PDA

Voir la version complète : ai je fait le bon choix

nabil
26/02/2004, 15h37
aujourd'hui matin j'ai eu mon premier oisillon mais il s'est avere que la presence du nouveau nee ne plait pas a son pere qui jusque la etait exemplaire (il nourrisser la femelle )il a commence de chanter a
plusieur reprises comme s'il voulait s'accoupler une autre fois et dernierement il s'est dispute avec la femelle pouvez vous m'expliquer ce phenomene et me dire si j'ai fait le bon choix de le separe de la femelle ?

myriam
26/02/2004, 16h22
Separer le femelle? :shock: je suppose que c'est le male que tu as retiré et non la femelle.Elle ne doit absolument pas changer de cage.Si le male est surexité c'est lui que tu met a la porte :sm7: .
Laisse la femelle s'occuper seule du petit, elle s'en sortira mieux que si elle etais harcelée par le male.
Ce comportement arrive quelquefois, en fait le male est surexité....la meilleure des solutions est celle que tu as prise : separer le male.
Amitiés......Myriam :sm9:

fabien
26/02/2004, 17h24
bonjour
meme réponse que myriam , il faut impérativement retirer le male.
la femelle sera beaucoup plus tranquille pour élever et son jeune ne risque pas d'etre tué.
fabien

nabil
27/02/2004, 07h13
myriam et fabien vous m'aidez enormement par vos conseils , merci .

tophe
27/02/2004, 20h26
Idem que Fabien et Myriam

Sauf cas exeptionel ce qui d'ailleur ne m'est jamais arrivé en fin c'est personnel et il y a tjrs exeption à la régle

Tu doit enlever le Mal est n'on pas la femelle

Tous devrai bien ce passer

TOPHE

PS en général si tu surveille bien tes oiseaux tu le vaierra de toi même