PDA

Voir la version complète : quel est le meilleur mélange?

Link26
20/09/2011, 09h58
Bonjour,

J'avais vu une discussion, mais je n'arrive plus à retomber dessus:ch11:
C'était un mélange de différentes graines dont, je me souviens, des graines de niger. Je ne sais pas quoi mettre d'autre pour avoir le meilleur mélange, sachant que je lui donne du grit et de la patée tous les jours. Pour ce qui est des fruits et légumes, j'essaie mais il ne semble pas en vouloir beaucoup!

Pour le moment je lui donne un simple mélange pour canari, mais j'avais vu que c'était encore mieux de faire son mélange soi-même:ch13:

Merci beaucoup, et bonne journée à vous tous

kamel007
20/09/2011, 14h24
Un mélange sans navette et colza et ceci pour des canaris de posture.

maloute45
20/09/2011, 15h13
Bonjour,

C'était un mélange de différentes graines dont, je me souviens, des graines de niger. Je ne sais pas quoi mettre d'autre pour avoir le meilleur mélange, sachant que je lui donne du grit et de la patée tous les jours. Pour ce qui est des fruits et légumes, j'essaie mais il ne semble pas en vouloir beaucoup!

Pour le moment je lui donne un simple mélange pour canari, mais j'avais vu que c'était encore mieux de faire son mélange soi-même:ch13:

Bonjour Link,

Tout est en fonction des oiseaux que vous possédez (leurs nombres)
les éleveurs qui compose leurs mélanges eux-mêmes ont plusieurs couples...
Un particulier qui n'à q'un où deux oiseaux,préférera un mélange de bonne qualité vendu dans le commerce.

Andréa
20/09/2011, 16h10
j'ai un mélange acheté dans le commerce menu (Vi******t) qui je l'espère est un bon mélange
pour un ou deux canaris je crois qu'il est inutile de le composer sois même
des grappes de millet , et des fruits légumes adéquats et les oiseaux ne semblent souffrir d'aucun manque .
Cette fois ci j'ai eu même droit a une baguette Kr**ker gratuite .mais je crois que les éleveurs professionnels estiment que ce n'est non seulement pas nécessaire , mais aussi, pas très bon pour les oiseaux ..
celui ci contient du miel et je me dis qu'une seule baguette ne pourra pas leur faire de mal ...;)

ptitfifi
20/09/2011, 17h48
Bonjour,

Un bon mélange pour un oiseau dans une cage doit avoir +/- 70% de milet plat ou alpiste comme graine de base + évidemment toutes les autres. Si il était dans une volière extérieure le mélange devrai être plus riche en calories car il se dépense plus et pour mieux résister au froid (en hiver).
Bien à vous.

carapace
20/09/2011, 18h02
LE bon mélange est Pour moi très variable en fonction:
- du tyPe de canari détenu: couleur, Posture et lequel en ce cas, chant,
- de l'endroit où il vit: interieur ou extérieur
- du tyPe de cage où il est: Petite avec Possibilité de vol ou Pas, volière Petite ou grande
- de la saison: rePos ou reProduction.
- en canari couleur: de la couleur, et si tu comPte faire des concours ou Pas( ex liPo mosaique et incrustation suivant mélange)
:ch15: