PDA

Voir la version complète : Papillons mites dans les graines

PITCH66
02/10/2011, 07h02
Bonjour

J'aurais besoin d'aide de votre part car cela fait un moment que je jette des sacs entier de graines car il y a dedans des oeufs de mites ainsi que des papillons. Pourtant je prends des petits paquet ( je n'ai que 2 canaris ) et pose de la naphtaline dans ma maison. Comme je ne veux pas leur donner ses graines envahies je jette.

Je ne sais plus quoi faire.

En attente de vous lire, cordialement, Pitch66

djem
02/10/2011, 07h06
lis ca et essaye : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=18167&highlight=fenugrec

jacques1
02/10/2011, 07h19
Bonjour

J'aurais besoin d'aide de votre part car cela fait un moment que je jette des sacs entier de graines car il y a dedans des oeufs de mites ainsi que des papillons. Pourtant je prends des petits paquet ( je n'ai que 2 canaris ) et pose de la naphtaline dans ma maison. Comme je ne veux pas leur donner ses graines envahies je jette.

bonjour personnellement je n'ai jamais connu de mites ou papillons dans mes graines qui sont dans ma véranda avec mes canaris
- j'ai élève des becs crochus exotiques etc graines par sac de vingt cinq kilos jamais eu ce problème je souhaite que cela continue amicalement jacques

twiny67
02/10/2011, 07h28
Bonjour , j'ai toujours mis des feuilles de laurier en éventail agraphé , je ne sais pas si c'est du à ces feuilles mais j'ai jamais eu de mites ; j'espères que ça vas rester ainsi !!

PITCH66
02/10/2011, 07h43
Merci pour vos bonnes astuces, je vais essayer et je vous tiendrais au courant car là je désespère, hier soir j'ai vu pleins de papillons mites dans le coin des graines pourtant je ferme les sacs biens hermétiquement.

Je voudrais savoir si je peux leur donner ses graines ou pas ?

twiny67
02/10/2011, 08h07
Bonjour, personnellement je n'en donnerais pas , vu la quantitée (seaux de 10 kgs) je jeterais aussi .

PITCH66
02/10/2011, 08h13
C'est se qui me semblé mais je voulais en être sure.
Merci pour la réponse

jacques1
02/10/2011, 08h44
Bonjour

bonjour vu sur un message passer les graines au micro-ondes quelques secondes ou plus de façon de tuer les mites ()mais pas griller les graines tu peux toujours essayer une poignée ou deux de graines personnellement je le ferais car les graines c'est pas donné amicalement jacques

GUY1012
02/10/2011, 09h03
Le Laurier Est Tres Efficace On Trouve Souvent Ces Petites Bêtes Dans Le Gruau D'avoine
Pour Les Mites La Bombe Au Pyrethre Est Tres Efficace

PITCH66
02/10/2011, 09h19
Pour se qui est des graines, je viens de les jetters car énormément d'oeufs et de papillons mites GGGRRRRRR, pour le micro-onde je t'enterais une autre fois;

Comme il fait beau j'ai mis mes Zouzous dehors et viens de pulvériser une bombe contre les insectes volants. Je vais laisser se décanter et y mettre des feuilles de laurier en attendant de trouver du fenouille

Merci à tous pour votre aide, mes Zouzous et moi vous remercions:da7::da7::da7::da7::da7::da7:

mimi13
02/10/2011, 09h24
Bonjour

j'ai essayé le fenugerc aussi j'en été très contente jusqu'au jour ( cet été)que les premières mites sont apparues.

Le fénugrec n'a rien protégé du tout.J'utilise la pierre de camphre que je mets dans un bol sur les graines!

PITCH66
02/10/2011, 10h28
Bonjour

j'ai essayé le fenugerc aussi j'en été très contente jusqu'au jour ( cet été)que les premières mites sont apparues.

Le fénugrec n'a rien protégé du tout.J'utilise la pierre de camphre que je mets dans un bol sur les graines!

la pierre de camphre je peux la trouver ou ?

venturon65
02/10/2011, 10h40
C'est quoi comme graine ?

PITCH66
02/10/2011, 10h42
C'est quoi comme graine ?

