Voir la version complète : Baignoire mais il ne se baigne jamais
J'ai acheté une baignoire qui se fixe à l'extérieur de la cage, mais en fait mon canari n'y va jamais ! Est ce normal, est ce que certains canaris ne se baignent pas ou est ce qu'il en a peur ??
Et vous mettez les baignoires à quelle fréquence ? Elles sont toujours à disposition ou de temps en temps ? Merci
jacques1
15/09/2011, 11h16
J'ai acheté une baignoire qui se fixe à l'extérieur de la cage, mais en fait mon canari n'y va jamais ! Est ce normal, est ce que certains canaris ne se baignent pas ou est ce qu'il en a peur ??
Et vous mettez les baignoires à quelle fréquence ? Elles sont toujours à disposition ou de temps en temps ? Merci
bonjour pour la baignoire cela arrive mais il faut insister je n'ai jamais vu un canari ne prenant pas de bain amicalement jacques
Pauline95
15/09/2011, 18h12
Bonjour, c'est tout nouveau pour ton canari alors il reste méfiant. Il finira par y aller.
ok, donc il faut que je la lui laisse en permanence ?
ok, donc il faut que je la lui laisse en permanence ?
C'est comme Jacques et Pauline 95 ont dits , laisse lui la baignoire , il finira part y aller !
Bon, les deux canaris ne se baignent toujours pas ! J'ai laissé la baignoire extérieure à disposition en changeant l'eau régulièrement, j'ai meme essayé de mettre de l'eau dans un petit récipient que j'ai posé sur le fond de la cage et rien !!!
Ils ne se baignent jamais !
jacques1
07/10/2011, 14h51
Bon, les deux canaris ne se baignent toujours pas ! J'ai laissé la baignoire extérieure à disposition en changeant l'eau régulièrement, j'ai meme essayé de mettre de l'eau dans un petit récipient que j'ai posé sur le fond de la cage et rien !!!
Ils ne se baignent jamais !
bonjour c'est étonnant le canari ou d'autres oiseaux se baigne même quand il fait froid
- est-ce qu'ils boivent dans la baignoire tu vas trouver que c'est facile a dire mais faut insister ( a tout hasard mets dans la baignoire un petit morceau de pomme ou autre chose de façon a les attirer
-amicalement jacques
Bonsoir
les miens se baignent selon leurs envies!:ch15:
C'est étonnant en effet pour les canaris (les miens adorent se baigner )
par contre j'ai le même problème pour mes mandarins .Je les aient depuis assez peu de temps , et ils ne sont jamais baignés pour l'instant
Tout juste s'ils font mine dans l'abreuvoir et encore ..
ils sont peut être comme certains humains qui n'aiment pas trop l'eau :ch8:
Eliott59
07/10/2011, 16h06
Bonjour,
Vous allez rigoler car quand je mets la baignoire a mon canari le mercredi matin et le samedi ou dimanche (des fois) matin il ne veux pas se baigner dans le salon et quand je le mets dans le cuisine avec la baignoire la pour lui c'est la piscine et les tobbogans il est meme pret a sauter dedans quand je le regardes de loin quand il se baigne il est trop mignon mais
pourquoi il se baigne dans la cuisine et non dans le salon ??
Parce qu'il est bien élevé et qu'il sait qu'il ne faut pas salir dans un salon
(pardon mais je n'ai pas pu m'empêcher de plaisanter) ;)
peut être une question d'éclairage ..Mystère pour moi en tout cas
Eliott59
07/10/2011, 16h14
Pourtant le salon est bien éclairé mais la cuisine est aussi éclairé .
Je ne comprend pas . Dans le salon c'est comme si il ne la regardait pas et la cuisine quand j'enleve la baignoire il attend sur le perchoir en attendant que je la remettes :wsmile:
S'ils sont plus souvent dans la cuisine que dans le salon , peut être qu'ils y sont plus a l'aise également ..(c'est juste une supposition)
Parfois des questions restent sans réponse , il faut s'y faire ;)
nos oiseaux sont des animaux de caractère ...
Eliott59
07/10/2011, 16h30
Merci pour tes réponses Andréa ! :notworthy
J'ai le même soucis qu'Anmael.
Ou alors c'est parce qu'ils ne sont pas encore habitué.
Le seul jour où ils ont accepté de l'approcher c'est dimanche dernier quand il faisait très chaud. Mais ils se sont mis sur le bord pour boire, c'est tout.
Sinon ils l'ignore totalement.
Je me demande si je ne mets pas de l'eau trop froide. Elle doit être froide ou tiède?
Je me demande si je ne mets pas de l'eau trop froide. Elle doit être froide ou tiède?
bonjour a temperature ambiante
---Bonjour .---
---Il se peut que la baignoire ne convienne pas. Changez de récipient avec un fond et côté plus visibles de couleur foncée de façon qu'ils voient le niveau de l'eau. -----
---Les asperger un petit peu à l'aide d'un vaporisateur. En principe les canaris ne devraient pas tarder à se baigner.---
---Amicalement Werner.---
La baignoire a le bac bleu non transparent et le dessus transparent.
J'ai déjà essayé avec un tout petit peu d'eau, puis un peu plus, et rien de rien, ils boudent...
---Bonjour.---
---Essayez d'enlever l'abreuvoir afin de voir si ils vont boire l'eau de la baignoire. Cela devrait les familiariser un peu plus avec elle. Normalement ils devraient finir par s'y baigner. Bizarre.----
Ah oui ! merci werner je vais essayer d'enlever l'abreuvoir voir si ils vont au moins boire dans la baignoire !
Eliott59
11/10/2011, 06h56
Bonjour moi j'ai une grande baignoire extérieur bleu dans le bac et transarent sur le "toit" .
Mais mon canari ne se baigne pas dans le salon et quand je le mets dans la cuisine il se baigne
pourquoi ?
Bonjour,
Un de mes canaris m'a fait le coup y a un moment;
En fait, je l'ai mis en plein soleil, et là il s'est mis à se baigner!!
je l'ai déjà conseillé à qlq'1, et ça a marché!!
Il va s'y habituer après!!
Bon courage!!
Autre chose!! Mon chardo ne se baigne que dans des pots pas profonds et seulement là où il est habituellement accroché (la cage), il n'aime pas que je sois près!!! :-) l'intimité!!
bonjour, mon message initial date de septembre 2011 et ça y est, enfin, ce mois ci la femelle s'est enfin décidée à se baigner !!!! :da7::da7::da7:
Le male par contre, observe mais n'y va pas...
C'est quand meme un bon début :wrolleyes
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org