PDA

Voir la version complète : alimentation d'hiver

dm67790
06/09/2011, 11h48
bonjour je voulais savoir pour les canaris qui sont en volière extérieur , je suis dans la région du bas rhin donc les températures descend assez bas! ils sont dans une cabane est une ptite sortie pour allez a l'extérieur .donc ma question est qu'est ce qu'on leur donne comme graine spéciale pour l'hiver en plus de leur graine normal . boule de graisse? graine de niger ?.... MERCI D4AVANCE A TOUS .:notworthy

venturon65
06/09/2011, 12h00
bonjour je voulais savoir pour les canaris qui sont en volière extérieur , je suis dans la région du bas rhin donc les températures descend assez bas! ils sont dans une cabane est une ptite sortie pour allez a l'extérieur .donc ma question est qu'est ce qu'on leur donne comme graine spéciale pour l'hiver en plus de leur graine normal . boule de graisse? graine de niger ?.... MERCI D4AVANCE A TOUS .:notworthy

Bonjour,

quelle(s) race(s) de canari élevez-vous ?

:ggentlema

dm67790
06/09/2011, 12h05
JE ne fait pas de race particulière , se sont des panachés, des jaune,isabel, des huppés, j'en ai pour le plaisir rien de commerciale .:wsmile:

SERINUS
06/09/2011, 12h45
Bonjour dm67790,
Le mélange pour canaris du commerce contient déjà du chènevis, de la navette, du lin, du niger et éventuellement du colza. C'est à mon avis suffisant en graines grasses si l'on n'ajoute pas une dose d'alpiste supplémentaire.
Pendant les périodes de fort gel et de journées courtes, un apport de tournesol conviendrait, mais pas de boules de graisse qui rancissent trop vite et dont on n'est pas certain du processus de fabrication.

jacques1
06/09/2011, 12h52
JE ne fait pas de race particulière , se sont des panachés, des jaune,isabel, des huppés, j'en ai pour le plaisir rien de commerciale .:wsmile:
bonjour nourriture normale(graines normales )+deux fois par semaine de la pâtée et aussi du miel quelques graines de tournesol de la pomme une boule de graisse certains sont contre personnellement je donne une boule de graisse pas de problèmes surtout éviter les courants d'air et surveiller l'eau (qu'elle ne gèle pas) amicalement jacques

maloute45
08/09/2011, 08h55
Bonjour dm67790,
Le mélange pour canaris du commerce contient déjà du chènevis, de la navette, du lin, du niger et éventuellement du colza. C'est à mon avis suffisant en graines grasses si l'on n'ajoute pas une dose d'alpiste supplémentaire.
Pendant les périodes de fort gel et de journées courtes, un apport de tournesol conviendrait, mais pas de boules de graisse qui rancissent trop vite et dont on n'est pas certain du processus de fabrication.

Bonjour serinus,

Concernant les boules de graisse,l'on peut très bien les confectionner soi-même,de cette façon
on connaît les composants.

Exemple de recette :

Faire fondre 1,5 kg de graisse végétale ou animale de qualité.
Ou moitié graisse végétale et animale (50/50) .
La graisse doit être juste liquide, surtout pas bouillante.
Y ajouter 1 kilo de mélange de graines,quelques graines de tournesol et d'avoine mondée également de petites graines de santé .
Verser le mélange dans un moule, par exemple un carton de lait .
Glissez un solide morceau de ficelle au milieu et laissez-la largement dépasser de l’ensemble.
Laisser refroidir et durcir.
Si l'ensemble ne veut pas se démouler, vous pouvez évidemment couper le carton de lait tout le long.

Mais il y à beaucoup plus simple,du moins c'est ce que mon père et de nombreux éleveurs d'indigènes "de ce temps là" suspendaient dans leurs volières (l'hiver),un bout de lard frais !

Amicalement.