PDA

Voir la version complète : Fientes anormales

Piafette
19/09/2011, 10h16
Bonjour,

Je viens de perdre un canari qui avait les mêmes fientes.

Je vous fais une description :

Elles ont une forme normale et une consistance normale ... Par contre la couleur tire plus vert le kaki clair et on voit très bien des graines pas digérées.

J'ai essayé de sentir, cela ne sent pas mauvais. J'ai un peu trituré avec du mouchoir mais rien ne ressort hormis ce que j'ai déjà dit ...

La femelle n'est pas fatigué et son bréchet est normal pour le moment.

Cela dit mon mâle allait très bien et d'un coup il s'est retrouvé en boule à dormir pour finalement mourir deux jours plus tard et leurs fientes sont identiques. Je précise que je n'ai pas donné d'aliments verts et même sans verdure leurs fientes sont ainsi.

Avez-vous une idée ? ( je précise que j'ai regardé les sujets déjà postés. )

Piafette
19/09/2011, 10h45
voilà des photos

Piafette
19/09/2011, 13h37
Dans le doute j'ai mis du vinaigre de cidre dans son eau de boisson.

jacques1
19/09/2011, 13h44
Bonjour,

Je viens de perdre un canari qui avait les mêmes fientes.

Je vous fais une description :

Elles ont une forme normale et une consistance normale ... Par contre la couleur tire plus vert le kaki clair et on voit très bien des graines pas digérées.

J'ai essayé de sentir, cela ne sent pas mauvais. J'ai un peu trituré avec du mouchoir mais rien ne ressort hormis ce que j'ai déjà dit ...

La femelle n'est pas fatigué et son bréchet est normal pour le moment.

Cela dit mon mâle allait très bien et d'un coup il s'est retrouvé en boule à dormir pour finalement mourir deux jours plus tard et leurs fientes sont identiques. Je précise que je n'ai pas donné d'aliments verts et même sans verdure leurs fientes sont ainsi.

Avez-vous une idée ? ( je précise que j'ai regardé les sujets déjà postés. )
bonjour si le canari se trouve en boule personnellement je fais le traitement du vin blanc (méthode de harzy) mais comme vous avez regardé tout les sujets postés vous devez connaître ce traitement 12cl de vin blanc sec dans un litre d'eau transvaser dans l'abreuvoir donner pendant quatre jours ensuite l'eau pure amicalement jacques

Piafette
19/09/2011, 13h46
J'ai regardé les traitements correspondant aux quelques symptômes qu'elle a.

Le mâle que j'ai perdu était en boule et dormait avant de mourir.

Là elle est les plumes un peu ébouriffées mais ne dort pas. Je vais voir pour le vin blanc. Je ne sais pas si je peux enchaîner le vinaigre et le vin ( trop acide ?)

merci en tout cas pour votre réponse.

Piafette
19/09/2011, 14h05
Je viens de lui changer son eau et de lui mettre la dose de vin blanc dilué.

jacques1
19/09/2011, 15h45
Je viens de lui changer son eau et de lui mettre la dose de vin blanc dilué.
http://blogharzy.skynetblogs.be/archive/2008/07/20/29-ah-le-petit-vin-blanc.html
voici le lien expliquant le traitement du vin blanc par HARZY
-faire simplement le traitement au vin blanc arrêter le vinaigre de cidre
-amicalement jacques

Piafette
19/09/2011, 18h13
Je vous remercie pour le lien. J'en avais entendu parler sur divers sujets mais là j'ai bien lu l'article.

J'ai stoppé le vinaigre de cidre.

Ses fientes ont la même consistance mais son comportement me paraît plus vif.

Le vin blanc a-t-il des propriétés de vermifuge ?

SERINUS
19/09/2011, 21h11
Bonsoir Piafette, connais-tu ce lien?

http://canariphoceen.skyrock.com/2869662106-Analyse-visuelle-des-fientes.html

jacques1
19/09/2011, 22h05
Je vous remercie pour le lien. J'en avais entendu parler sur divers sujets mais là j'ai bien lu l'article.

J'ai stoppé le vinaigre de cidre.

Ses fientes ont la même consistance mais son comportement me paraît plus vif.

Le vin blanc a-t-il des propriétés de vermifuge ?
bonsoir le vin blanc détruit les virus et bactéries
-non pour le vermifuge
http://blogharzy.skynetblogs.be/archive/2008/06/27/26-maladies-graves.html

-amicalement jacques

Maminou 50
21/09/2011, 09h10
bonjour
peut on donner du vin blanc en préventif comme je fais avec le vinaigre de cidre

A+

jacques1
21/09/2011, 13h14
bonjour
peut on donner du vin blanc en préventif comme je fais avec le vinaigre de cidre

A+
bonjour personnellement je fais une cure préventif de vin blanc de quatre jours que je renouvelle disons tout les deux a trois mois
-a mon avis rien n'empêche entre temps de faire du préventif avec vinaigre de cidre une fois par semaine amicalement jacques

Maminou 50
21/09/2011, 15h31
merci
pour le conseil