PDA

Voir la version complète : Dimensions Volière Si Plusieurs Males


silencet2003
15/03/2005, 07h26
Bonjour à tous.
Je souhaite construire une volière d'intérieur dont les dimensions sont 1,4m de longueur x 1,2m de hauteur et 0,8 m de profondeur.
Avec ces dimensions pourrais-je faire cohabiter plusieurs males canaris toute l'année (même en période de reproduction) sans trop de souci ?
Quel serait, pour ces dimensions, le nb de canaris total qui pourraient "loger" dans cette volière ? (Combien de males et combien de femelles)

Par avance merci.

Mic
24/03/2005, 14h03
Le mieux je pense c'est de prévoir une séparation pour quand le moment de la repro arrive que tu ne sois pas embêté. Quant à savoir combien de canaris peuvent loger dans une volière de cette taille je n'en sais rien, je suis actuellement à la recherche de la volière idéale. Mic.

charles.d.ward
30/03/2005, 18h24
pour le nombre d'oiseaux je ne sais pas ce qui est conseillé!
moi aussi j'utilise une voliere d'interieur , avec males et femelles ensemble sauf pendant la periode de repro ! (sinon gros "bordel")
et comme mic , je te conseil de metre une separation ,cela te permetra de separer Mr de Mme plus facilement et sans avoir besoin d'une deusieme voliere!
pendant quelques annees , j'ai fait vivre mes piafs dans une voliere faite maison que l'on pouvait separer en deux puis en quatre en fonction des besoins.
resultat , aucun probleme ! mais faut surveiller et faire le gendarme :P
la voliere etait grosso modo du meme volume que la tienne et il y avait en moyenne 20 a 25 canaris. (mais c'etait p'tetre trop)