PDA

Voir la version complète : tourterelle truque

krawczykalex
13/09/2011, 15h42
Bonjour lundi apres midi j'ai retrouvé une tourterelle turque dans mon jardin mal en point.
Et oui j'ai apris que la chasse avait commencé elle a était touché au ventre j'ai vu du sang mais sec tres peu je ne pense pas quelle a était gravement toucher je les récupéré et je les mise dans une cage avec nouriture et boisson aujourd'hui elle a repris du poils de la bete ou de la plume :D
elle a peur et réagit quand on s'approche de la cage ayant discuter avec mon pere je els mise dans sont parc a canard (fermée sur le dessus) qui est suffisament grand ( il n'y a plus qu'un canard dans le parc les autres on était déplacé) comme cela le canard aura de la compagnie pendant quelques temps .
ils cohabite bien pour le moment je vai attendre quelques jours que la tourterelle se rétablisse bien et je regarderais si elle na pas une elle casser car j'ai l'impression quelle a une elle qui (pend) et elle na pas essayer de s'envolyer dans le parc ...
si elle n'as pas d'elle casser je la relacherais quand elle auras récupéré en espérant qu'un chasseur lui tombe pas dessus une 2eme fois ... sinon je ne c'est pas qu'est ce que je vais en faire si elle a une aile casser car si je la relache elle auras beaucoup de difficulter pour vivre si elle ne vole pas . je vous tien au courant dans les jours a veniret je vous transmetrais des photos de ma petite protégée :)
croiser es doigts pour qu elle n'est pas d'ailles de cassés et qu elle reprenne sa vie comme avant .....

petite lily
13/09/2011, 17h49
J'espère que cette petite tourterelle ira mieux et qu'elle va reprendre des forces! tiens nous au courant !

SERINUS
13/09/2011, 18h50
Voici deux photographies prises dans mon jardin pour illustrer ce post, la tourterelle Turque et sa cousine, la tourterelle des bois. Alors que la première est en expansion, la seconde est menacée:

jacques1
13/09/2011, 19h05
Voici deux photographies prises dans mon jardin pour illustrer ce post, la tourterelle Turque et sa cousine, la tourterelle des bois. Alors que la première est en expansion, la seconde est menacée:
bonsoir serinus tu as de la chance de voir des tourterelles des bois cela fait des années que j'en ai pas vu même dans les bois par contre les pigeons ramiers ce n'est pas le cas amicalement jacques

SERINUS
13/09/2011, 19h32
Bonsoir Jacques,
C'est un magnifique oiseau que je rencontre de plus en plus rarement. Les causes de son déclin se trouvent dans la suppression du bocage (quoique cette pratique aurait tendance à s'inverser) et aussi dans ses conditions d'hivernage en Afrique.

krawczykalex
14/09/2011, 00h48
Oui la tourterelle turque est peut etre en expansion mais vu le nombre de chasseur je pense qu'il est quand meme bien de m'occuper d'une tourterelle on sait jamais sa peut devnir un oiseau en voit de disparition dans quelques années autant les préservé