PDA

Voir la version complète : Repro Diamant Mandarin(Ile de la Reunion)

Mandadia
03/09/2011, 12h28
Bonsoir,
En ce moment a la Reunion commence la reproduction du mandarin non ?

adeline
03/09/2011, 15h30
oui ses bien possible mais attend d autres avis mais je pense bien que oui :ch15:

twiny67
03/09/2011, 16h29
Oui tu est en pleine saison ! tu peus préparer tes nids !

Mandadia
03/09/2011, 19h10
J'ai mis un nid en osier et maintenant il faut acheter les fibres de coco.Et j'ai remarquer que le soir la femelle dort dedans c'est bien ?

exotic
03/09/2011, 22h54
slt, les diamants mandarin ont pour habitude de dormir dans des nids, ce n'est pas pour autant qu'ils veulent reproduire ! en métropole ils se reproduisent toute l'année (il n'y a pas vraiment de saison) à la réunion je n'en ai aucune idée ... :wbiggrin:

Mandadia
04/09/2011, 10h15
Ok,merci.

Mandadia
04/09/2011, 16h48
.

François974
04/09/2011, 17h34
Bonjour,
Je pense que les mandarins n ont pas de saison pour se reproduire.
C est sur toute l annee, si je me trompe!
Amicalement,
François

Andréa
04/09/2011, 17h52
Je viens justement de me procurer des mandarins
Je profite de ce post pour demander si l'on ne risque pas d"épuiser les femelles si on laisse le nid tout le temps , et si on les laisse se reproduire en permanence

Cette question et surtout vos réponses serviront aussi a Mandadia aussi j'espère ... :)

je précise que moi je suis du midi de la France .Ca peut peut être changer les conditions de vie des mandarins ..

Mandadia
04/09/2011, 18h28
Oui si ont les laissent se reproduire toute l'année sa les épuise.

Andréa
04/09/2011, 18h34
merci pour ta réponse mandadia!
^_____^

Fontome
04/09/2011, 19h07
Salut tout Le monde je viens d'élever des mandarin et c'est la premiere foie , Je peut prendre une idée sur eux . Et merci

François974
04/09/2011, 19h49
ben je pense que c est a vous de les limités en retirant les nids!
Pas sûre , on dit que les mandarins sont les oiseaux facile a élever et a se reproduire!
Donc meme en enlevant les nids ça se peut qu il ponde dans les mangeoires etc!

maloute45
04/09/2011, 20h45
ben je pense que c est a vous de les limités en retirant les nids!
Pas sûre , on dit que les mandarins sont les oiseaux facile a élever et a se reproduire!
Donc meme en enlevant les nids ça se peut qu il ponde dans les mangeoires etc!

Bonsoir François,

S'il est vrai que sous nos latitudes,les Diamants mandarin peuvent nidifier toute l'année sans arrêt,
il est bon de savoir que cela les fatigueraient énormément et peut leur faire courir le risque de donner naissance à des oisillons faibles qui ne survivraient pas.
La méthode la plus fiable,à mon avis,serait de ne laisser les couples nidifier que trois fois au maximum.
D'août à septembre,les adultes muent.

76306
Mâle mandarin avec jeunes de 4 semaines
reconnaissables à leur bec encore foncé

De septembre à février,il suffira d'enlever les nids,pour empêcher les oiseaux de se reproduire.
Je suis du même avis que toi,on pourra peut-être trouver quelques oeufs sur le sol de la volière ou dans les mangeoires.
Dans ce cas,il suffira de les jeter,car ce qui fatigue le plus les parents,ce n'est pas tant la ponte des oeufs,que l'élevage des oisillons. 76307