PDA

Voir la version complète : conseil pour le gloster en volière exterieur ?

bbmlestournesols
29/09/2011, 22h51
voilà j'ai construit une volière extérieur
et ça va être mon 1er hiver et afin de ne pas perdre mes canaris
si je pouvais avoir quelques conseils d'éleveur qui ont des volières
j'habite le 77

elle est faite de latte aluminium isolée (qui était des volets roulant )
elle sera fermée par du plexiglas transparent à l'avant que je pourrais ouvrir par temps ensoleillé
je pense mettre sur le toit en cas de grand froid ou de neige
un paillasson de paille que l'on mettait sur les châssis de jardin
le sol est en pavé auto bloquant recouvert d'une litière de chanvre

pouvez vous me dire si je peux laisser mes glosters pour l'hiver en volière je sais déjà que je devrait rentrer mon couple de norwich et il y aura aussi à l’extérieur des mosaïques
d'avance un grand merci à tous ainsi qu'à ce site qui me sert à chaque fois que j'ai besoin d'une renseignement MERCIIIIII

twiny67
30/09/2011, 06h47
Bonjour ,
A mon avis il y a pas de problèmes , s'il fait trop froid mettre une bache et contrôlé l'eau des abreuvoirs .

adeline
30/09/2011, 07h26
bonjour twiny a tout dit mais ne traine pas a les mettre car les oiseaux doivent s adapter au descente de temperature chose qui font tres bien :ch15:

ludo11
30/09/2011, 08h31
bonjour, je pense egalement qu'il ne devrait pas y avoir de probleme. il faut juste eviter les courant d'air sinon le canaris supporte le froid.
je voudrais egalement construire une voliere exterieur pour mes canaris pourrait tu mettre des photos et/ou les plans de ta voliere;
merci.

ps: je sais que les oiseaux qui vont dehors doivent faire des reserves de graisse plus importante que ceux a l interieur. penses-y.(voir blog harzy pour conseil)

bbmlestournesols
01/10/2011, 00h37
voici quelques photos de ma volière
sol pavé autobloquant puis structure métallique où j'ai vissé des lattes de volets en alu
première partie fermée par une porte
puis rajout d'une pergola pour faire le sas de sécurité (profondeur 65 cm)
cette pergola recouverte de grillage et fermée elle aussi par une porte
qui est faite avec un panneau de grillage rigide fixé à la pergola par des colliers de plomberie
(ceux qui tiennent les tuyaux aux murs)
elle est habité depuis le 1er juillet ils sont heureux

werner
01/10/2011, 05h22
---Bonjour.---

---Beau travail et bonne idée concernant d'utiliser les volets. Cependant à mon avis il faudra tout de même bien isoler la volière par grand temps froid dans notre région, car à mon avis il n'y a pas assez d'isolation pour l'hiver, bien qu'un canari supporte très bien le froid.

---Amicalement Werner.---

twiny67
01/10/2011, 08h12
Bonjour , Si j'étais toi je mettrais un grillage plus fin sur la porte de sas , il y a risque !

bbmlestournesols
01/10/2011, 14h48
merci je pense aussi isolé le sol pour l'hiver avec des dalles que l'on met sous le parquet flottant sur lequel je mettrais du papier craft et ma litière de chanvre qui est impeccable je la laisse maxi un mois pas de patte sale
pour le grillage du sas on voit mal sur la photo mais il est doublé et croisé merci d'avoir pensé à me prévenir

ludo11
03/10/2011, 13h18
merci pour les photos. bonne idee ces volets.
beau boulot

bbmlestournesols
03/10/2011, 20h28
merci ludo je mettrais d'autres photos dans la semaine avec végétation et évidemment les habitants de cette volière

loulette
03/10/2011, 21h04
Ingenieux l'utilisation de ces volets !!!!Beau travail!
Moi j'ai recupéré un chalet que l'on a amenagé,le probleme c'est que ce n'est jamais assez grand lol!!!!LES OISEAUX RESISTENT TRES BIEN JUSQU'A 4 DEGRES ?MËMEMOINS!!!S'ILS SONT BIEN PREPARES! MAIS JE N'AI JAMAIS CHERCHER A TESTER L'HIVER MËME CHEZ NOUS EN pROVENCE LE TERMO DESCENd SOUS ZERO..ces jours la il m'arrive de mettre un petit chauffage electrique que je mets hors gel, sansplus;et au moins ça ne decend pas trop!mais bien nourris ils sont resistants; bonne soirée!