PDA

Voir la version complète : jete son bébé

Christelle
12/09/2011, 06h18
Bonjour
Je débute avec les canaris. Ma femelle m'a fait trois oeufs qui au bout du 14ème jour m'ont donné un bébé. Les parents l'ont nourri pendant 4 jours puis je l'ai retrouvé par terre.
La femelle a repondu 4 oeufs qu'elle couve en ce moment.
pourquoi a t'elle jeté son bébé ?:gx:

jacques1
12/09/2011, 07h48
Bonjour
Je débute avec les canaris. Ma femelle m'a fait trois oeufs qui au bout du 14ème jour m'ont donné un bébé. Les parents l'ont nourri pendant 4 jours puis je l'ai retrouvé par terre.
bonjour pour répondre a ta question cela arrive
-la cause couple jeune
-voulant de nouveau reproduire
-normalement cela devrait mieux se passer pour la seconde couvée ....pâtée d'élevage une semaine avant la naissance amicalement jacques bienvenue sur le forum

werner
12/09/2011, 08h24
---Bonjour.---

---Comme dit Jacques cela arrive . En principe les femelles sont programmées pour effectuer une rotation des oeufs dans le nid. Certaines femelles pas toutes heureusement, ne parviennent pas à se concentrer sur un seul oeuf, surtout lorsqu'elles sont jeunes.-----------------

---Il en est de même pour les oisillons au nid. Il est plus facile pour les oiseaux de nourrir plusieurs oisillons qu'un seul, les becquées étant plus régulières et mieux programmées pour plusieurs oisillons.---

---Amicalement Werner.---

Christelle
12/09/2011, 09h21
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Je croise les doigts pour que sa deuxième couvée de 4 oeufs cette fois-ci se passe bien.
Je leur donne de la pâté aux oeufs de couleur jaune et une autre de couleur rouge.
Est-ce la même à donner lorsque les petits seront nés ?
Si c'en est une autre, est-ce que je peux avoir le nom.

merci encore
Christelle

mimi13
12/09/2011, 12h15
Bonjour

bonjour

A quatre jour, s'il était vivant,tu aurais pu le sauver en l'alimentant toi- méme .Pour cela il faut disposer d'une paté spécial (nutribird a 21).

twiny67
12/09/2011, 14h15
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Je croise les doigts pour que sa deuxième couvée de 4 oeufs cette fois-ci se passe bien.
Je leur donne de la pâté aux oeufs de couleur jaune et une autre de couleur rouge.
Est-ce la même à donner lorsque les petits seront nés ?
Si c'en est une autre, est-ce que je peux avoir le nom.

merci encore
Christelle

Bonjour ,
La pâtée aux oeufs (jaune ) et bonne , je vois pas l'intéret de la rouge elle est bonne si tu as des cannaris rouges , elle est pour colorée !

twiny67
12/09/2011, 14h55
Bienvenue sur le forum !