PDA

Voir la version complète : Probleme avec l'approche de l'hiver

stef-rcl
22/09/2011, 20h18
Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec l'approche de l'hiver : mes canaris sont en volière dans un batiment collé à ma maison mais ce batiment laisse passer quelques courant d'airs. J'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour le confort de mes oiseaux.
Un éleveur m'a dit qu'il ajouté un peu de beurre à la nourriture...

adeline
22/09/2011, 20h25
bonjour il faut que tu essaye de boucher tes courent d air sinon tu risque de perdre des oiseaux l hiver ses rien met les courent d air peuvent les tuer :ch15: sinon mets une bache en plastique transparant au tour de la voliere

mimi13
22/09/2011, 22h49
bonjour il faut que tu essaye de boucher tes courent d air sinon tu risque de perdre des oiseaux l hiver ses rien met les courent d air peuvent les tuer :ch15: sinon mets une bache en plastique transparant au tour de la voliere

une bache c'est ce que j'aurais dit aussi!:ch15:

maloute45
23/09/2011, 01h01
Bonsoir Stéphane,

76593

En plus de l'avis d'Adeline et de Mimi13,il y à aussi dans les grandes surfaces,au rayon
bricolage il existe un grand classique de la protection et très polyvalent dans son utilisation, le film à bulles d'air en rouleau,qui protégera efficacement les oiseaux,contre les intempéries,pluie,neige,vent,froid,humidité,etc...
Les bulles d'air emprisonnées entre deux feuilles polyéthylène, lui confèrent beaucoup d'efficacité.
A mon avis,c'est ce qu'il y à de mieux au niveau protection,et comme ce film est transparent,il laisse passer la lumière
Néanmoins,il faut laisser une ouverture,pour ne pas priver les oiseaux d'oxygène.

maloute45
23/09/2011, 06h04
Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec l'approche de l'hiver : mes canaris sont en volière dans un batiment collé à ma maison mais ce batiment laisse passer quelques courant d'airs. J'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour le confort de mes oiseaux.
Un éleveur m'a dit qu'il ajouté un peu de beurre à la nourriture...

Jadis en période hivernale,les éleveurs suspendaient dans leurs volières un morceau de lard frais,du beurre ???

adeline
23/09/2011, 08h41
bonjour pour le beurre ses peut etre bon dans le sens de leur donner des graisse pour l hiver chose qui est indispensable ou leur donner une nourriture plus riche sa ses toi qui vois en periode hivernal biensur met pour le froid il s adapte bien mais les courent d air pas du tout donc il faut absolument mettre une bache pour les proteger contre sa un plastique transparent laisser passer la lumiere et fait comme on ta dit sur une autre reponse un trou pour laisser passer de l air met que de un coter sinon tu refait un courent d air :ch15: amicalement eddy

stef-rcl
23/09/2011, 10h11
Merci tout le monde je vais allé acheter tout ce qu'il faut aujourd'hui ! :)

adeline
23/09/2011, 10h12
derien on est la pour sa :ch15: