Voir la version complète : De quelle race sont mes canaris ?
Pauline95
02/09/2011, 16h16
Bonjour à tous,
j'aimerai juste savoir de quelle race, de quel type sont mes canaris, et toutes les infos que vous pouvez me donner sur ça. Merci ! :)
apdcanari
02/09/2011, 16h19
Bonjour,
Un satiné blanc et un lipochrome rouge.
Bonne journée,
Cédric
Pauline95
02/09/2011, 16h23
Merci !
mesoiseauxdu69
02/09/2011, 16h24
Il y a un mélamine de couleur : agate opale blanc
et un lipochrome de couleur : rouge schimmel
cela va devenir un couple ?
Pauline95
02/09/2011, 16h37
cela va devenir un couple ?
J'aurai aimé mais non, le vendeur m'a vendu 2 mâles apparemment, donc j'attend d'en être sûre et je leur achèterai chacun une femelle qui correspond chacune à leur couleur
apdcanari
02/09/2011, 22h18
Il y a un mélamine de couleur : agate opale blanc
et un lipochrome de couleur : rouge schimmel
Ce n'est pas un Agate Opale Blanc (j'en ai élevé), car les stries d'un agate sont noires.
C'est un satiné blanc.
mahmoudm
02/09/2011, 23h43
Ce n'est pas un Agate Opale Blanc (j'en ai élevé), car les stries d'un agate sont noires.
C'est un satiné blanc.
bonjour !
c'est vrais que c'est dificile de reconnaitre la couleur sur ces photo, opale ou satiné blanc et moi je rajouterais isabelle blanc!
-l'opale a les strie fines et grises cendre et l'interstrie claire avec les yeux noirs, la sous plume est grise
-le satiné posséde des stries beiges fines (juste le centre de la plume) avec interstrie claire et les yeux sont rouges , la sous plume est beige
- l'isabelle possede des stries beige comme le satiné mais elles sont plus larges, les yeux sont noire-rougeatres, sous plume beige.
Donc , soit on voit de meilleurs photos de ce canari soit une meilleure description ( notament la sous plume , la couleur des yeux et la largeur des stries)
Bonjour Ce que tu a dit est vrai l'image ne montre pas bien la photo mais je voix qu'il est un Satiné blanc car je les élevés l'année dernière mais malheureusement je les ai perdu à cause de mon petit frère .
Amicalement Fantome
apdcanari
03/09/2011, 08h27
bonjour !
c'est vrais que c'est dificile de reconnaitre la couleur sur ces photo, opale ou satiné blanc et moi je rajouterais isabelle blanc!
-l'opale a les strie fines et grises cendre et l'interstrie claire avec les yeux noirs, la sous plume est grise
-le satiné posséde des stries beiges fines (juste le centre de la plume) avec interstrie claire et les yeux sont rouges , la sous plume est beige
- l'isabelle possede des stries beige comme le satiné mais elles sont plus larges, les yeux sont noire-rougeatres, sous plume beige.
Donc , soit on voit de meilleurs photos de ce canari soit une meilleure description ( notament la sous plume , la couleur des yeux et la largeur des stries)
Oui en effet, tu as raison, ca pourrait aussi être un isabelle, et je pense qu'en revoyant la photo, ca doit être ca, car les yeux sont noires.
Bien à toi,
Cédric:ch15:
---Bonjour.---
---En tous les cas c'est un bel oiseau.---
Pauline95
03/09/2011, 11h42
bonjour !
Mon canari a les yeux noir-rougeatres, je suppose que c'est un isabelle ?.. Mais en même temps les stries beiges sont fines.. je prendrai des photos sur tous les angles pour vous montrer.
Pauline95
04/09/2011, 17h20
Voilà de meilleures photos. Et on ne voit pas bien mais les yeux du blanc sont noir-rougeâtre.
on voit que le rouge a perdu sa coloration pendant la mue ! tu ne l'as pas coloré ? orange c'est tout aussi trés beau !
tu peux acheter des femelles de la meme race que le mâle se sera bcp mieux :ch15:
Pauline95
04/09/2011, 17h26
Je ne le colore pas, mais à tenter, pourquoi pas. C'est un schimmel rouge donc ? Et le blanc, un isabelle, un agate, ou un satiné ?
mahmoudm
04/09/2011, 22h08
Je ne le colore pas, mais à tenter, pourquoi pas. C'est un schimmel rouge donc ? Et le blanc, un isabelle, un agate, ou un satiné ?
-rouge intensif et non schimel.
-isabelle blanc
-le rouge sera croisé avec un rouge schimel
-l'isabel blanc sera croisé avec un isabel jaune ou un agate jaune,en supposant que c'est un blanc dominant(le plus fréquent)
Pauline95
04/09/2011, 22h11
-rouge intensif et non schimel.
-isabelle blanc
-le rouge sera croisé avec un rouge schimel
-l'isabel blanc sera croisé avec un isabel jaune ou un agate jaune,en supposant que c'est un blanc dominant(le plus fréquent)
Le mâle rouge intensif ne peux pas être croisé avec une femelle rouge intensive ?
Et le mâle isabelle blanc ne peut pas être croisé avec une femelle isabelle blanche ?
mahmoudm
04/09/2011, 23h02
Le mâle rouge intensif ne peux pas être croisé avec une femelle rouge intensive ?
non , il faut toujours croiser INTENSIF X SCHIMEL
Et le mâle isabelle blanc ne peut pas être croisé avec une femelle isabelle blanche ?NON PLUS
-il existe 2 types d'isabels blancs : -l'isabel blanc(dominant) et l'isabel blanc (récéssif)
étant donné que l'isabel blanc dominant est de loin le plus fréquement rencontré on suppose que ton oiseau est un isabel blanc dominant
-en pratique ,on ne doit pas croiser 2 blanc dominants entre eux car c'est un gène létal quand il est en doule exemplaire.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org