Des graines pour canaris qui se trouvent soit dans les grandes surfaces ou pour ceux qui connaissent Zooland

mimi13
02/10/2011, 11h17
la pierre de camphre je peux la trouver ou ?

Bonjour pitch,

çà ce vend par lot, tu peux la trouver dans les drogueries et pharmacies!J'en mets aussi dans mes étagères ou ce trouve les pates et riz!Ce n'est pas cher et c'est naturelle comme le fénugrec.A bientot!

PITCH66
02/10/2011, 11h27
Bonjour pitch,

çà ce vend par lot, tu peux la trouver dans les drogueries et pharmacies!J'en mets aussi dans mes étagères ou ce trouve les pates et riz!Ce n'est pas cher et c'est naturelle comme le fénugrec.A bientot!

Merci beaucoup

mimi13
02/10/2011, 11h28
Merci beaucoup

ton merci me fait plaisir!:ch2:

PITCH66
02/10/2011, 11h41
ton merci me fait plaisir!:ch2:

C'est la moindre des choses et des politesses ;)

mimi13
02/10/2011, 11h53
C'est la moindre des choses et des politesses ;)

tu as raison!:one3:

PITCH66
02/10/2011, 11h57
tu as raison!:one3:

Ben oui la politesse n'a jamais tuée personne, mais bon de nos jours...... c'est très très rare

Je remercie tout le monde pour les bons conseils :ch15:

gloster corona
02/10/2011, 19h17
bonjour vu sur un message passer les graines au micro-ondes quelques secondes ou plus de façon de tuer les mites ()mais pas griller les graines tu peux toujours essayer une poignée ou deux de graines personnellement je le ferais car les graines c'est pas donné amicalement jacques

sa ne marche pas moi je les met au congélateur 2jours et je les passe au tamis et si il a des oeufs il tombe dans mon récipients et sa marche je lai tester:one3::ch15:

PITCH66
02/10/2011, 19h35
sa ne marche pas moi je les met au congélateur 2jours et je les passe au tamis et si il a des oeufs il tombe dans mon récipients et sa marche je lai tester:one3::ch15:

Pas mal l'idée.
:ch15:

canaris59
02/10/2011, 20h05
Bonsoir,

Pour les parasites dans les graines, je mets une tête d'ails et une dizaine de feuilles de laurier pour 20 kg de graines et je n'ai pas de soucis:ch15:

gloster corona
03/10/2011, 08h41
Bonsoir,

Pour les parasites dans les graines, je mets une tête d'ails et une dizaine de feuilles de laurier pour 20 kg de graines et je n'ai pas de soucis:ch15:

oui sa marche pour éviter qu'il vienne pondre mais quand il y a déjà des oeufs dans les graines comment vous en débarrasser , parce que la dernière fois j'ai acheter 5kg de graines ,je ne lai pas déballer tous de suite et j'ai du les jeter elle étais plaine de larves de mites dans un paquet hermétiquement fermer. cet pour sa maintenant quant j'achète un paquet de graine je le passe au con gel deux jours et no problème ,parce que j'ai essayer la méthode du micro onde mais sa ne marche pas les oeufs ce son développer quand mémé et j'ai du jeter les graines un beau gâchis ce son les moineaux qui se son régaler pas perdu pour tout le mondes:ch15:

Boulylea
30/03/2015, 18h34
Moi je mets les graines au congèle un ou deux jours

gloster corona
30/03/2015, 19h11
Bonjour

moi je congele mes graines inci plus de surprise plus de petite bebetes meme plus dinvasion de poux je les laisse trois a quatre jours au congel :da7::one2:cela fais 5 ans que je procede de cette facon

DESPI
30/03/2015, 19h38
Il doit s'agir de charançons, très courant mais ne serais pas dangereux pour les canaris dixit le vendeur de l'animalerie. Eviter de garder les graines dans un endroit chaud comme la cuisine pour éviter le développement des larves. Je n'achète plus de graines en vrac et évite de les stocker trop longtemps. Il vaut mieux garder les graines dans un endroit frais et sec.

fethi d'alger
30/03/2015, 20h29
Bonjour

salut
moi aussi j ai eu le méme problème et plusieurs fois , et jais eu la méme idée que jacques1
et le résultat Est Tres Efficace