Voir la version complète : canari/ sizerin ????
baloo974
09/09/2011, 00h06
Bonjour la repro mal canaris/ femelle sizerin est ce possible ? Les petits seront ils viable? mulets???
merci
Bonsoir Baloo974,
Oui, l'hybridation Canari X Sizerin est possible et les jeunes sont viables. Il vaut mieux choisir une femelle de Sizerin de grande taille avec un male de canari à facteur rouge pour mettre en valeur la coloration du sizerin et ayant aussi une mutation liée au sexe pour avoir des femelles hybrides mutantes. Un agate, un brun ou un isabelle rouges seront des bons partenaires.
nicolas13
09/09/2011, 09h18
a savoir qu il vaut mieux tenté l inverse mal sizerin sur femelle canarie plus simple a réalisé cependant beaucoups de jeune issue de cette union sorte avec des malformation je sait pas trop pourquoi.
jacques1
09/09/2011, 20h04
Bonsoir Baloo974,
Oui, l'hybridation Canari X Sizerin est possible et les jeunes sont viables. Il vaut mieux choisir une femelle de Sizerin de grande taille avec un male de canari à facteur rouge pour mettre en valeur la coloration du sizerin et ayant aussi une mutation liée au sexe pour avoir des femelles hybrides mutantes. Un agate, un brun ou un isabelle rouges seront des bons partenaires.
bonsoir le sizerin est un phénotype sauvage l'accouplement avec un canari produit des hybrides (mulets) a mon avis ils sont stériles comme l'accouplement avec le chardonneret élégant le verdier etc mais je peux me tromper par ignorance amicalement jacques
-
Bonsoir Jacques,
Stériles, oui certainement, mais avec toutefois une faible chance de trouver un mâle fécond.
Viables, oui, tous!
jacques1
10/09/2011, 00h02
Bonsoir Jacques,
Stériles, oui certainement, mais avec toutefois une faible chance de trouver un mâle fécond.
Viables, oui, tous!
bonsoir SERINUS merci pour la réponse a mon message .....certains disent aussi que pour les hybrides de chardonneret x canari qu'il arrive qu'un mâle ou femelle soient féconds vers trois ans
-mais j'en ai eu jamais la preuve
-amicalement jacques
Bonsoir à tous,
Jacques,
Les oiseaux du genre serinus "stricto sensu" et du genre carduelis sont très proches et il arrive qu'il y ait des hybrides mâles féconds. Si cela n'avait pas été le cas, les canaris rouges et mosaïques n'auraient jamais vu le jour.
Il faut de la patience, essayer sur plusieurs années et en retour sur les deux parents, et surtout avoir un projet d'élevage suffisamment motivant pour tolérer de nombreuses couvées claires.
C'est pour cette raison que l'on manque de statistiques fiables.
Actuellement, certains éleveurs tentent d'obtenir le canari noir de cette façon, sans grand succès pour l'instant. Les oiseaux employés sont fragiles (tarin noir et serin à front d'or, mais avec ce dernier, au moins les hybrides mâles sont tous féconds)
jacques1
10/09/2011, 16h02
Bonsoir à tous,
Jacques,
Les oiseaux du genre serinus "stricto sensu" et du genre carduelis sont très proches et il arrive qu'il y ait des hybrides mâles féconds. Si cela n'avait pas été le cas, les canaris rouges et mosaïques n'auraient jamais vu le jour.
Il faut de la patience, essayer sur plusieurs années et en retour sur les deux parents, et surtout avoir un projet d'élevage suffisamment motivant pour tolérer de nombreuses couvées claires.
C'est pour cette raison que l'on manque de statistiques fiables.
Actuellement, certains éleveurs tentent d'obtenir le canari noir de cette façon, sans grand succès pour l'instant. Les oiseaux employés sont fragiles (tarin noir et serin à front d'or, mais avec ce dernier, au moins les hybrides mâles sont tous féconds)
bonjour SERINUS a moins que je me trompe les canaris couleurs et lipo rouge mosaïques et jaunes sont l'hybridation
du canari jaune avec le tarin du Venezuela de la première génération a la quatrième génération qui donne naissance à un sujet tout a fait semblable au canari mais avec une pigmentation rouge pouvant être transmise a la descendance et surtout des femelles fertiles.ce qui est impossible avec des hybrides des deux premières générations et assez rare avec ceux de la troisième (vu sur un livre de canaris couleurs de G Ravazzi amicalement jacques
jacques1
10/09/2011, 16h27
76336
serinus voici la page du livre clique avec la souris côté droit pour la voir taille rélle amicalement jacques
Oui, Jacques, c'est bien ce que j'ai dit, il y a bien eu des hybrides Tarin rouge X Canari fertiles, sinon comment veux-tu arriver à la 4ème génération?
jacques1
10/09/2011, 19h46
-serinus nous sommes d'accord pour m'amuser si je puis dire je t'envoie d'autres immages un canari issue d'un F1 d'un tarin du v76341énézula et d'un tarin vert amicalement jacques76342
Merci, Jacques et bon dimanche.
jacques1
10/09/2011, 20h20
Merci, Jacques et bon dimanche.
merci bon dimanche a toi aussi amicalement jacques
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org