols
11/10/2011, 20h24
je leur met une branche dans la volière et elle est vite dévorée
bien faire attention qu'elle n'est pas été tratée avec quelque produit que ce soit
bien laver et séchée dans du sopalin

Jeryann
11/10/2011, 20h30
Elle n'est pas traitée, à part de la pollution de la ville, c'est tout

mimi13
11/10/2011, 20h39
Bonsoir

vous faites ce que vous voulez mais ,à mon avis, il ne faut pas trop vouloir donner en fruits et légumes.Je ne donne que de la pomme une fois par semaine et des plantes sauvages en alternance avec de l'endive ou petite sucrine ou concombre ou carotte rapée brocolis ect , Ce qui fait deux fois d'apport de verdure et fruit dans la semaine et des graines tous les jours!:ch15:

Jeryann
11/10/2011, 20h43
Qu'appelles-tu "sucrine"?

bbmlestournesols
11/10/2011, 20h52
si je peux me permettre de te tutoyer tu passe ta branche sous l'eau froide pour la rincer tu laisse un peu égoutter et tu l'essuie avec du sopalin et voilà après tes pioupiou se régalent dans un 1er temps ils peuvent bouder si il connaissent pas mais apres plusieurs essai tu verra il restera pas grand chose

Jeryann
12/10/2011, 18h49
Merci beaucoup pour l'info

lauriane
07/05/2015, 14h32
Bonjour, l'un de mes canaris n'est pas tres en forme depuis la semaine derniere. Il a le bréchet saillant, la peau foncée, et ses fientes sont souvent liquides. Il continue de se baigner quand je lui met son bain, il chante de temps en temps. Mais il lui arrive de somnoler dans la journée. Je lui donne de l'alpiste et un branche de millet pour faciliter sa digestion et reposer son foie. Cette semaine, je lui ai donné un petit bout d'orange dont j'avais enlevé toute la peau, il ne restait que la pulpe pour qu'il digère bien. Il a tout mangé, alors qu'avant il n'aimait pas ca. Plutôt que de donner du vinaigre de cidre dans son eau, et ce que je peux lui donner des petits bouts d'orange, de pamplemousse, de citron pour acidifier son estomac?