PDA

Voir la version complète : Nouvelle aquisition serin mozambique

cinusTakini
18/09/2011, 15h45
Bonjour je viens d'aquerir une femelle serin mozambique pour la mettre avec mon chanteur d'afrique qui est tout seul depuis bien longtemp !!! Je voudriez a voir des conseilles sur cette hybride comment faire pour qe la reproduction se face ?
Est une petite question hors du sujet es que les moineaux japon accueille les petits de canari mempe si ils n'ont pas pondu d'oeufs?

HAROUN
18/09/2011, 16h29
bonjour
Est une petite question hors du sujet es que les moineaux japon accueille les petits de canari meme si ils n'ont pas pondu d'oeufs.

dans ce cas la les petit canaris seront foutus car la becqué n'est pas la même les jeunes mdj et canaris ne quémandent pas de la même façon et en plus les mdj ont des trucs dans le becqs qui dirigent les adultes pendant la becqué

SARI ALI
18/09/2011, 18h38
bonjour Takini

Bonjour je viens d'aquerir une femelle serin mozambique pour la mettre avec mon chanteur d'afrique qui est tout seul depuis bien longtemp !!! Je voudriez a voir des conseilles sur cette hybride comment faire pour qe la reproduction se face ?

aucune idée sur ce genre d'accouplement désolé.

Est une petite question hors du sujet es que les moineaux japon accueille les petits de canari mempe si ils n'ont pas pondu d'oeufs?

Excellent parents nourriciers; ils acceptent toute catégorie d'oiseaux, de préférence devrait y avoir au préalable, dans le nid soit des oeufs soit des oisillons.

amicalement,
ali :ch15:

cinusTakini
20/09/2011, 18h35
Bonjour ali merci pour ta reponse je suis d accord le mjp son de tres bon parent adoptif mais ce que je . oudrai savoir c est que si il n ont pas pondu d oeuf de leur part . occuperon t ils se des autres

momo974
21/09/2011, 13h54
slt,sergio ,les mdj peuvent servirent de parents de subtitution à tous sortes de diamants genre goulds mandarins etc ...etc mais ne pourront pas élevés des petits canaris ou des serins car ils ne réclament leur nourriture de la même manière comme te l'a dit Haroun.
Oui même s'ils n'ont pas pondu d'oeuf ils s'en occuperont.
Moi j'utilise des oeufs factices pour les inciter à couver,et je mets toujours des mâles pour mener à bien l'élevage de mes jeunes diamants de gould

cinusTakini
21/09/2011, 17h08
Plusieur personne m ont dit le contraire. Que les mdj sont des parent super adoptif pour tout les petits meme serin ou canari mais bon je prefer faire confiance au personne qui savent ce qu il font donc d apre vous que dois je faire si ma femelle est une mauvaise mere

SERINUS
21/09/2011, 17h20
Bonjour cinusTakin,

Si ta femelle ne nourrit pas ses jeunes, tu pourras essayer de les nourrir toi-même avec de la pâtée liquide et une seringue.

HAROUN
04/10/2011, 08h40
Bonjour
petite illustration

exotic
04/10/2011, 18h56
slt haroun, ce n'est pas un jeune serin sur la photo ... :wbiggrin:

HAROUN
08/10/2011, 19h02
salut exotic
oui je sais bien que ce n'est pas un serin masi un lanchuras c'est pour sa deuxieme question sur le fait que les mdj peuvent elever des canaris (fringildides)
les jeunes canaris se dressent pour quemander almors que les mdj se penchent et ils ont en plus un gnere de sabot de cheval dans le bec pour guider les parents dans l'obscurité du nid