PDA

Voir la version complète : Elevage Des Bebes Canaris

helene
14/03/2005, 21h41
[FONT=Arial] (bird-) bonjour à vous tous, j'ai une grande volière avec deux couples de canaris, un des couples a fait des oeufs, un a éclos le petit a environ une huitaine de jours, grossit bien, mais je me pose une question, le nid étant en hauteur, l'oisillon ne risque t'il pas un jour de tomber du nid dois je remettre le nid plus bas dans la volière et dois je enlever les trois autres oeufs du nid qui n'ont pas éclos merci d'avance pour vos réponses au fait je me prénomme hélène dans la marne 51 merci d'avance pour vos réponses amicalement à bientot

imported_Xtreme
15/03/2005, 07h18
Salut hélène #)

Moi je serait toi je ne bougerais pas le nids et je n'enlèverais pas les autres oeufs car si la femelle est géné par l'odeur ellle va abandonner ton jeune.

Xtreme |ban|

Florianne
15/03/2005, 12h14
Surtout ne pas bouger le nid sinon la femelle ne viendra plus nourrir le petit !!

Pour les autres oeufs non eclos, est ce qu'ils sont clairs ou non ? la période de couvaison (18 jours environ) est elle fini? Si oui alors tu peux les enlever ou en laisser un au moins pour que le petit oisillon s'en serve d'appui dans le nid.

Mic
15/03/2005, 13h56
Salut Helene, Lorsque j'ai vu que les oisillons prenaient de plus en plus de place dans le nid et que parfois ils se penchaient dangereusement et bien j'ai préféré descendre le nid et la femelle a continué à les nourrir. J'avais peur qu'ils tombent et se cassent une patte. Les avis sont partagés. Lorsque ton oisillon aura 10 jours tu pourras enlever les oeufs non éclos. Mic. :rolleyes:

YO
15/03/2005, 15h54
Si tu mets une petite branche touffu à proximité ou collé au nid ça permetterai au jeunes d'y allé se percher à l'age de 3 semaine, sans qu'il prennent le rique de prendre directement leur envole.

Les jeunes peuvent sauté du nid en cas de panic...mais là je ne vois pas la raison pour laquel il tomberai tout seul.