Voir la version complète : dispute
nanachica
09/10/2011, 10h15
Bonjour, j'ai un problème avec mon couple de canaris. Ma femelle a eu 4 petits au printemps qu'elle a délaissé et ils sont donc morts, depuis elle ne veut plus tenir le nid. Le mâle la dispute dés qu'elle sort du nid. J'ai donc enlevé le nid, mais il est sans arrêt en train de la disputer à longueur de journée. Pourquoi? que puis-je faire?
Merci
slt, tu as bien fait d'enlever le nid la saison de reproduction est terminée depuis un moment :wyes: ils entrent maintenant dans une période de repos avec un régime alimentaire léger et moins protéinés (pas de patées ni vitamines ce qui les excitent) un quartier de pomme et une rondelle de concombre de temps en tps, du grit et un bain quotidien ! si cela ne s'améliore pas il faut les séparer ... :wbiggrin:
Eliott59
09/10/2011, 16h59
Ce n'est pas la peine de les laisser a deux si celz ne s'ameliore pas on ne sait pas ce qui peut arriver !:wsmile:
Bonsoir
je ne pense pas qu'il y est danger à les laisser ensemble en période de repos hivernal!Les disputes sont fréquentes chez les canaris !:ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org