PDA

Voir la version complète : Deuxieme Tour

psitaculaire
15/03/2005, 17h31
Bjour,

voila j'ai une femelle qui eleve avec son male deux petits agés maintenant de quinze jours,
or depuis aujourd'hui elle commence de nouveau a chercher des plumes comme pour faire un nouveau nid,
que faut il faire ds ce cas la ?
en mettre un deuxieme ? attendre que les jeunes soient sevrés ?
je precise que mes canaris sont ds une piece chauffée et eclairer artificiellement le soir,
merci

fabien
15/03/2005, 17h49
si tu en as la possibilté, le mieux est de mettre un deuxième nid et surtout de mettre rapidement de la charpie à disposition, sinon elle ne va tarder à piquer ses jeunes pour garnir son nid.

psitaculaire
15/03/2005, 17h55
ok merci c'est ce que je vais faire alors,
mais n'est il pas trop tot pour une deuxieme nichée, les petits n'ont que 15 j ?

fabien
15/03/2005, 17h58
généralement les femelles commencent à manifester l'envie de repondre quand les jeunes ont 18 jours, mais il vaut mieux anticiper pour éviter le picage. la mâle est bien avec la femelle ? parcequ'il faut quand même prévoir pour le nourrissage des jeunes qui ne seront pas sevrés avant 28 jours ;)

psitaculaire
15/03/2005, 18h07
oui le male est bien avec la femelle, il l'aide a nourrir les petits oui.
je vais dc mettre un autre nid et de la charpie,
merci pour ces conseils. #)

patoche001
19/03/2005, 19h02
oui mettre 1 deusieme nid et le nid que tu a avec les jeunes tu le met en bas de la cage dans un recipiant en terre cuite prevue a cet effet et l'autre nid tu le met a la meme place que tu avait mis l'autre