PDA

Voir la version complète : mélange pour canaris ?

mounir 19
06/10/2011, 09h00
si vous deviez mélanger ses cinq grain pour en faire un mélange quelle aurai était le pourcentage de chacun d'eux

-alpiste
-lin
-avoine
- chènevis
- navette

carapace
06/10/2011, 12h41
Pour:
quel tyPe de canari
quel région ,donc climat
quel logement: volière, interieure ou extérieure, cage, de quelle taille,
....?

mounir 19
06/10/2011, 12h49
Pour:
quel tyPe de canari
quel région ,donc climat
quel logement: volière, interieure ou extérieure, cage, de quelle taille,
....?

.........
des mosaique des jaune intensif et des ordinaire je cherche plutôt une composition standard donc rien de spécifique ...
climat méditerranéenne (alger ) il fait presque beau a langueur d’année :wbiggrin:
volière intérieur je crois que c'est du 50x30 tout au plus du 60x30

carapace
06/10/2011, 17h39
si vous deviez mélanger ses cinq grains pour en faire un mélange quelle aurai était le pourcentage de chacun d'eux

- 80 % alpiste
- 5 % lin
- 5 % avoine
- 5 % chènevis
- 5 % navette

mais, si je Pouvais, j'y rajouterais du niger en modifiant en consequence le chenevis( 3+2)

mounir 19
06/10/2011, 18h16
- 80 % alpiste
- 5 % lin
- 5 % avoine
- 5 % chènevis
- 5 % navette

mais, si je Pouvais, j'y rajouterais du niger en modifiant en consequence le chenevis( 3+2)

..................

c'est tout !
je me disais que le pourcentage du lin aurai était plus élever vu qu'on en parle souvent de ses bienfait comparer au navette ...
j'aime pas le grain de niger ca modifie le comportement de l'oiseau !:ch10:

carapace
06/10/2011, 20h55
..................

c'est tout !
je me disais que le pourcentage du lin aurai était plus élever vu qu'on en parle souvent de ses bienfait comparer au navette ...
j'aime pas le grain de niger ca modifie le comportement de l'oiseau !:ch10:

attends d'autres avis!
il ya déjà 46 lectures du Posts, certains devraient Pouvoir te donner leur avis avisé !:ch15:

maknine16
06/10/2011, 22h44
.........
des mosaique des jaune intensif et des ordinaire je cherche plutôt une composition standard donc rien de spécifique ...
climat méditerranéenne (alger ) il fait presque beau a langueur d’année :wbiggrin:
volière intérieur je crois que c'est du 50x30 tout au plus du 60x30

en période de repos l'idéal c'est un mélange light vu la localité et les condition d'élevage ( oiseaux en cage d'élevage 50x30x30 au plus 60x40x30) si pas grande voliere ?

je te propose cette composition :

70% alpiste
5% avoine
5% navette
10% niger
5 % cheneville
5 % lin
5 % graines sauvage

:ch15:

maknine16
06/10/2011, 22h50
important n'oublie sur tout pas la vérdure ( pissanlit, salade, mouron .......ect tous ce que tu peut trouver suivant la période

mounir 19
06/10/2011, 22h58
en période de repos l'idéal c'est un mélange light vu la localité et les condition d'élevage ( oiseaux en cage d'élevage 50x30x30 au plus 60x40x30) si pas grande voliere ?

je te propose cette composition :

70% alpiste
5% avoine
5% navette
10% niger
5 % cheneville
5 % lin
5 % graines sauvage

:ch15:

...........

non surtout pas de grain de niger :wconfused
je vais opté pour 5 % de chaque sans le grain de niger :ch15:
pour la verdure je donne de la salade de la pomme rarement de la carotte rappé et du miel dans l'oeuf qu na bien sur rien a avoir avec la verdure ..

maknine16
06/10/2011, 23h15
...........

non surtout pas de grain de niger :wconfused
je vais opté pour 5 % de chaque sans le grain de niger :ch15:
pour la verdure je donne de la salade de la pomme rarement de la carotte rappé et du miel dans l'oeuf qu na bien sur rien a avoir avec la verdure ..

oui a toi de voir du moment que tes oiseaux se sentent bien dans leur plumes c'est l'essentielle :ch15:

SERINUS
07/10/2011, 00h55
Bonsoir mounir 19,

Ton mélange ne sera pas très varié, mais peut convenir à des oiseaux au repos dans une pièce chauffée:

alain2
07/10/2011, 06h39
Bonjour

Pourquoi ne pas donner un bon mélange tout préparer du commerce ? En général ils sont bien équilibrés.

Alain

mounir 19
07/10/2011, 12h05
Bonjour

Pourquoi ne pas donner un bon mélange tout préparer du commerce ? En général ils sont bien équilibrés.

Alain

.........

merci tout le monde
@Alain
ca me coute beaucoup moins cher que celui qui est deja conditionnée et qui a une marque bien précise ...
et pour celui qui est en vrac il contient en majorité du navet un peux de lin avoine grain de niger sans alpiste ..
d'habitude je ne donne que de l'alpiste mais vu que chaque fois j'ai des nouveau sujet et qui son la plupart du temps deja habituer au mélange je suis forcé d'en donnée ...