PDA

Voir la version complète : Sexer Moineau du Jpon

Mandadia
07/09/2011, 17h59
Bonsoir,
Comment reconnaitre le mal et la femelle moineau du japon svp ?

maloute45
07/09/2011, 21h22
Bonsoir,
Comment reconnaitre le mal et la femelle moineau du japon svp ?

Bonsoir Mandalia,

76322
Il n'y a aucun dimorphisme sexuel pour les moineaux du Japon.
Seul l'observation sur le comportement te feras reconnaître les mâles des femelles.
Le mâle tend à se mettre tout droit sur ses pattes et,en gonflant la poitrine,à ouvrir et fermer
la queue en éventail.
Il s'approchera ensuite de la femelle et effectuera une petite danse en ouvrant légèrement le bec.
Généralement il fait alors bouger sa gorge en émettant un gazouillis presque imperceptible.
A toi d'ouvrir grande les oreilles :wbiggrin:

Amicalement.

twiny67
07/09/2011, 21h25
C'est exact Léon !:ch15:

Altayir71
17/09/2011, 01h01
Bonsoir,

il faut aussi se méfier des mâles dominés qui peuvent ne pas chanter en présence d'un mâle dominant. Il y a des personnes qui sexent le MDJ avec la méthode du pendule. Cela semble fonctionner :)

maloute45
17/09/2011, 06h59
Bonsoir,

il faut aussi se méfier des mâles dominés qui peuvent ne pas chanter en présence d'un mâle dominant. Il y a des personnes qui sexent le MDJ avec la méthode du pendule. Cela semble fonctionner :)

Bonjour Altayir,

76452

Tu y crois toi à cette méthode ? perso je suis assez septique quand à son bon fonctionnement.
Certains suspendent un anneau d'or (alliance) au bout d'une ficelle pour parait-il avoir de meilleures ondes....
Pour y croire,il est nécessaire d'avoir une excellente concentration mentale,et de se retirer dans un endroit de son habitation où règne le calme et la tranquillité,tout en étant complètement détendu.
Tout le monde,n'est pas radiesthésiste,qui veux,il faut une certaine formation.....

Altayir71
17/09/2011, 09h08
Bonjour Maloute 45,

personnellement je ne sais pas utiliser cette méthode mais j'ai des amis qui ont un bon taux de réussite en l'utilisant. Comment font-ils? Je ne sais pas, mais pour avoir été témoin du sexage de plusieurs MDJ et Lonchuras via cette méthode, je ne peux la rejeter complètement. Il y aussi d'autres méthodes qui sont tout aussi sujettes à caution comme le fait de passer le pouce entre les côtes et sexer selon la l'espacement existant. Je pense que les éleveurs ont eu recours à ces méthodes pour minimiser le risque d'erreur et parfois les testent toutes avant de se prononcer :)

HAROUN
18/09/2011, 15h25
bonjour
je crois qu'il faut isolé le sujet et le mettre devant un miroir ; un male commencera a paradé normalement devant son image

maloute45
20/09/2011, 23h46
"Comme le fait de passer le pouce entre les côtes et sexer selon la l'espacement existant."

Bonsoir Altayir,

Cette méthode est surtout pratiquée par les éleveurs de grandes perruches,mais il faut quand même avoir quelques années d'expériences pour pouvoir sexer de cette manière.

seaworld974
21/09/2011, 13h13
pour sexer les mdj jai un ami qui ma expliquer une astuce de dingue jespere que sav vous auder il tien le mdj dans sa main puis lui chatouille le croupion avec son doight si il baisse la queue cest un mal si il leve la queue cest une femmelle
:wrolleyeshttp://www.apdcanari.com/forum/images/smilies/wrolleyes.gif

Mandadia
21/09/2011, 13h56
Comment il faut tenir le mdj, sur le dos ou sur le ventre ?

Mandadia
21/09/2011, 14h21
?

seaworld974
21/09/2011, 14h33
j essayerais de faire une photo

maloute45
21/09/2011, 14h34
pour sexer les mdj jai un ami qui ma expliquer une astuce de dingue jespere que sav vous auder il tien le mdj dans sa main puis lui chatouille le croupion avec son doight si il baisse la queue cest un mal si il leve la queue cest une femmelle
:wrolleyeshttp://www.apdcanari.com/forum/images/smilies/wrolleyes.gif

Bonjour,

Hum,Je te gratouille par ici,je te gratouille par là ,il lui fait "guilli guilli" en somme :wtwitcy: restons sérieux...

seaworld974
21/09/2011, 14h45
Bonjour,

Hum,Je te gratouille par ici,je te gratouille par là ,il lui fait "guilli guilli" en somme :wtwitcy: restons sérieux...

je sais pas si cest guili guili lol, mais bon il ma ofert un couple avec cette methode de plus jai eu des ptit je pense que son guili guili fonctionne a100% je sais pas mais sa marche , quand je parle de croupion je parle de cul

momo974
21/09/2011, 14h51
Moi,j'isole tout simplement l'oiseau à sexer dans une cage si c'est un mâle il se met à chanter dans les cinq minutes suivant son isolation.

Altayir71
24/09/2011, 00h08
Bonsoir,

comme quoi chaque personne a une ou plusieurs méthodes pour sexer le MDJ. Je demanderai à un ami qui en élève depuis des années s'il peut apporter sa contribution :)