Voir la version complète : Deuxieme Tour
psitaculaire
15/03/2005, 17h31
Bjour,
voila j'ai une femelle qui eleve avec son male deux petits agés maintenant de quinze jours,
or depuis aujourd'hui elle commence de nouveau a chercher des plumes comme pour faire un nouveau nid,
que faut il faire ds ce cas la ?
en mettre un deuxieme ? attendre que les jeunes soient sevrés ?
je precise que mes canaris sont ds une piece chauffée et eclairer artificiellement le soir,
merci
si tu en as la possibilté, le mieux est de mettre un deuxième nid et surtout de mettre rapidement de la charpie à disposition, sinon elle ne va tarder à piquer ses jeunes pour garnir son nid.
psitaculaire
15/03/2005, 17h55
ok merci c'est ce que je vais faire alors,
mais n'est il pas trop tot pour une deuxieme nichée, les petits n'ont que 15 j ?
généralement les femelles commencent à manifester l'envie de repondre quand les jeunes ont 18 jours, mais il vaut mieux anticiper pour éviter le picage. la mâle est bien avec la femelle ? parcequ'il faut quand même prévoir pour le nourrissage des jeunes qui ne seront pas sevrés avant 28 jours ;)
psitaculaire
15/03/2005, 18h07
oui le male est bien avec la femelle, il l'aide a nourrir les petits oui.
je vais dc mettre un autre nid et de la charpie,
merci pour ces conseils. #)
patoche001
19/03/2005, 19h02
oui mettre 1 deusieme nid et le nid que tu a avec les jeunes tu le met en bas de la cage dans un recipiant en terre cuite prevue a cet effet et l'autre nid tu le met a la meme place que tu avait mis l'autre
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org