PDA

Voir la version complète : Aliments a éviter

Eliott59
07/10/2011, 18h46
Bonjour je voudrais savoir quel sont les aliments à éviter
Genre -légumes
-fruits
-barres fruits (collés)
-millet ...

Et en quelle quantité s'il vous plait ?

Et quels en sont les risques ?

Eliott59
07/10/2011, 19h43
Pas de réponses ........:-frown::ch12:

serena84
07/10/2011, 20h10

Bonsoir,

Evitez les barres au miel ou tout autre sucrerie, préférez les légumes tels que l'endive, la salade, le chou rouge ou la carotte (pour canaris rouge car contient du carotène), le brocolis, le pissenlit, le thym
Concernant les fruits le raisin, la banane, la pomme (enlevez les pépins dangereux pour les canaris), la poire.
A PROSCRIRE CAR MORTEL L'AVOCAT !!!!
Avec ça vous avez de quoi commencer, alors gâtez les bien à bientôt
amicalement

serena84
07/10/2011, 20h12
Bonsoir,

Evitez les barres au miel ou tout autre sucrerie, préférez les légumes tels que l'endive, la salade, le chou rouge ou la carotte (pour canaris rouge car contient du carotène), le brocolis, le pissenlit, le thym
Concernant les fruits le raisin, la banane, la pomme (enlevez les pépins dangereux pour les canaris), la poire.
amicalement

ah et j'oubliais 2 à 3 fois par semaine en alternance, un coup les légumes un coup les fruits, voilà !!!!!!:wsmile:

olivierg
07/10/2011, 20h16

bonsoir

une liste de fruits et légumes que l'on ne peut PAS leur donner (car indigestes) :

-toutes les variétés de chou
-avocat
-pamplemousse
-rhubarbe
-prune
-citron

Voila.

olivier :ch15:

Eliott59
07/10/2011, 20h22
merci mais alors j'ai acheté des barres fruitées donc je ne peux pas lui donné ? et il raffole du millet mais es ce dangereux pour lui ?:gx:

olivierg
07/10/2011, 20h33
merci mais alors j'ai acheté des barres fruitées donc je ne peux pas lui donné ? et il raffole du millet mais es ce dangereux pour lui ?:gx:

il est préferable de ne pas leurs donné des barres aux céreale et aux fruits.

se sont des aliments trop gras, et pas bon le foie.

Donne plutot des produit naturel, fruits, légumes, verdures et ton se portera mieux.

olivier:ch15:

mimi13
07/10/2011, 21h12
bonsoir

une liste de fruits et légumes que l'on ne peut PAS leur donner (car indigestes) :

-avocat
-pamplemousse
-rhubarbe
-prune
-citron

Voila.

Bonsoir olivier.

Permets moi de te corriger:
Le choux vert et le brocolis, tu peux en donner ,au contraire!
Le citron, quelques gouttes dans l'abreuvoir .Pour le pamplemousse , j'en sais rien , mais connais tu le citrobiotique?C'est fait à base de pépins de pamplemousses!:ch15:

simba19952
07/10/2011, 21h54

bonsoir,
au contraire tu peux lui donner du millet sans probleme le traditionelle et le rouge
j en donne a volonter a mais canaris

michel

jacques1
07/10/2011, 21h54
bonsoir

-avocat
-pamplemousse
-rhubarbe
-prune
-citron

Voila.

bonsoir pendant la mue et en dehors de la mue la distribution du chou,aliment très riche en soufre constitue un bon complément à la nourriture...mimi 13 a raison mais libre a chacun amicalement jacques

Fontome
08/10/2011, 02h44
bonsoir pendant la mue et en dehors de la mue la distribution du chou,aliment très riche en soufre constitue un bon complément à la nourriture...mimi 13 a raison mais libre a chacun amicalement jacques
Bonsoir , Jacques a raison mais en général je vous donne mon programme :

* La semaine de verdure :

Lundi : Concombre
Mardi : Concombre+salade
Mercredi : salade + carotte
Jeudi : Du choux vert
Vendredi : Concombre ou Brocoli

---> *Pour le Weekend ( Repot ) que des graines et de la patté *

* La semaine des fruits :

Lundi : les pommes
Mardi : Du résain blanc
Mercredi : Pastèque
Jeudi : deux ou trois gouttes du citron dans l’abreuvoir
Vendredi: Je finis par du pêche le plus adoré chez eux

*Weekend toujours ( Repot )

Amicalement Fontome et bonne chance à vous tous :one3:

Eliott59
08/10/2011, 08h18
Donc les barres fruitées ont oublié ??

J'ai acheté un patée aux oeufs mais à quoi sert elle ? Le vendeur m'a expliqué mais j'ai pas tout compris il était occupé.:ch1:

olivierg
08/10/2011, 08h21
[QUOTE=mimi13;490371]Bonsoir olivier.

Permets moi de te corriger:

Bonjour mimi13, ya pas de problème a corriger, si j' ai dit des bêtises. Je ne suis pas autant collée que certains membres. Je possède des oiseaux que depuis trois ans, et Grace a se forum j' apprend tous les jours a mieux m' en occuper. Amicalement. Olivier. :wideeyed:

Eliott59
08/10/2011, 08h39
A quoi sert la patée aux oeufs ?

serena84
08/10/2011, 09h38
Bonsoir,

amicalement

Je reviens donc sur le chou, je donne toutes les variétés de chou (ils adorent !!!) comme le dit Jacques contient du soufre et le chou rouge et les carottes je le donne aux oiseaux rouges pour la coloration. Je donne du millet 1 fois par semaine et la pâtée aux oeufs 2 à 3 fois par semaine (j'y rajoute mm un jaune d'oeuf dur dedans) et je garde les coquilles pour leur mélanger au gritt dont ils ont énormément besoin. amicalement:wsmile:

Eliott59
08/10/2011, 10h38
QUESTION : Pour la paté aux oeufs moi j'ai pris :
GOLD PATEE de ORLUX patée aux oeufs

Mais dois je rend une mangeoire a part ou le mettre directement dans la mangeoire avec les graines ? Et quand doit je la donner en hiver ? a partir de maintenant ?

Merci d'avance:wsmile:

serena84
08/10/2011, 11h42
QUESTION : Pour la paté aux oeufs moi j'ai pris :
GOLD PATEE de ORLUX patée aux oeufs

Mais dois je rend une mangeoire a part ou le mettre directement dans la mangeoire avec les graines ? Et quand doit je la donner en hiver ? a partir de maintenant ?

Merci d'avance:wsmile:

Une mangeoire à part, tu peux la mettre dans la journée et la retirer le soir 1 jour sur 2 à partir de maintenant et tout le temps (moi c'est ce que je fais mais les avis divergent, les miens sont dans des volières dans un cabanon en dur à l'extérieur je leur apporte suffisamment pour qu'il passe l'hiver) et pendant la reproduction tous les jours pour que les parents puissent nourrir les jeunes !!!! voila voilà:wwink:

Eliott59
09/10/2011, 18h08
oui mais moi il est seul !!!!!